Maintenant le bord en autocollant réfléchissant rouge pourquoi pas.
]]>Ta jolie remorque provenant des Pays-Bas, j'ai jamais vu ce type de triangle. Il faudrait les conserver !! A moins de faire les bourses d'échanges aux Pays-Bas pour essayer de trouver les mêmes !
Et surfer sur : E-Bay - Pays-Bas ?
Une petite idée : pourquoi ne pas coller un fin ruban de scotch rouge réfléchissant, aux bords des triangles ? un près de l'extérieur, vers l'alu et un autre à l'intérieur, autour du triangle central. Ainsi, tu conserves l'original et ils sont à nouveau, réfléchissants.
Il est possible également de trouver de quoi refaire de la peinture rouge réfléchissante, pour support plastique (tes triangles). Pas impossible, mais pas si facile que ça à trouver.
]]>Quelqu'un sait-il décoder le nom de la marque ?
Voici, dans le désordre, quelques détails sur le modifications apportées pendant la restauration:
Le support de roue de secours: dans la version originale, il s'agissait de 2 tiges filetées et d'écrous. Avec la solution actuelle, la roue n'appuie pas sur la tôle.
le support de roue est en inox. Le cylindre en aluminium sert à fixer l'enjoliveur.
On distingue le câble (gainé) de sécurité.
Les poignées en inox ont été rajoutées. Les veilleuses blanches étaient placée un peu plus haut sur un bandeau métallique. La face avant de la remorque a du être changée. Du coup, les charnières aussi ont été remplacées.
Les enjoliveurs sont ceux d'origine de l'Ami6 qui arborent désormais d'autres qui viennent d'une GS. J'ai du concevoir un dispositif pour le montage.
Il faut donc déposer l'enjoliveur pour faire la pression des pneus. La clef de 19 est requise.
]]>sur ma remorque, j'ai ce modèle de triangles:
Hélas, ils ne sont plus réfléchissant. Existe-t-il encore des distributeurs, ou faut-il compter sur la chance sur des bourses ?
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J'ai fais l'acquisition en 2006, d'une petite remorque bagagère que je souhaitais associer à mon AMi 6 équipée d'un attelage.
Je l'ai acheté à un ami qui la tenait d'un voisin venu des Pays Bas avec. Lorsque je l'ai achetée, elle avait encore la plaque minéralogique hollandaise.
Il s'agit d'un remorque en tôle, d'une construction plutôt élaborée et soignée, même si je l'ai retrouvée en état avancé. L'image ci-dessus est un montage où on voit la chose dans son état initial (encadré) et l'image de synthèse que j'ai réalisé après modélisation 3D de l'ensemble.
- Essieu-timon tubulaire.
- Bras oscillants (fonte)
- suspension par trois barres de torsions (section 7x21)
- roue 8 pouces
- plateforme mécanousoudée
- caisse et toit en tôle (1mm)
La plaque de tare: autrefois collée sur la face arrière de la caisse est aujourd'hui posée sur le timon.
Le châssis refait à neuf
Et tout ça roule: l'été dernier 5000 km pour aller à la rencontre mondiale des 2cv et dérivé en Espagne: 2 enfants, 2 vélos, les tentes....et 32cv sous le capot: certaines côtes ont coûté, et certaines descentes ont réveillé les freins (Portillo de Manzanedo 3 km à -10-12%)
Pour le transport utile.
Ce qui m'amène à vous, c'est le souhait d'en savoir plus sur cette remorque: s'agit-il d'un produit industriel ? Comment décoder le Logo lisible sur la plaque de tare (TRAINO) ?
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