Pour les Blanches et Grises c'est simple: les portes sont "rondes" en 71 et 72 puis "carré" en 73 et 74 sauf pour les modèles bas de gamme pour ces 2 dernières années.
Quant à l'année modèle de cette rare 440TT c'est 1974, sans aucun doute!
A+
Damien
Puis à partir de 1977, de nouveau la porte carrée sur les GS, Europa et porte arrondie sur toutes les autres gammes...
]]>Mais moi c'est la porte qui m'embête.... la porte arrondie nous ramène plutôt avant 1973...
J'ai été dans l'erreur pendant un certain temps... Mais j'ai récement découvert qq chose !
En effet, la porte carrée depuis 1973, c'était pour toutes, sauf pour la gamme "Tourisme"
Avec cet été, la petite 300 TL de 1974 et de Lorenzo
Donc la 440 TT de 1974 et de Jim, idem, avec une porte arrondie
Par contre ou je pige plus rien c'est ici en 1975 2 portes différentes... :
http://www.diguedinguedong.com/caravane … _1975c.htm
En 1976, la gamme "confort" revient avec une porte arrondie :|
]]>Ta 440 TT n'a pas l'air de 1975, comme tu l'annonces dans "Présentons-nous" mais peut être de 74 ?
C'est sur que ce n'est pas un modèle 1975, les vitres ne correspondent pas.
Mais moi c'est la porte qui m'embête.... la porte arrondie nous ramène plutôt avant 1973...
Ce n'est pas un bon de commande, mais le certificat de garantie qui date de juin 74.
Bonne enquête jusque là !
Elle est extérieurement comme la 74 mais la disposition intérieure est comme la 75 avec cabinet de toilette.
Bienvenue dans le joli monde de la caravane ancienne où jamais rien n'est comme on le pense, et c'est ça qu'est bien !
jim au fait !
]]>Ta 440 TT n'a pas l'air de 1975, comme tu l'annonces dans "Présentons-nous" mais peut être de 74 ?
]]>Félicitations pour ta 440 TT, c'est un modèle que l'on voit peu... et c'est bien dommage !
Je serais tenté de dire que ton installation a été un poil bricolée
Mais tu devrais t'en sortir quand même.
Sur la photo 4, c'est l'entrée du courant en 220V, à relier à une prise classique chez toi avec l'adaptateur de la dernière photo (photo 9)
Sur la photo 5, c'est la prise sur laquelle il faut brancher le cable que tu mets sur la voiture quand tu roules (cela permet de fermer le circuit 12V).
Le "truc orange" est effectivement un transfo 12V pour alimenter l'éclairage intérieur. Les 2 fils noirs ont été ajoutés, vraisemblablement pour une batterie... c'est la partie bidouillée de l'installation, ça n'est pas d'origine.
Enfin, il semble qu'il y ait une prise extérieure (la aussi ajoutée) sur le côté gauche au dessus de la roue : ca doit être ça l'éclairage extérieur !!!
Vu la "qualité" des cablage, je te conseillerai de reprendre tout ça... surtout autour du transfo !!!
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