<![CDATA[A N N E X E / Mon 1220 Club]]> 2016-03-23T06:09:25Z FluxBB http://www.diguedinguedong.com/forum/viewtopic.php?id=5758 <![CDATA[Réponse à : Mon 1220 Club]]> Salut,

J'ai toujours aimé la GS, surtout en break. Plus très courante sur nos routes de nos jours, c'est bien de s'y intéresser ! smiley-happy096
Je dois avoir quelques jeux de plaquette de frein neuves, dans mon stock, si besoin

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http://www.diguedinguedong.com/forum/profile.php?id=2563 2016-03-23T06:09:25Z http://www.diguedinguedong.com/forum/viewtopic.php?pid=98245#p98245
<![CDATA[Réponse à : Mon 1220 Club]]> Bonjour et merci !

Donc, je continue mon histoire :

Nous sommes en Août dernier, deux amis "GSistes" ont rapatriés la voiture chez moi (entre Grenoble et Briançon), depuis la région Lyonnaise. Je ne découvre la voiture que quinze jours plus tard, là où elle avait été laissée. Je la vois ainsi, couchée sur ses 4 roues, en bonne Hydraulique :
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On ouvre le capot, c'est ni très propre ni très sale et comme souvent il y'a des fuites un peu partout, faute aux joints âgés de plus de 40 ans, et le conduit de chauffage est un peu écrasé, je démonte celui-ci pour ne pas risquer de serrer le moteur, puis ne connaissant pas l'état du réservoir (dépôt possible) et des durites, je préfère installer un réservoir d'appoint avec un bidon, entièrement nettoyé, et branché à l'aide d'une simple durite sur la pompe à essence :
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Les pneus n'ont pas l'air trop usés, ils feront l'affaire...
On décide de faire un petit tour avec pour voir comment tout cela se comporte, c'est à dire la mécanique, les trains roulants et l'hydraulique :
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(Notez la caravane en arrière plan  mdr )
Verdict : Une mécanique pas très vivace, cela doit être à un allumeur (pas le bon modèle, on avait monté un allumeur transistorisé dont on était sur de l'état) et un carbu mal réglé. Une boite de vitesse à remplacer, les roulements sont morts (introuvables en neuf depuis des décénies...). A contrario, l'hydraulique à un comportement sain, seules les sphères doivent naturellement être remplacées, et les trains roulants sont en très bon état, pas de jeu constatés, et une direction très douce, cela due au kilométrage très faible.

Les travaux à faire sont donc assez rapidement trouvés.

La suite plus tard...

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http://www.diguedinguedong.com/forum/profile.php?id=2705 2016-03-22T11:38:42Z http://www.diguedinguedong.com/forum/viewtopic.php?pid=98228#p98228
<![CDATA[Réponse à : Mon 1220 Club]]> Bonjour,
Félicitations pour votre passion des GS. Il est beau votre break. En tant d' ex agent CITROEN, les photos seront les bienvenues et éventuellement n' hésitez pas si vous avez besoin de conseils. Bonne journée.

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http://www.diguedinguedong.com/forum/profile.php?id=2544 2016-03-22T09:08:37Z http://www.diguedinguedong.com/forum/viewtopic.php?pid=98222#p98222
<![CDATA[Mon 1220 Club]]> Bonsoir,

Je vais présenter ici celle qui devrait devenir ma tractrice d'ici quelques temps... J'ai nommé mon Break GS 1220 Club de 1973.
Curieux à mon âge, pas vraiment avancé, d'être littéralement amoureux d'une auto dite "de Papy" (réputation malheureusement injustifiée pour la GS), qui plus est en break, n'est-ce pas ?
Et cela ne date pas d'hier, puisqu'il y'a près de 10 ans de cela je découvre la GS au détour des pages d'un magazine, mon père me disant alors "Ton grand-père avait presque la même", pleins de récits de souvenirs des trajets de vacances effectués s'en suivront... En effet, du côté paternel, il y'a eu deux GS entre 74 et 86, une 1220 Club "Beige Tholonet" et un Break Club "Beige Gazelle" acheté en '78, curieux car celles ci prirent la suite d'une R16 et d'une R10 et précéderont une R11...
Bref, en 2009, en vacances dans le Sud-Ouest,  je tombe dans un garage remplit de DS, que j'admirais bien évidement car déjà convaincu de la supériorité technique de Citroën rêvant alors d'une "Hydroën" qui monte et qui descend toute seule... Mais dans la cour de se petit garage, il avait une GS, à moitié démontée, une Spécial "Beige Nevada" de '79 je crois, et ce fut finalement celle-ci qui retint mon attention... Ca y'est j'étais atteins par la "GSite aigüe"...

En 2013, ayant assez d'économie pour franchir le pas de l'achat, je tombe sur une GS Pallas de '77, payée une misère, mais malheureusement pas le modèle dont je rêvai, car moi, je voulais un Break ! Oui un Break, comme la GS familiale des années 78-86, et cela se confirmera lors d'un long voyage à bord du Break 1220 Club '73 d'un ami en 2014...
Mi-2015, ma Pallas à reçu une révision mécanique importante (mécanique remise à neuf), elle roule bien, je la prête alors à un ami GSiste qui aura un accident avec...L'auto fini donc démontée l'été suivant. Peu de remords finalement car l'auto nécessitait trop de travaux cosmétique pour être à mon goût.

En juillet 2015, je "feuillette" Leboncoin et je tombe sur celle qui deviendra mon auto :
Un joli Break Blanc de 1973, une carrosserie sans rouille perforante (seuls points sous les vitres de custodes, comme sur 60% des Breaks). Je contacte le vendeur, il m'annonce une auto 1ère main, 72040 km d'origine, une carrosserie sans rouille (comme je pensais) et un prix assez correct. Enfin, mon sang ne fait qu'un tour, je m'arrange avec des amis pour qu'ils aillent la voir, et éventuellement qu'ils me la ramènent en Isère, car j'étais en Bretagne à ce moment là...
Une des photos envoyées par le vendeur :

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Verdict, mon ami me dit que l'auto est très saine, la sellerie est à l'état neuf, mais elle a été repeinte à l'extérieur, je m'aperçois ensuite qu'elle est en fait "Bleu Lagune" couleur typique des DS et 2CV du millésime 74 et 75 (ma GS est de '73 mais AM74), mais rare sur CX et encore plus sur GS (dispo en '74 seulement). Elle sera donc repeinte dans sa couleur d'origine bien entendu.

L'auto est récupérée début août par ces mêmes amis, je remonte en Isère deux semaines plus tard...
Après quelques kilomètres, il apparait qu'une révision du moteur et de la BV est urgente, mais le reste va très bien et sera simplement révisé (Sphère AR HS, bien sûr...),
l'auto étant peu kilométrée expliquant cela. Heureusement, j'ai toutes les pièces pour refaire une remise en route "dans les règles de l'art", un ensemble Moteur BV à neuf entres autres...

Aujourd'hui, j'en suis au stade d'attente de remontage, car peu de temps pour m'occuper de la GS, je ne suis pas sur place et les études sont prenantes.
J'aimerais néanmoins tout remettre en marche l'été prochain, la carrosserie sera faite ensuite.

Enfin voilà, si ça vous intéresse de voir quelques photos en plus n'hésitez pas, j'en ai !  wink

Bonne soirée

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http://www.diguedinguedong.com/forum/profile.php?id=2705 2016-03-21T20:51:00Z http://www.diguedinguedong.com/forum/viewtopic.php?pid=98217#p98217