<![CDATA[A N N E X E / Attelages sur mesure]]> 2013-04-25T19:58:03Z FluxBB http://www.diguedinguedong.com/forum/viewtopic.php?id=3242 <![CDATA[Réponse à : Attelages sur mesure]]> Une photo où l'on voit le déport.

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J'ai soudé ensuite 2 autres fer qui font 1,50 m de l'arrière de l'attelage vers le châssis avec un angle de 45°

En tout cas très jolie réalisation sur ta mamie. wink

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http://www.diguedinguedong.com/forum/profile.php?id=1498 2013-04-25T19:58:03Z http://www.diguedinguedong.com/forum/viewtopic.php?pid=62698#p62698
<![CDATA[Réponse à : Attelages sur mesure]]> J'ai fait également un attelage pour mon Ford LTD. Je l'ai pris sur le châssis d'origine en triangulant le tout. Les fers ont une toile de 4 mm.

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http://www.diguedinguedong.com/forum/profile.php?id=1498 2013-04-25T19:54:00Z http://www.diguedinguedong.com/forum/viewtopic.php?pid=62697#p62697
<![CDATA[Réponse à : Attelages sur mesure]]> Très belle réalisation ! Je reste très admiratif de ce travail de ferronnerie. smiley-happy096

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http://www.diguedinguedong.com/forum/profile.php?id=1046 2013-04-23T19:14:43Z http://www.diguedinguedong.com/forum/viewtopic.php?pid=62579#p62579
<![CDATA[Réponse à : Attelages sur mesure]]> Merci pour ces photos de détail.
Je dois faire mon attache sur la Mog, mais j'attends d'avoir la caravane afin de faire du sur-mesure au niveau hauteur et déport ....les idées sont prêtes, le matériel stocké.  wink

Par contre l'attelage de la Chrysler me surprend quelque peu car je n'aurais jamais pensé à un tel système de tôle même si ce doit être solide à souhait .

Chez Morgan le principe est le même (pour les attelages d usine) que sur les Bentley en photo :  deux pattes boulonnées sur le  châssis qui sont reliées par une barre transversale, laquelle supporte la platine de porte boule . Chez Mog il y a un pare choc, contrairement aux Bentley , et donc les pattes sont plus longues afin que la barre transversale passe après le pare-choc ... qui se retrouve protégée par la dite barre ..... je dois reconnaître que l'esthétique est franchement douteuse mais bon c'est d'origine.  roll

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http://www.diguedinguedong.com/forum/profile.php?id=1210 2013-04-22T17:12:49Z http://www.diguedinguedong.com/forum/viewtopic.php?pid=62526#p62526
<![CDATA[Attelages sur mesure]]> Lorsque j'ai acheté ma Chrysler 1933, un des objectifs était qu'elle puisse tracter. Sur une voiture à châssis séparé, l'adaptation d'un attelage ne pose en principe guère de problèmes, mais ici, le pare-chocs est à plus de 20 cm, créant un porte-à-faux important. Ne sachant pas souder moi-même, j'ai fait appel à un ferronnier, lui apportant mes idées (un fer en U prenant appui sur la traverse AR, + une jambe de force allant chercher loin devant pour combattre les mouvements de flexion), lui les siennes : un bâti renforçant tout l'AR du châssis sur lequel se prend le fer en U).
Les photos de ce bâti parlent d'elles-mêmes : 35 kg de ferraille avec 2 grandes plaques verticales pour rigidifier. Un regret : la tôle d'habillage descendant bas, il a fallu choisir entre la découper et découper le fer en U, quitte à réduire sa solidité. La 2e option a été prise.
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Ce week-end au Vintage Revival Montlhéry, j'ai vu des montages + simples sur des Bentley "type Le Mans", mais qui n'ont pas de pare-chocs :
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http://www.diguedinguedong.com/forum/profile.php?id=1348 2013-04-22T15:54:31Z http://www.diguedinguedong.com/forum/viewtopic.php?pid=62523#p62523