Une commande de cabochons blanc est en cours. Ils vont être ajustés afin de recevoir la bague chromée.
]]>Je suis vert pour les feux avant. Je pensais qu'ils étaient d'origine. Il faudra que je prenne le temps de les démonter pour voir si je trouve les traces de vis des originaux.
]]>Après on risque de voir des caravanes avec des feux différents et il ne faut pas s'y fier. Les stratifiés blancs et ce tissus écossais est le vrai indice du millésime 69. Ensuite, on verra des cartes grises peut être de 1968, peut être de 1970.
En 1970, le tissu n'est plus écossais, toujours rouge mais ce sont des fleurs. Encore un détail en 1970 on ne verra que ce bloc 3 ampoules (c'est une certitude).
Ca n'est pas possible de trouver des 4 feux indépendants repérés encore comme jusqu'à l'année précédente. (ne pas se fier aux catalogues également qui sont trompeurs).
Peut être que du coup à l'usine, ils devaient "passer" certaines pièces ?
Ca doit être ça ! sur une chaine, sur tant de numéros de séries était-il demandé de monter toute une série avec tels feux ? à cheval sur 2 millésimes ?
une chose est sûre, c'est qu'ils n'ont jamais monter des 4 feux rouges sur une Welcome. Elles avaient 2 orange aussi. Sauf pour la Caravette de 64 à 66.
Il faudrait faire une discussion qui se complèterait au fur et à mesure, dans "la marque Digue" et avec le titre suivant :
Evolution 1960 à 1970 détails, caractéristiques.
Année par année, noter, tous les détails, toutes les caractéristiques d'un millésime à un autre, d'une année à une autre. Mettre en évidence, les intérieurs, les choix, les couleurs, les bois, les tissus, puis les feux et il faudrait aussi voir, d'autres choses techniques importantes, la suspension par exemple : a t'elle évolué en 10 ans ? a t'elle toujours été, la suspension souplochoc ?
Concernant le feu de position avant sur ta Caravette, il n'est pas d'origine mais il l'est sur l'autre et le contraire pour les feux arrières.
Voici l'image en question du feu de gabarit (petit feu sur le côté) et même topo effectivement ! on en voit de formes différentes et mieux encore : il n'y en a pas les années précédentes sur la Caravette par exemple.
En général, il était monté sur les plus grands modèles.
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Cela se passe au niveau des feux:
Sur la mienne, ils sont comme cela:
Et sur une autre que j'ai pu voir (sur la première photo, ce n'est pas le feu "neuf" qu'il faut observer, mais bien la trace de la platine qui maintenait 2 feux ronds):
D'après les numéros de série, cette dernière est bien antérieure à la mienne. On a donc vraiment l'impression d'avoir un modèle portant des éléments de 1968 (a priori), avec déjà les aménagements de 1969.
Merci à François de m'avoir indiqué que cela était plus fréquent que je le pensais. Pour preuve la présentation du premier modèle de caravette 1969 sur le site mère (désolé les liens ne fonctionnent pas).
Par contre ici, les feux de gabarit sur les côtés sont rond et non allongés, comme sur mon modèle et le deuxième que j'ai pu observer.
Si je lis bien il est noté "DUNLOP", puis "4 20" et "4 1/2 15".
Sinon il s'agit d'une jante en 15 pouces avec 4 trous.
Par contre je n'ai pas trouvé cette inscription sur ma propre caravette de 1969, alors qu'il s'agit bien des mêmes jantes.
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