<![CDATA[A N N E X E / Prises électriques remorques caravanes]]> 2013-04-18T08:05:17Z FluxBB http://www.diguedinguedong.com/forum/viewtopic.php?id=36 <![CDATA[Réponse à : Prises électriques remorques caravanes]]> Question d'un copain : Bonjour, j'ai une prise caravane 5 fils. 2 clignos 1 stop 1 feu position et 1 masse.
Dans la caravane le répartiteur d'éclairage dispose d"un fils supplémentaire pour feux de positions ( gauche et droit étant dissociés )
Ma question : Lorsque je shunte le coté droit avec le coté gauche sur l'unique fils d'alimentation du véhicule ( feux de positions), l'intensité lumineuse des ampoules chute. On ne les voient quasiment pas de jour.
Y-a-t-il une astuce pour ne pas perdre cette  intensité ?
Je voudrais remettre l’éclairage opérationnel avant de prendre la route.
Par avance merci.



Si l'intensité lumineuse chute, c'est probablement que tes ampoules se retrouvent en série et non en parallèle.

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http://www.diguedinguedong.com/forum/profile.php?id=74 2013-04-18T08:05:17Z http://www.diguedinguedong.com/forum/viewtopic.php?pid=62347#p62347
<![CDATA[Réponse à : Prises électriques remorques caravanes]]> Oui très bonne idée, finalement malgré que je ne me serve jamais du + permanent, ça peut arriver après tout. Merci du conseil ! smile

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http://www.diguedinguedong.com/forum/profile.php?id=719 2011-05-11T09:53:39Z http://www.diguedinguedong.com/forum/viewtopic.php?pid=24094#p24094
<![CDATA[Réponse à : Prises électriques remorques caravanes]]> Je rajoute une idée supplémentaire à la très bonne idée de ton collègue, afin de garder le 12V venant de la voiture. Sur les bornes 7 broches il y a deux bornes pour les feux de position droit et gauche (les bornes 5 et 7), or une seule suffit. Tu peux donc, au niveau de la prise auto, relier ton fil qui vient du contacteur stop à la borne 7 (celle du milieu) ; au niveau de la prise caravane, d'une part tu shuntes les bornes 7 et 6 (celle des feux stops), d'autres part, à l'intérieur de la prise tu fais arriver les deux fils des feux de position de la caravane à la même borne, la 5. Tu gardes comme ça la possibilité d'avoir le 12V arrivant de la voiture sur la borne 2.

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http://www.diguedinguedong.com/forum/profile.php?id=373 2011-05-11T09:44:35Z http://www.diguedinguedong.com/forum/viewtopic.php?pid=24093#p24093
<![CDATA[Réponse à : Prises électriques remorques caravanes]]> Bon, j'ai vu mon collègue hier soir au pique-nique et il a une bonne idée que voici:
Il faut aller chercher le contact "stops" sur la voiture au contacteur, tirer le fil à la prise, le brancher à la place du + permanent, ponter avec la borne stops existante dans la prise côté caravane, ainsi les fonctions seront séparées sans changement du branchement d'origine sur la voiture, bien sûr je n'aurai plus le 12 volts de la voiture dans la caravane, mais de toute façon, je ne m'en sert pas. J'attends son schéma de montage et bien sûr je vous en ferai profiter.

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http://www.diguedinguedong.com/forum/profile.php?id=719 2011-05-11T09:18:37Z http://www.diguedinguedong.com/forum/viewtopic.php?pid=24092#p24092
<![CDATA[Réponse à : Prises électriques remorques caravanes]]> Oui, c'est toujours ch...t d'avoir à tirer des fils de l'AV à l'AR, tu n'as pas de répétiteur de clignotant sur les custodes ?

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http://www.diguedinguedong.com/forum/profile.php?id=69 2011-05-10T14:59:53Z http://www.diguedinguedong.com/forum/viewtopic.php?pid=24075#p24075
<![CDATA[Réponse à : Prises électriques remorques caravanes]]> Oui j'ai aussi pensé à ça, mais j'espérais aussi éviter de tirer des fils, de les protéger, ou de les passer par l'intérieur, mais bon, c'est quand même une bonne idée.

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http://www.diguedinguedong.com/forum/profile.php?id=719 2011-05-10T12:20:40Z http://www.diguedinguedong.com/forum/viewtopic.php?pid=24069#p24069
<![CDATA[Réponse à : Prises électriques remorques caravanes]]> Bonne idée de récupérer depuis les clignotants avants ! :bigup2:
C'est encore ce qu'il y a de plus simple, juste deux fils à "tirer", pas de bidouillage au niveau des répétiteurs ou derrière le tableau de bord.

