<![CDATA[A N N E X E / Les "Blanches & Grises" distribuées par Digue (1971-77)]]> 2011-12-02T20:18:14Z FluxBB http://www.diguedinguedong.com/forum/viewtopic.php?id=1661 <![CDATA[Réponse à : Les "Blanches & Grises" distribuées par Digue (1971-77)]]> Ton attelage __SEB__ est très réussi. Très élégant avec la CX Pallas.

Quelques images complémentaires évidemment en plus de toute la rubrique modèle du site principal DDD

1549026996_43779219_300764260743683_8197130278068243126_n.jpg

1464333987_ac91f9522f060b837b70a28bb351e3ffd6eb71a0.jpg

1550136034_digue500.jpg

390

1549026401_digue.jpg

390 T

1393665047_digue1974_365_390_page2.jpg

390 Confort avec le lit presto sur le côté latéral.

1557476121_61edf3c0d082207f1ae3ccfb00b92dadf02f0b83.jpg

490

1393665079_digue1974_490page2.jpg

1588279336_1973.jpg

Doc : tarifs en 1973/1974

1588321417_quai_claude_bernard_lyon7e.jpg

1588279435_f420b12d0672261f12caa219d09aefa6a311a8b1.jpg
1588279468_fed2a9d5ba291194a4f5b02239c1cbf8ead59ccc.jpg
1588279527_f9800c55cc7d099379322853f93f341dc32a5aad.jpg

365

1588321552_c64301067a43b72a184b3018e4fdd4b9.jpg
1588279563_4a8da9bb8a34ef11d2d672be79a97fd915f5237f.jpg

Intérieur de 440 T de 1974

1393665111_doccaravane007c.jpg

390 GS 1974

1451825939_accessoires77.jpg

410 GS  le lit avant de jour est aussi un canapé

doccaravane004a.jpg
1518303408_4696f7da94b2d239b288a07595bc131ac511ce8a.jpg
1466363437_410gs.jpg

Arrière :

1466363481_410gs2.jpg
doccaravane005.jpg

1549432929_80622f54acc300e2ef09e9c76f5055da507dbd7a.jpg

doccaravane005a.jpg

1549429188_2.jpg
1549429355_img_0661.jpg

440 GS 1974

Une pub Digue 75 dans un magasine de 74 posté par Yohann du 42

1429522695_digue75.jpg

1587507073_digue75page1.jpg

1606720001_1307.jpg

1588278184_c72bc5abb29086299f532c46fbdff18c3f7d437b.jpg

365 LPA

1588278985_b743923cb78eb3caac85cd90959de885a962f937.jpg
1588279058_794f13f7884fe25d25c95f75108951e6cb34f5a0.jpg
1588279159_b28c3470ff1645ed0a736d03757f818075dc3d67.jpg

450 LPA

De bien belles caravanes dans leurs jus et neuves !!!

smiley-sex023.gifsmiley-sex023.gifsmiley-sex023.gif

1588321318_81261698_o.jpg

1588279015_c2e838b796384b0c75de39ac2eda445e039babf3.jpg

365 CL

1588321373_unnamed.jpg

1976

1549427963_400cl.jpg
1549427979_400cl2.jpg

Ci-dessus 400 CL 1976

1355471194_lepontdudognon.jpg

Une carte postée par Vincent44

Digue 500 GS 1976

1423216081_05487417-photo-renault-20.jpg

Une publicité 1977 "double", Digue + Renault

postée par Erwan du 44

08-12-2011_17h24m15_digue+renault77.jpg
digue+renault77DDD.jpg
1555856801_e0f515e034b5ca5573936c8ad6c25897336a2346.jpg
1564470899_284b0e08698303c9fc78a3953ac07ec277507865.jpg

]]>
http://www.diguedinguedong.com/forum/profile.php?id=3 2011-12-02T20:18:14Z http://www.diguedinguedong.com/forum/viewtopic.php?pid=32975#p32975
<![CDATA[Réponse à : Les "Blanches & Grises" distribuées par Digue (1971-77)]]> 1973

Toujours 18 modèles pour 1973, mais avec des changements importants :

        - les chassis sont maintenant galavanisés
        - les portes sont "carrées" en haut (sauf gamme Tourisme qui reste avec les portes arrondies)
        - les poignées de tirage sont obliques (verticales les années précédentes)
        - les jantes passent du blanc au gris foncé avec des enjoliveurs bombés emboités (plat et vissés avant)
        - les habillages intérieurs évoluent (apparition du fameux tissu à fleur orange sur les GS)
        - j'en oublie certainement ....

