Quelques images complémentaires évidemment en plus de toute la rubrique modèle du site principal DDD
390
390 T
390 Confort avec le lit presto sur le côté latéral.
490
Doc : tarifs en 1973/1974
365
Intérieur de 440 T de 1974
390 GS 1974
410 GS le lit avant de jour est aussi un canapé
Arrière :
440 GS 1974
Une pub Digue 75 dans un magasine de 74 posté par Yohann du 42
365 LPA
450 LPA
De bien belles caravanes dans leurs jus et neuves !!!
365 CL
1976
Ci-dessus 400 CL 1976
Une carte postée par Vincent44
Digue 500 GS 1976
Une publicité 1977 "double", + Renault
postée par Erwan du 44
Toujours 18 modèles pour 1973, mais avec des changements importants :
- les chassis sont maintenant galavanisés
- les portes sont "carrées" en haut (sauf gamme Tourisme qui reste avec les portes arrondies)
- les poignées de tirage sont obliques (verticales les années précédentes)
- les jantes passent du blanc au gris foncé avec des enjoliveurs bombés emboités (plat et vissés avant)
- les habillages intérieurs évoluent (apparition du fameux tissu à fleur orange sur les GS)
- j'en oublie certainement ....
Gamme Tourisme
Les modèles 72 sont reconduits.
300 T : 3-4 places, P.v. 430 kg, P.T.A.C. 600 kg. Dimensions : 3,02 X 1,90 X 2,43 m.
365 T : 4-5 places, p.v. 540 kg, P.T.A.C. 700 kg. Dimensions : 3,65 X 1,98 X 2,46 m.
Gamme Confort
La petite 300 est remplacée par la 316.
La 365 intégre la gamme Confort et la 440 disparaît, il ne reste que la version LP.
316 : 4 places, P.v. 455 kg, P.T.A.C. 600 kg. Dimensions : 3,16 X 1 ,98 X 2,43.
316 LP : 3-4 places, P.v. 530 kg, P.T.A.C. 745 kg. Dimensions: 3,16 X 1,98 X 2,44 m.
365 : 4-5 places, P.v 600 kg, P.T.A.C. 745 kg. Dimensions : 3,65 X 1,98 X 2,46 m.
390/390CB/390LP : 4-5 places, p.v. 565 à 600 kg, P.TAC. 745 kg. Dimensions : 3,89 X 1,98 X 2,46 m.
440LP : 4-6 places, P.v. 695 kg, P.T.A.C. 900 kg. Dimensions : 4,43 X 1,98 X 2,49 m.
490CLS/490CD : 4-6 places, p.v. 815 kg, P.T.A.C. 1 000 kg. Dimensions : 4,90 X 2,16 X 2,52 m.
Gamme Grand Standing
Cette foi-ci, la petit 316 GS disparaît vraiment !
Un nouveau modèle intègre la gamme, la 410 GS qui ne dispose pas du fameux Lit Presto.
390 GS: P.V. 670 kg P.T.A.C. 800 kg.
410 GS: P.V. 720 kg P.T.A.C 950 kg.
440 GS: P.V. 750 kg P.TA.C. 980 kg.
490 GS: P.V. 900 kg P.T.A.C. 1 100. kg.
Gamme habitation
La 520 devient 525 sans changer pour autant de dimensions.
La gamme s'allonge encore !! Avec la 850 : 8 mètres 50 et un look de mobilhome !
Et globalement les poids sont revus à la baisse.
525 : p.v. 1 060 kg, P.T.A.C. 1 250 kg. Dimensions 5,27 X 2,27 X 2,50 m.
600 : 6 places, P.v. 1 700 kg, P.T.A.C. 2000 kg. Dimensions : 6,15 X 2,45 X 2,99 m.
700 H : 6-9 places, P.v. 1 795 kg, P.T.A.C. 2 150 kg. Dimensions: 7,00 X 2,43 X 2,82 m.
850 : 6 places, p.v. 2025 kg, P.T.A.C. 2450 kg. Dimensions : 8,50 X 2,43 X 2,90 m.
Dépliant gamme 1973
Catalogue de Erwan du 44
Catalogue Digue 1974
Catalogue de Caravane13
les 490 :
440 GS de 74 de SEB
]]>
P.V: 575kg
P.T.A.C: 745kg
Prix: 8500F
Et en bonus les options
Roue de secours: 127F
Couchette superposée posée: 218F
Chauffage JEF porte R2 posé: 795F
Auvent standard Havane: 865F
Carte Grise: 30F
Elle est pas belle la vie....en Blanches et Grises bien sûr!
]]>J'ai mis à jour mon post #13 en réintégrant la 316 GS...
]]>l'ex. 316 GS de 1972, de Pascal47
Ne vous fiez pas toujours aux catalogues. Je sais, c'est étrange, mais la 316 GS de 1972 n'apparaît sur quasi aucune brochure! Mais pourtant elle a bien existé !
C'est vrai qu'elles sont rares les 316 GS, de 71 ou 72. Et étrangement, on voit "plus souvent" en vente des modèles 71 que 72. Mais les 2 millésimes ont été fabriqués à 80 exemplaires :
- 1971 -> n° série 6001 à 6080
- 1972 -> n° série 7001 à 7080
Digue nous réserve bien des surprises !
Depuis le temps que je "chasse" ce modèle (316GS AM72), à ce jour, je n'ai recensé que 4 exemplaires (2 à la vente sur Leboncoin, 1 sur le forum tractée par une jolie R16 et la mienne).