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http://www.diguedinguedong.com/forum/profile.php?id=373 2011-05-10T09:11:10Z http://www.diguedinguedong.com/forum/viewtopic.php?pid=24067#p24067
<![CDATA[Réponse à : Prises électriques remorques caravanes]]> J'ai eu le même problème sur la 403. Au moment de brancher la prise et de tirer les fils depuis les feux arrières, je me suis rendu compte qu'il n'y avait qu'un fil pour stop-cligno. La solution a été de me repiquer sur les répétiteurs de clignotants qu'il y a sur la custode arrière. Ou alors, il faut tirer 2 fils depuis les clignotants avants. Comme ça, ça marche sans bidouiller les branchements caravane ou remorque.

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http://www.diguedinguedong.com/forum/profile.php?id=69 2011-05-10T09:05:53Z http://www.diguedinguedong.com/forum/viewtopic.php?pid=24065#p24065
<![CDATA[Réponse à : Prises électriques remorques caravanes]]> Sinon il faut remonter jusqu'au comodo, ou en tout cas jusqu'au bilame du clignotant qui, du coup, doit être branché direct sur les même fils que le contacteur de stop. Ainsi quand le clignotant est en marche, le bilame coupe alternativement l'alim du feu stop concerné. Cependant, il doit y avoir aussi une alim quand les feux stops ne sont pas en marche.
Il va donc falloir repartir de cet endroit avec deux autres fils spécifiques, juste pour ta prise 7 broches.
Aurais-tu un petit schéma électrique dans ta RTA à ce propos ?

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http://www.diguedinguedong.com/forum/profile.php?id=373 2011-05-10T08:29:06Z http://www.diguedinguedong.com/forum/viewtopic.php?pid=24063#p24063
<![CDATA[Réponse à : Prises électriques remorques caravanes]]> Ben non justement c'est là le hic, il y a 1 fil pour la veilleuse et 1 pour le stop et clignotant d'après la RTA. Je vais démonter un feu sur la voiture pour voir. Sinon, quand j'ai monté l'attelage, j'ai fait le branchement pour la remorque bagagère comme pour la voiture sans chercher à faire aux normes et pour la remorque porteuse, j'ai une plaque avec feux branchés comme la voiture en plus des feux aux normes.
Franchement, ce n'est pas l'idéal si je fais ça sur la caravane, elle va ressembler à une bidouille.

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http://www.diguedinguedong.com/forum/profile.php?id=719 2011-05-10T08:16:20Z http://www.diguedinguedong.com/forum/viewtopic.php?pid=24061#p24061
<![CDATA[Réponse à : Prises électriques remorques caravanes]]> Le plus simple est d'effectivement séparer la fonction au départ.
Cependant, au niveau de l'arrivée aux feux arrières de la Simca du faisceau venant du commodo, tu dois avoir deux fils arrivant vers l'unique plot frein/clignotants, non ?

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http://www.diguedinguedong.com/forum/profile.php?id=373 2011-05-10T07:53:04Z http://www.diguedinguedong.com/forum/viewtopic.php?pid=24060#p24060
<![CDATA[Réponse à : Prises électriques remorques caravanes]]> 7 broches et si je freine, les 2 stops s'allument, si par exemple en même temps je clignote à gauche, le stop droit reste allumé tandis qu'à gauche ça clignote et inversement. Une ampoule à 1 plot fait office de stop et clignotant et je pense que je dois séparer la fonction au départ, ou alors faire un 2ème faisceau sur la caravane avec feux supplémentaires... Pas chouette !

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http://www.diguedinguedong.com/forum/profile.php?id=719 2011-05-10T07:13:04Z http://www.diguedinguedong.com/forum/viewtopic.php?pid=24059#p24059
<![CDATA[Réponse à : Prises électriques remorques caravanes]]> La prise sur la Simca se présente comment, c'est une 7 broches ?

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http://www.diguedinguedong.com/forum/profile.php?id=373 2011-05-10T04:30:30Z http://www.diguedinguedong.com/forum/viewtopic.php?pid=24055#p24055
<![CDATA[Réponse à : Prises électriques remorques caravanes]]> Concernant ma Simca, j'ai un petit problème avec la prise remorque car les clignotants et stops sont sur le même plot et un seul fil arrive. Je ne peux quand même pas faire un faisceau différent sur la caravane pour chaque voiture et là j'avoue être un peu perdu. si quelqu'un a une idée pour procéder au branchement normal je suis preneur.

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http://www.diguedinguedong.com/forum/profile.php?id=719 2011-05-09T18:51:15Z http://www.diguedinguedong.com/forum/viewtopic.php?pid=24051#p24051
<![CDATA[Réponse à : Prises électriques remorques caravanes]]> Merci c'est super.

Moi j'ai remarqué récemment, car je ne l'utilisais pas, que l'éclairage intérieur ne fonctionne que si j'allume les codes de l'auto, ce qui est un peu bête je trouve.

Il faut que je reprenne mes branchements.

A+

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http://www.diguedinguedong.com/forum/profile.php?id=10 2008-06-01T06:09:19Z http://www.diguedinguedong.com/forum/viewtopic.php?pid=1693#p1693