Gamme Tourisme

Les modèles 72 sont reconduits.

300 T : 3-4 places, P.v. 430 kg, P.T.A.C. 600 kg. Dimensions : 3,02 X 1,90 X 2,43 m.
365 T : 4-5 places, p.v. 540 kg, P.T.A.C. 700 kg. Dimensions : 3,65 X 1,98 X 2,46 m.


Gamme Confort

La petite 300 est remplacée par la 316.
La 365 intégre la gamme Confort et la 440 disparaît, il ne reste que la version LP.

316 : 4 places, P.v. 455 kg, P.T.A.C. 600 kg. Dimensions : 3,16 X 1 ,98 X 2,43.
316 LP : 3-4 places, P.v. 530 kg, P.T.A.C. 745 kg. Dimensions: 3,16 X 1,98 X 2,44 m.
365 : 4-5 places, P.v 600 kg, P.T.A.C. 745 kg. Dimensions : 3,65 X 1,98 X 2,46 m.
390/390CB/390LP : 4-5 places, p.v. 565 à 600 kg, P.TAC. 745 kg. Dimensions : 3,89 X 1,98 X 2,46 m.
440LP : 4-6 places, P.v. 695 kg, P.T.A.C. 900 kg. Dimensions : 4,43 X 1,98 X 2,49 m.
490CLS/490CD : 4-6 places, p.v. 815 kg, P.T.A.C. 1 000 kg. Dimensions : 4,90 X 2,16 X 2,52 m.


Gamme Grand Standing

Cette foi-ci, la petit 316 GS disparaît vraiment ! wink
Un nouveau modèle intègre la gamme, la 410 GS qui ne dispose pas du fameux Lit Presto.

1394904947_410_gs_1973.jpg

390 GS: P.V. 670 kg P.T.A.C. 800 kg.
410 GS: P.V. 720 kg P.T.A.C 950 kg.
440 GS: P.V. 750 kg P.TA.C. 980 kg.
490 GS: P.V. 900 kg P.T.A.C. 1 100. kg.


Gamme habitation

La 520 devient 525 sans changer pour autant de dimensions.
La gamme s'allonge encore !! Avec la 850 : 8 mètres 50 et un look de mobilhome !
Et globalement les poids sont revus à la baisse.

525 : p.v. 1 060 kg, P.T.A.C. 1 250 kg. Dimensions 5,27 X 2,27 X 2,50 m.
600 : 6 places, P.v. 1 700 kg, P.T.A.C. 2000 kg. Dimensions : 6,15 X 2,45 X 2,99 m. 
700 H : 6-9 places, P.v. 1 795 kg, P.T.A.C. 2 150 kg. Dimensions: 7,00 X 2,43 X 2,82 m.
850 : 6 places, p.v. 2025 kg, P.T.A.C. 2450 kg. Dimensions : 8,50 X 2,43 X 2,90 m.

Dépliant gamme 1973

Catalogue de Erwan du 44

22-01-2012_15h35m12_depliant73_1.jpg

22-01-2012_15h35m36_depliant73_2.jpg

22-01-2012_15h36m05_depliant73_3.jpg

depliant73_4.jpg

depliant73_5.jpg

depliant73_6.jpg

Catalogue Digue 1974

Catalogue de Caravane13

les 490 :

1359789392_001_3.jpg
1359789422_002.jpg
1359790719_003.jpg
1359790966_004.jpg
1359791008_005.jpg
1359791205_006.jpg
1359791251_007.jpg
1359791293_008.jpg
1359791334_009.jpg
1359791369_010.jpg
1359791410_011.jpg
1359791446_012.jpg

