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#126 30-09-2011 13:05:33

Alain

Re : Les pneus

Je ne savais pas qu'on pouvait  monter du tubeless sur des jantes qui n'etaient pas prévue pour ça a l'origine ??  et tu n'as pas de soucis d'etanchéité ? pas de perte d'air ?


Peugeot 403 1963 et 604 V6 sl de 1979 / Austin Mini 30ème anniversaire / Austin Mini 850 1972 / Fiat 127 Sport Abarth 1979 Punto cabriolet 1995 /Fiat barchetta 2000 / Range Rover V8 de 1991 / Digue Mariner's B 1968  / Baillou B2 1965

#127 30-09-2011 13:09:45

didier douai

Re : Les pneus

non non aucun soucis avec mes nouvelles chaussures, trés bon roulage, aucune perte d'air, merci au garage Michel a Bourg les Valence
mes jantes sont toutes 2 d'origine


Caravane un jour, caravane toujours !

#128 30-09-2011 13:39:27

nestor

Re : Les pneus

bizarre !

#129 30-09-2011 15:12:35

trellex42

Re : Les pneus

De nos jours , on a affaire à tellement de "spécialistes" en tout genre qu'il ne faut pas chercher à comprendre ( sauf le jour oû il y aura accident grave, car à ce moment , il faudra trouver un responsable pour payer )
Il parait inconcevable de monter des pneus (même tubeless ) sans chambre à air si la jante n'est pas prévue pour . Mais comme c'est un pro qui l'a fait, tu as quand même une garantie en cas de pépin !

Pour PointS, c'est même dramatique ce qu'ils ont fait, une monte + petite que l'origine (le 135/70/15 est l'équivalent du 125/80/15 et non pas du 145/80/15   :horreur2: ) avec un indice de charge trop faible .
Dire que ce sont eux aussi des pros ....  hmm
J'espère que tu auras + de chance avec tes tubeless montés sans chambre

Dernière modification par trellex42 (30-09-2011 15:18:25)

#130 30-09-2011 15:17:40

Sylvie & Erwan Caravette

Re : Les pneus

Ca va tenir quelques temps... et puis lâcher : d'autres s'y sont essayé.

#131 05-10-2011 21:01:23

Alain

Re : Les pneus

Sylvie & Erwan Caravette a écrit :

Non, les dimensions sont bonnes, pas de soucis : ce qui m'inquiète est le montage sans chambre à air sur des jantes non prévues pour ça ! Sur le forum R16 (dont je suis membre assidu, et pour cause) plusieurs personnes ont eu des problèmes avec ce montage : dégonflage soudain, voire "déjantage"...
En effet, la jante ne "tient" pas suffisamment le pneu par rapport aux jantes "tubless". Quand il y a une chambre à air, celle-ci sert à maintenir le pneu en place avec la pression. Quand il n'y en a pas, il y a risque de fuite ou de déjanter.
C'est d'ailleurs pour ça qu'il est très difficile de monter un pneu sur une jante tubless sans outil, alors que sur une jante ancienne classique prévue pour montage avec chambre à air, avec du savon et le poids d'un homme on peut y arriver.
Donc les Toyo en 155 pas de soucis, au contraire, mais avec chambre à air (à cause des jantes) ! Et les "pro" qui ne veulent pas mettre des chambre à air dans des pneus sous prétexte qu'il y a marqué "tubless" dessus devraient réviser leurs connaissances : c'est la jante qui doit être tubless pour ne pas mettre de chambre, le pneu, lui, il s'en fiche.

merci Erwan pour cet eclaircissement !! il me semblait quand meme bizarre ce montage de "professionnel"   hmm


Peugeot 403 1963 et 604 V6 sl de 1979 / Austin Mini 30ème anniversaire / Austin Mini 850 1972 / Fiat 127 Sport Abarth 1979 Punto cabriolet 1995 /Fiat barchetta 2000 / Range Rover V8 de 1991 / Digue Mariner's B 1968  / Baillou B2 1965

#132 05-10-2011 22:43:02

didier douai

Re : Les pneus

bonsoir,
je vais suivre vos conseils, trop bête qu'il m'arrive encore un pépin au prochain voyage,
je vais me rapprocher de mon Point S et essayer de les convaincre de mettre des chambres sur mes jantes.

pas de risques inutiles a prendre


Caravane un jour, caravane toujours !

#133 12-10-2011 11:41:58

retroloc

Re : Les pneus

Faute de "hump" le flanc est mal tenu en place en cas de faible pression.
Et comme la fome et l'état de surface de la jante favorisent la perte de pression...

Un pneu monté sur jante tubless tien bien à sa place: il faut une machine hydraulique pour le décoller et en cas de crevaison il reste remarquablement bien sur ses talons.

L'argumentation ne doit pas porter sur la probabilité de risque, sa gravité ou autres.
C'est contraire aux règle de l'art, point.
C'est l'oeuvre d'un gars qui ne connait pas son sujet.

#134 04-03-2012 13:27:18

tonton44

Re : Les pneus

Bonjour, désolé de ressortir un vieux post mais j'ai acheté une Adria 460 F de 1982 et je suis à la recherche d'informations sur la dimension des pneus à mettre dessus. Si vous avez des informations, je veux bien. Merci à vous ! smile car je trouve rien sur le net

Dernière modification par tonton44 (05-03-2012 11:58:18)


il n'y a pas de fumer sans pneu LOL !