A+
Damien
]]>http://www.diguedinguedong.com/caravane … ances8.htm
et :
http://www.diguedinguedong.com/caravane … nces8a.htm
Puis les docs que Damien avait apporté au site :
http://www.diguedinguedong.com/caravanehtml/316gs1.htm
Sinon j'ai encore un autre grand dépliant publicitaire de 1972 qui fait au moins 2 X 2 M, qui n'est pas sur le site, car il fait un peu double d'emploi avec ce qu'il y a déjà et sur ce dépliant donc, tous les modèles ne sont pas répertoriés non plus.
]]>Les docs dont je dispose (notice digue 1972 et plusieurs revues avec des articles caravaning) semblent indiquer qu'elle n'a pas été reconduite pour le millésime 72.
Après, entre les années civiles, les dates des millésimes et les stocks des concessions écoulés l'année suivante, je pense qu'il y a pas mal de possibilités !!! Mais Damien pourra surement nous aider sur le sujet
]]>Ta récap tombe bien SEB ! Je devais revoir les modèles dans 1972 sur le site, il y avait quelques petites erreurs
Mais tu écris que la 316 GS disparait... C'est Damien qui ne va pas être content
440 LP 1972
390 LP 72 et 390 GS 72
390 GS 72 de Pierre
Intérieur 440 GS 72
Les blanches et grises sont en plein essor et les gammes se recentrent et se rationnalisent autour de 18 modèles.
Gamme Tourisme
Les modèles 71 ne sont pas reconduits et la gamme se limite maintenant à 2 nouveaux modèles à vocation itinérante : la 300 T et la 365 T.
300 T : 3-4 places, P.v. 430 kg, P.T.A.C. 600 kg. Dimensions : 3,02 X 1,90 X 2,43 m. Prix : 5520 F.
365 T : 4-5 places, p.v. 540 kg, P.T.A.C. 700 kg. Dimensions : 3,65 X 1,98 X 2,46 m. Prix : 6870 F.
Gamme Confort
C'est dans cette gamme que l'on retrouve le plus de modèles avec l'apparition de la petite 300 et de la 390 (simple renommage de la 380 !).
300 : 4 places, P.v. 430 kg, P.T.A.C. 600 kg. Dimensions : 3,02 X 1 ,90 X 2,43. Prix : 6 700 F.
316 LP : 3-4 places, P.v. 530 kg, P.T.A.C. 745 kg. Dimensions: 3,16 X 1,98 X 2,44 m. Prix: 8270 F.
390/390CB/390LP : 4-5 places, p.v. 565 à 600 kg, P.TAC. 745 kg. Dimensions : 3,89 X 1,98 X 2,46 m. Prix : de 8315 à 9640 F.
440/440LP : 4-5 et 4-6 places, P.v. 695 et 725 kg, P.T.A.C. 900 kg. Dimensions : 4,43 X 1,98 X 2,49 m. Prix : 10 280 et 10 880 F.
490 : 4-6 places, p.v. 815 kg, P.T.A.C. 1 000 kg. Dimensions : 4,90 X 2,16 X 2,52 m. Prix : 10950 F.
Gamme Grand Standing
Les 440 GS et CBS "fusionnent" en une seule nouvelle 440 GS qui reprend le lit Presto de la première et la cuisine en bout de la seconde.
316 GS:P.V: 575kg P.T.A.C: 745kg Prix: 8500F
390 GS: P.T.A.C. 800 kg. Prix : 10930 F.
440 GS: P.TAC. 980 kg. Prix: 12280 F.
490 GS: P.T.A.C. 1 100. kg. Prix: 13590 F.
Gamme habitation
La gamme s'aggrandit ou plutot s'allonge !! Avec la 800 : 8 mètres et près de 2 tonnes 500 !! :oulah:
520 : p.v. 1 100 kg, P.T.A.C. 1 250 kg. Dimensions 5,27 X 2,27 X 2,50 m. Prix : 17400 F.
600 : 6 places, P.v. 1 700 kg, P.T.A.C. 2000 kg. Dimensions : 6,15 X 2,45 X 2,99 m. Prix : 26260 F.
700 D : 6-9 places, P.v. 1 855 kg, P.T.A.C. 2 150 kg. Dimensions: 7,01 X 2,43 X 2,82 m. Prix: 19600 F.
800 : 6 places, p.v. 2070 kg, P.T.A.C. 2450 kg. Dimensions : 8 X 2,44 X 2,90 m. Prix : 31 040 F.
Digue 390 GS 1972
]]>
Un barré rouge transmis par Didier_douai, pour une "390" disposition à l'européenne : 2 dinettes 4 places en vis à vis.
Publicité dans Caravaning "spécial vacances" de Juillet 1971 - #189
380 GS 1971 more
440 CB 1971
440 CB 1971
440 CBS 1971
Nouvelle Baronette
]]>En 1971, lors de du 1er AM, les Blanches et Grises, sont en quelque sorte un mix entre cette nouvelle génération de Digue et les anciennes Welcome. On y retrouve notamment le bloc cuisine des Welcome. C'est en 1972 que les Blanches et Grises prennent réellement leur identité. Les AM 71 et 72 se ressemblent beaucoup, mais sont pourtant bien différentes. Les Digue de 1972 sont plus abouties. Les modèles 73 et 74 sont des reconductions des AM 1972 avec de petites améliorations esthétiques et techniques et probablement aussi quelques économies...
Je ne connais pas précisément la 380GS, mais pour avoir démonté l'an passé une 316GS de 71, à comparé avec le modèle 72 que je possède, je peux t'assurer que ces 2 modèles se ressemblent beaucoup et pourtant sont vraiment différent, ce qui ma vraiment surpris. Je pense donc, en extrapolant, que la 380GS a les mêmes points commun et différences avec la 390GS.
A+
Damien
Bien évidemment, on retrouvera ce problème à chaque changement d'année... avec les nouveau modèles immatriculés à la fin de l'année précédente...
Voici donc la gamme 1971 au grand complet (merci à Vincent pour le catalogue) :