440 GS de 74 de SEB

1431968180_p5150092.jpg

]]>
http://www.diguedinguedong.com/forum/profile.php?id=497 2011-10-15T07:23:12Z http://www.diguedinguedong.com/forum/viewtopic.php?pid=30010#p30010
<![CDATA[Réponse à : Les "Blanches & Grises" distribuées par Digue (1971-77)]]> Ah!! Merci Seb. Je préfère ça! smile
Et dans la foulée voici les infos qu''il manque :

P.V: 575kg

P.T.A.C: 745kg

Prix: 8500F

Et en bonus les options

Roue de secours: 127F

Couchette superposée posée: 218F

Chauffage JEF porte R2 posé: 795F

Auvent standard Havane: 865F

Carte Grise: 30F

Elle est pas belle la vie....en Blanches et Grises bien sûr!

]]>
http://www.diguedinguedong.com/forum/profile.php?id=4 2011-10-12T19:34:31Z http://www.diguedinguedong.com/forum/viewtopic.php?pid=29885#p29885
<![CDATA[Réponse à : Les "Blanches & Grises" distribuées par Digue (1971-77)]]> Très bel attelage love

J'ai mis à jour mon post #13 en réintégrant la 316 GS...

]]>
http://www.diguedinguedong.com/forum/profile.php?id=497 2011-10-12T16:42:16Z http://www.diguedinguedong.com/forum/viewtopic.php?pid=29878#p29878
<![CDATA[Réponse à : Les "Blanches & Grises" distribuées par Digue (1971-77)]]> Celle du forum tractée par une jolie R16 la voila :

l'ex. 316 GS de 1972, de Pascal47

25-10-2011_19h02m30_redim_316GS_003.jpg
25-10-2011_18h55m24_redim_316_GS_004.jpg
27-10-2011_17h03m43_redim_pentecote_2009_092.jpg
26-10-2011_14h12m35_redim_CARAVANE_+_MINIATURE_009.jpg
26-10-2011_14h08m50_redim_CARAVANE_+_MINIATURE_005.jpg
01-10-2012_23h26m35_DSC03676.jpg
01-10-2012_23h27m18_DSC03678.jpg
01-10-2012_23h28m25_DSC03681.jpg
1423124307_316gs.jpg
1587511891_caravaning.jpg

]]>
http://www.diguedinguedong.com/forum/profile.php?id=3 2011-10-10T20:22:26Z http://www.diguedinguedong.com/forum/viewtopic.php?pid=29804#p29804
<![CDATA[Réponse à : Les "Blanches & Grises" distribuées par Digue (1971-77)]]> Mais qu'est ce que vous m'écrivez là !?! tongue 

Ne vous fiez pas toujours aux catalogues. Je sais, c'est étrange, mais la 316 GS de 1972 n'apparaît sur quasi aucune brochure! Mais pourtant elle a bien existé !

C'est vrai qu'elles sont rares les 316 GS, de 71 ou 72. Et étrangement, on voit "plus souvent" en vente des modèles 71 que 72. Mais les 2 millésimes ont été fabriqués à 80 exemplaires :

- 1971 -> n° série 6001 à 6080
- 1972 -> n° série 7001 à 7080

Digue nous réserve bien des surprises !

Depuis le temps que je "chasse" ce modèle (316GS AM72), à ce jour, je n'ai recensé que 4 exemplaires (2 à la vente sur Leboncoin, 1 sur le forum tractée par une jolie R16 et la mienne).

A+

Damien

]]>
http://www.diguedinguedong.com/forum/profile.php?id=4 2011-10-10T19:45:34Z http://www.diguedinguedong.com/forum/viewtopic.php?pid=29798#p29798
<![CDATA[Réponse à : Les "Blanches & Grises" distribuées par Digue (1971-77)]]> siffle

http://www.diguedinguedong.com/caravane … ances8.htm

et :

http://www.diguedinguedong.com/caravane … nces8a.htm

Puis les docs que Damien avait apporté au site :

http://www.diguedinguedong.com/caravanehtml/316gs1.htm

Sinon j'ai encore un autre grand dépliant publicitaire Digue  de 1972 qui fait au moins 2 X 2 M, qui n'est pas sur le site, car il fait un peu double d'emploi avec ce qu'il y a déjà et sur ce dépliant donc, tous les modèles ne sont pas répertoriés non plus.

