Notin Hirondelle de 61 (Page 3) / Autres marques / A N N E X E >

#51 13-05-2012 19:22:14

trellex42

Re : Notin Hirondelle de 61

peugeot404 a écrit :
peugeot404 a écrit :

Tu vois Trellex, de toutes les caravanes que j'ai eues, la Notin reste celle que je préfère, autant pour son look que son confort. Le mobilier en érable moucheté lui donne une impression de clarté, elle pèse 700 kg à vide et 850 kg en charge...

Je me suis planté, sur le poids de la Notin, elle pèse 800kgs à vide et 1t100 en charge, les autres poids étaient ceux de la petite Bourreau...

En effet, ça change tout (pour la tractrice) mais il n'empêche que c'est beau, une Notin !!!

#52 21-01-2013 13:41:51

Fannotin

Re : Notin Hirondelle de 61

Je déterre un vieux fil.
Malheureuse Hirondelle qui a servi de banque de pièces.
Tu as récupéré le Panolac du cabinet de toilette ?
Je vois que tu as aussi pu utiliser le lino contemporain de la tienne. C'est le même que mes parents avaient sur la Corvette 500 de 1962, ainsi que l'érable moucheté sur les portes les petits placards avec le reste en chêne.
Il me semble que les vérins sont avec une manivelle à 6 pans (autrefois, c'était un crochet).

#53 21-01-2013 19:01:35

Fannotin

Re : Notin Hirondelle de 61

En regardant mieux, je m'aperçois que les portes de la cuisine ont le même érable moucheté et les mêmes clés et systèmes de fermeture que la penderie, c'est très beau.
Autre question, quel freinage as-tu ? Transformation en inertie par changement de tête de flèche, j'imagine, je vois que la roue jockey n'est pas Notin.

#54 21-01-2013 21:09:38

peugeot404

Re : Notin Hirondelle de 61

Oui Fannotin, j'ai gardé le Panolac du cabinet de toilette mais il n'est pas en très bon état, quand on voit le cabinet de toilette cela n'est pas étonnant.
J'ai pu sauver le balatum, sauf dans les toilette car il était cuit.
Dans la mienne il y en avait un moderne, celui d'origine était gris ; on le voit dans le cabinet de toilette.
Tu as bien vu les vérins sont avec une manivelle six pans, le freinage a bien été changé et roue jockey n'est pas Notin.
Sais-tu quel modèle de feux il y avait sur l'Hirondelle de 61, car là aussi l'ancien proprio avait fait une modification...

1358798863_018.jpg


Peugeot 404 de 64, Notin Hirondelle de 61, Henrymag de 59 et Sologne Favorite de 56

#55 21-01-2013 22:44:37

Fannotin

Re : Notin Hirondelle de 61

Bonsoir Peugeot 404.
Je pense que les modèles de feux sur l'épave, ou plutôt ce qu'il en restait, ainsi que l'emplacement des triangles, étaint conformes.
C'était des feux plus petits et plus pointus que les Labinal apparus en 1964 (je pense que c'est cette année là).
Je te poste une photo de la Corvette dans sa configuration strictement d'origine.
Si je me souviens bien, le gros feu rond qui faisait office d'éclairage de plaque, était un stop.
Tu pourrais le remettre à la place de l'éclairage que tu as, même si tu ne le branches pas sur le stop, après avoir décapé l'enjoliveur qui l'entoure.
J'ai vu que sur l'épave, tu as récupéré aussi 3 feux de gabarit, c'est bien sympa.

1358804664_19-2.jpg

Dernière modification par Fannotin (22-01-2013 07:16:08)

#56 22-01-2013 17:45:47

peugeot404

Re : Notin Hirondelle de 61

Sur cette épave de Notin je misais sur tout ce qui est éclairage extérieur. J'ai pu sauver des feux de gabarit qui ne sont pas faciles à trouver dans les bourses de pièces, un éclairage au dessus des portes (il m'en manquait aussi) et pour les feux il n'en restait plus qu'un, puis le gros feu rouge.
L'idéal pour l'enjoliveur du feu ce serait de le faire rechromer car il est entièrement rouillé. mad


Peugeot 404 de 64, Notin Hirondelle de 61, Henrymag de 59 et Sologne Favorite de 56

#57 24-01-2013 08:10:48

Fannotin

Re : Notin Hirondelle de 61

La tienne a les triangles un tout petit peu moins excentrés que sur celle de mes parents de la même époque, et sur l'épave.
Je me demande si d'origine, il n'étaient pas un peu plus grands.
En tout cas, avec une belle peinture (la couleur est celle des actuels camping-cars Notin), tu pourras avoir une Notin magnifique, parce que l'intérieur est au top. Il ne reste plus qu'à tendre les tissus des banquettes.
J'ai remarqué aussi que l'aération du frigo est plus importante sur la tienne que sur l'épave, elles sont pourtant contemporaines.
Pour le chauffage, la Goelette familiale a exactement le même, je me demande s'il ne faut pas faire la chasse à l'amiante, en tout cas, je crois me souvenir que la plaque du sol est doublée d'amiante.
Elle est indispensable en tout cas, mon frère a un peu brûlé le lino en oubliant de la mettre.

#58 24-01-2013 08:12:15

Fannotin

Re : Notin Hirondelle de 61

On aperçoit d'ailleurs le chauffage sur mon avatar.

#59 24-01-2013 17:02:43

Notin1938

Re : Notin Hirondelle de 61

Bonjour Fannotin,
Il me semble bien que l'espèce de serpillère tendue devant le chauffage est elle-même en amiante. Utilises-tu ton chauffage ?
La seule fois où j'ai allumé le mien, la serpillère a commencé à brûler et j'ai tout éteint, ne sachant si c'était normal.
C'est d'ailleurs très dangereux, ce chauffage sans grille de protection, à 20 cm d'un Polydon en nylon lorsque le lit est en position nuit !

#60 24-01-2013 17:21:47

Fannotin

Re : Notin Hirondelle de 61

Ce chauffage n'a plus servi depuis, à mon avis, les derniers grands voyages A3CF, donc à la louche été 1968 en Allemagne pour des soirées un peu fraîches, et encore.
L'utilisation de la caravane après la disparition de mon père a été toujours estivale.
Ma résidence de 1975 est équipée d'un Trumatic qui me semble bien plus sûr.
En revanche, plusieurs Noëls à Chamrousse ont montré une très bonne efficacité du chauffage qui, je me souviens, se mettait en route à l'allumette.
Si je remets en route la goélette, je pense que je mettrai plutôt un Trumatic dessus, j'en ai l'habitude pour en avoir eu sur la précédente Burstner et sur mon actuelle. C'est très efficace, bien plus qu'un convecteur branché sur le 220 d'un camping.





Pied de page des forums

copyright 2014 - DigueDingueDong.com