#135 08-03-2012 21:37:30

nonocheb

Re : Les pneus

Bonjour,
à mon tour de mettre mon grain de sel dans ce post. Je ne suis pas un pro des forum, je ne sais pas s'il fallait créer un nouveau sujet ou pas...
Bref, moi aussi je cherche la référence des pneus pour une Tesserault 310 L. Moi non plus je ne trouve rien sur le net. Je voudrais surtout savoir si ce sont des pneus qui se font encore ou si c'est difficile d'en trouver. Merci de vos réponses (et pensez aussi à l'Adria de tonton44 du message d'avant...)
Nonocheb

#136 08-03-2012 21:42:56

tonton44

Re : Les pneus

wink


il n'y a pas de fumer sans pneu LOL !

#137 08-03-2012 21:55:18

nestor

Re : Les pneus

Je ne connais pas la taille des pneus de ces caravanes mais ce doit être des dimensions assez courantes, ce ne sont pas de très vieilles caravanes...

#138 08-03-2012 22:00:55

nonocheb

Re : Les pneus

Bonjour Nestor,
la Tesserault dont au sujet de laquelle que je cause est de 1977. Une jolie petite jeunette de 35 ans...

#139 08-03-2012 22:05:14

nestor

Re : Les pneus

C'est bien ce que je dis, pas très vieille donc... smile

#140 09-03-2012 13:32:57

François
.

Re : Les pneus

nonocheb a écrit :

Bonjour,
à mon tour de mettre mon grain de sel dans ce post. Je ne suis pas un pro des forum, je ne sais pas s'il fallait créer un nouveau sujet ou pas...

Bonjour,

Si si ! Tu as très bien fait de poser la question ici à la suite sur la discussion des pneus, ainsi il faut éviter de parler "pneus" dans 50 différentes discussions 

Autant tout regrouper et il faut prendre le temps de consulter les pages précédentes.

#141 09-03-2012 20:36:40

tonton44

Re : Les pneus

Et pour moi personne n'a une petite idée ? wink


il n'y a pas de fumer sans pneu LOL !

#142 09-03-2012 21:43:21

carrez

Re : Les pneus

Toujours pas plus. As-tu relevé la dimension de chaque pneu, et est-ce-que les jantes sont les mêmes ?
2 pneus différents, pas de frein hmm, faut que tu regardes ta caravane de près.


1352407147_carrez_exterieur_actuelle_002.jpg1352407005_carrez__avant_dinette_haosse_originer.jpg

#143 09-03-2012 22:09:29

carrez

Re : Les pneus

nonocheb a écrit :

Bonjour,
à mon tour de mettre mon grain de sel dans ce post. Je ne suis pas un pro des forum, je ne sais pas s'il fallait créer un nouveau sujet ou pas...
Bref, moi aussi je cherche la référence des pneus pour une Tesserault 310 L. Moi non plus je ne trouve rien sur le net. Je voudrais surtout savoir si ce sont des pneus qui se font encore ou si c'est difficile d'en trouver. Merci de vos réponses (et pensez aussi à l'Adria de tonton44 du message d'avant...)
Nonocheb

J'ai touvé ce tableau sur le site dédié à Tesserault, merci Vincent ! merci-4.
Maintenent est-ce-que cela correspond à l'année de fabrication de ta Tesserault, je ne sais pas.


1352407147_carrez_exterieur_actuelle_002.jpg1352407005_carrez__avant_dinette_haosse_originer.jpg

#144 09-03-2012 22:11:09

carrez

Re : Les pneus

C'est mieux avec le tableau wink :

scanner_divers_014_5_.jpg


1352407147_carrez_exterieur_actuelle_002.jpg1352407005_carrez__avant_dinette_haosse_originer.jpg

#145 09-03-2012 22:28:37

Mika

Re : Les pneus

Carrez, si t'avais le même pour Caravelair ce serait sympa, car je ne sais pas quelle pression appliquer dans mes roulettes de 12 pouces !


Caravelair Armagnac 420R de 1967

#146 09-03-2012 22:35:17

vincent44

Re : Les pneus

En ce qui concerne la pression à mettre dans les pneus, il faut regarder le "Max inflation pressure" (en PSI) qui est indiqué sur le flanc des tes pneus, Mika...

Il y a un très bon dossier sur ce sujet sur le site DDD ainsi qu'au début de cette discussion...  hmm

#147 09-03-2012 22:36:57

Mika

Re : Les pneus

Ok je vais regarder tout ça ! Par acquis de conscience j'avais mis 3 bars quand je l'avais ramené, mais je vais voir ça plus en détail.

Oui Carrez, c'est bien du 12 pouces !


Caravelair Armagnac 420R de 1967

#148 10-03-2012 23:30:10

Mika

Re : Les pneus

Un lien utile pour savoir à quoi correspondent les indices de charge et de vitesse :

http://www.habill-auto.com/pdf/pneumatiques.pdf


Caravelair Armagnac 420R de 1967

#149 19-04-2012 12:17:53

rtleduc

Re : Les pneus

Bonjour à tous. On me donne une Digue de 1971, une 490 GS. Je ne l'ai toujours pas vue, il faut que je la ramène chez moi.
1 : est-ce-que je peux la tracter avec un Renault Espace 1 TD ?
2 : il faut que je change les roues. Est-ce-que quelqu’un a les dimensions ?
Merci d'avance.

Dernière modification par rtleduc (19-04-2012 14:11:33)

#150 01-06-2012 12:35:20

vincent44

Re : Les pneus

Attention, dans ces conditions il faudra aussi trouver des chambres à air et là ça risque d'être une autre paire de manches...





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