]]>
http://www.diguedinguedong.com/forum/profile.php?id=3 2011-10-09T20:49:07Z http://www.diguedinguedong.com/forum/viewtopic.php?pid=29756#p29756
<![CDATA[Réponse à : Les "Blanches & Grises" distribuées par Digue (1971-77)]]> En effet, plus de 316 GS en 1972 mais par contre dans la gamme Confort, il faut ajouter plusieurs modèles : une 390 LP, une 390 CB et une 440 LP.

]]>
http://www.diguedinguedong.com/forum/profile.php?id=555 2011-10-09T20:26:15Z http://www.diguedinguedong.com/forum/viewtopic.php?pid=29753#p29753
<![CDATA[Réponse à : Les "Blanches & Grises" distribuées par Digue (1971-77)]]> Oui, j'ai un doute sur la 316 GS...

Les docs dont je dispose (notice digue 1972 et plusieurs revues avec des articles caravaning) semblent indiquer qu'elle n'a pas été reconduite pour le millésime 72.

Après, entre les années civiles, les dates des millésimes et les stocks des concessions écoulés l'année suivante, je pense qu'il y a pas mal de possibilités !!! Mais Damien pourra surement nous aider sur le sujet

]]>
http://www.diguedinguedong.com/forum/profile.php?id=497 2011-10-09T20:09:29Z http://www.diguedinguedong.com/forum/viewtopic.php?pid=29749#p29749
<![CDATA[Réponse à : Les "Blanches & Grises" distribuées par Digue (1971-77)]]> Merci à tous, pour vos infos et pour vos catalogues.

Ta récap tombe bien SEB !  Je devais revoir les modèles dans 1972 sur le site, il y avait quelques petites erreurs  wink

Mais tu écris que la 316 GS disparait... C'est Damien qui ne va pas être content  mad  mdr

1421239028_animatedflagfrance.gif

1421239094_diguecbien.jpg

1423124265_59.jpg

1568580065_92270998_6405e400b9.jpg

1549429258_350696ee98a1ebb25836d19a66b1c09d69cbb379.jpg
1549429278_997521b50705dafd95ab46579bc713ac5ba06f0d.jpg
1549429301_e435775c3585f8533e395177716296fcd4e96cdc.jpg
1557475989_ac7afa7111448d2692196237c479da3ab1eaccbc.jpg
1557476014_9945effa017839dacfa801e759a3b568d1ab7d71.jpg

440 LP 1972

1557473053_0cbfef55-a4f6-448a-ad40-87080caf0bf1.jpeg
1557473108_cee1ddb8-57e6-406f-bc89-59fc746e1afe.jpeg

390 LP 72 et 390 GS 72

1549044372_390.jpg
1549044328_fadd571e-cf10-4ebc-b56e-b94d17373bc5.jpg

390 GS 72 de Pierre

1568579455_440gs72.jpg

Intérieur 440 GS 72

1601417789_90258412_714645425737378_7494999711439388672_o.jpg
1612771803_6e94971735b281fee828e9f40b3756e6310fe980.jpg
1612771844_2625df9ce42d7b95aa7393f03095697ef2abc0c9.jpg
1619578919_gs.jpg
490_gs_72-2.jpg
1619578639_gs.jpg
1619578739_grand_standing.jpg
1619579172_gs2.jpg
1612771766_0f813e8510c657ccff39e5a4e9cfee538ab5b2b0.jpg

]]>
http://www.diguedinguedong.com/forum/profile.php?id=3 2011-10-09T19:56:52Z http://www.diguedinguedong.com/forum/viewtopic.php?pid=29747#p29747
<![CDATA[Réponse à : Les "Blanches & Grises" distribuées par Digue (1971-77)]]> 1972

Les blanches et grises sont en plein essor et les gammes se recentrent et se rationnalisent autour de 18 modèles.

Gamme Tourisme

Les modèles 71 ne sont pas reconduits et la gamme se limite maintenant à 2 nouveaux modèles à vocation itinérante : la 300 T et la 365 T.

300 T : 3-4 places, P.v. 430 kg, P.T.A.C. 600 kg. Dimensions : 3,02 X 1,90 X 2,43 m. Prix : 5520 F.
365 T : 4-5 places, p.v. 540 kg, P.T.A.C. 700 kg. Dimensions : 3,65 X 1,98 X 2,46 m. Prix : 6870 F.


Gamme Confort

C'est dans cette gamme  que l'on retrouve le plus de modèles avec l'apparition de la petite 300 et de la 390 (simple renommage de la 380 !).

300 : 4 places, P.v. 430 kg, P.T.A.C. 600 kg. Dimensions : 3,02 X 1 ,90 X 2,43. Prix : 6 700 F.
316 LP : 3-4 places, P.v. 530 kg, P.T.A.C. 745 kg. Dimensions: 3,16 X 1,98 X 2,44 m. Prix: 8270 F.
390/390CB/390LP : 4-5 places, p.v. 565 à 600 kg, P.TAC. 745 kg. Dimensions : 3,89 X 1,98 X 2,46 m. Prix : de 8315 à 9640 F.
440/440LP : 4-5 et 4-6 places, P.v. 695 et 725 kg, P.T.A.C. 900 kg. Dimensions : 4,43 X 1,98 X 2,49 m. Prix : 10 280 et 10 880 F.
490 : 4-6 places, p.v. 815 kg, P.T.A.C. 1 000 kg. Dimensions : 4,90 X 2,16 X 2,52 m. Prix : 10950 F.


Gamme Grand Standing

Les 440 GS et CBS "fusionnent" en une seule nouvelle 440 GS qui reprend le lit Presto de la première et la cuisine en bout de la seconde.

316 GS:P.V: 575kg P.T.A.C: 745kg Prix: 8500F
390 GS: P.T.A.C. 800 kg. Prix : 10930 F.
440 GS: P.TAC. 980 kg. Prix: 12280 F.
490 GS: P.T.A.C. 1 100. kg. Prix: 13590 F.


Gamme habitation
La gamme s'aggrandit ou plutot s'allonge !! Avec la 800 : 8 mètres et près de 2 tonnes 500 !!  :oulah:

520 : p.v. 1 100 kg, P.T.A.C. 1 250 kg. Dimensions 5,27 X 2,27 X 2,50 m. Prix : 17400 F.
600 : 6 places, P.v. 1 700 kg, P.T.A.C. 2000 kg. Dimensions : 6,15 X 2,45 X 2,99 m. Prix : 26260 F.
700 D : 6-9 places, P.v. 1 855 kg, P.T.A.C. 2 150 kg. Dimensions: 7,01 X 2,43 X 2,82 m. Prix: 19600 F.
800 : 6 places, p.v. 2070 kg, P.T.A.C. 2450 kg. Dimensions : 8 X 2,44 X 2,90 m. Prix : 31 040 F.

Digue 390 GS 1972

1355138055_12_-_copie.jpg

]]>
http://www.diguedinguedong.com/forum/profile.php?id=497 2011-10-09T19:11:03Z http://www.diguedinguedong.com/forum/viewtopic.php?pid=29744#p29744
<![CDATA[Réponse à : Les "Blanches & Grises" distribuées par Digue (1971-77)]]> Dépliants de 1971 - 380 GS de 1971 :

05-10-2011_23h16m52_380gs71.jpg

Un barré rouge transmis par Didier_douai, pour une "390" disposition à l'européenne : 2 dinettes 4 places en vis à vis.

30-09-2011_11h54m34_redim_doc_technique_1_recto.jpg

Publicité dans Caravaning "spécial vacances" de Juillet 1971 - #189

1446049178_img_20151028_0018.jpg
1446049209_img_20151028_0019.jpg

380 GS 1971 more

1423215560_diguebla.jpg
1423215526_8344521xl6kowf.gif
1423215590_diguebl.jpg
1423215481_380_gs_1971_1.jpg
1423215800_380_gs_1971.jpg

1564520341_e68ee010dafe0c71585895d41cf4e78d18568dba.jpg

440 CB 1971

1568579169_1ec5173a819911f2a1bf9989c39a031b8eae3605.jpg
1568579201_14e9319698c7f478a1ac73d5fc7b2d0f5c8b51d9.jpg
1564520369_13c416cb94fb8a975fce6e474504379565c1a7a6.jpg
1564520301_7c185a8b6a2b13c07c955a030c73ab5d6f88e243.jpg
1568579667_0a28796eb74ddf2fd4110b6fe2eb2684616c211b.jpg
1568579644_0e991d642a0bb107713ce4453070c1f47dcd3171.jpg

440 CB 1971

1557476517_440cbs.jpg
1557476534_440cbs2.jpg

440 CBS 1971

Nouvelle Baronette

]]>
http://www.diguedinguedong.com/forum/profile.php?id=3 2011-10-05T21:18:49Z http://www.diguedinguedong.com/forum/viewtopic.php?pid=29538#p29538
<![CDATA[Réponse à : Les "Blanches & Grises" distribuées par Digue (1971-77)]]> Je confirme SEB, à priori les Blanches et Grises apparaissent en septembre 1970. En effet, à cette époque, l’"Année Modèle" (AM) débute le 01 septembre pour les caravanes, comme pour les voitures.

En 1971, lors de du 1er AM, les Blanches et Grises, sont en quelque sorte un mix entre cette nouvelle génération de Digue et les anciennes Welcome. On y retrouve notamment le bloc cuisine des Welcome. C'est en 1972 que les Blanches et Grises prennent réellement leur identité. Les AM 71 et 72 se ressemblent beaucoup, mais sont pourtant bien différentes. Les Digue de 1972 sont plus abouties. Les modèles 73 et 74 sont des reconductions des AM 1972 avec de petites améliorations esthétiques et techniques et probablement aussi quelques économies...

Je ne connais pas précisément la 380GS, mais pour avoir démonté l'an passé une 316GS de 71, à comparé avec le modèle 72 que je possède, je peux t'assurer que ces 2 modèles se ressemblent beaucoup et pourtant sont vraiment différent, ce qui ma vraiment surpris. Je pense donc, en extrapolant, que la 380GS a les mêmes points commun et différences avec la 390GS.

A+
Damien

]]>
http://www.diguedinguedong.com/forum/profile.php?id=4 2011-10-04T20:53:58Z http://www.diguedinguedong.com/forum/viewtopic.php?pid=29505#p29505
<![CDATA[Réponse à : Les "Blanches & Grises" distribuées par Digue (1971-77)]]> 1394904570_gamme_grand_standing_1971.jpg
1394903350_316_gs_1971.jpg1394903642_380_gs_1971.jpg
1394903689_440_cbs_1971.jpg1394903702_440_gs_1971.jpg
1394904700_490_gs_1971.jpg


1394904738_gamme_habitation_1971.jpg
1394904767_520_1971.jpg1394904798_645_1971.jpg
1394904819_700_1971.jpg1394904847_700_d_1971.jpg

]]>
http://www.diguedinguedong.com/forum/profile.php?id=497 2011-10-03T18:56:40Z http://www.diguedinguedong.com/forum/viewtopic.php?pid=29467#p29467
<![CDATA[Réponse à : Les "Blanches & Grises" distribuées par Digue (1971-77)]]> 1970 ou 1971 ?
Pour moi les "Bandes Grises" commencent au millésime 1971, autrement dit présentation au salon du Bourget fin 1970 !  haha
Il y a donc de grandes chances que les premières "Bandes Grises" aient été immatriculées fin 1970.

Bien évidemment, on retrouvera ce problème à chaque changement d'année... avec les nouveau modèles immatriculés à la fin de l'année précédente...

Voici donc la gamme 1971 au grand complet (merci à Vincent pour le catalogue) :

1394904061_gamme_tourisme_1971.jpg
1394903472_316_t_1971.jpg1394903654_380_t_1971.jpg
1394903709_440_t_1971.jpg1394904262_490_t_1971.jpg
1394904296_gamme_confort_1971.jpg
1394903314_316_d_1971.jpg1394903358_316_lp_1971.jpg
1394903621_380_1971.jpg1394903628_380_cb_1971.jpg
1394903670_440_1971.jpg1394903681_440_cb_1971.jpg
1394904494_490_1971.jpg

]]>
http://www.diguedinguedong.com/forum/profile.php?id=497 2011-10-03T18:44:59Z http://www.diguedinguedong.com/forum/viewtopic.php?pid=29464#p29464