Le virus m'a bien atteint aussi: la caravanïte aigüe m'a contaminé et il m'en fallait une deuxième, mais plus petite et très légère, pour les rassemblements du club 4L.
Nous voulions au départ une Fleurette, celle de Senso nous ayant conquis, mais toutes les Fleurette (ou presque) se trouvent dans le quart ouest, donc trop loin de chez nous.
Du coup, en cherchant sur LBC, je tombe sur cette Eriba Puck pas trop chère (par rapport à ce qu'elles se vendent en moyenne), plutôt ancienne pour les détails (feux, roues, intérieur) et surtout pas très loin de la maison.
Aujourd'hui, c'était le retour, attelée à la 4L : sur le plat, c'est royal, on ne la sent pas du tout, excellente trajectoire et comportement idéal, les côtes sont déjà plus problématiques, mais c'est comme quand on est quatre dans la voiture + la remorque, on met la 3ème et on patiente !
Elle a besoin d'un gros nettoyage et il faut reprendre beaucoup de bricoles et de finitions mais elle est saine.
Génial Norbert, on va pouvoir faire du rétro camping à tous nos rassos 4L lol
Elle pèse combien à vide?
Petit bonus auquel vous n'avez pas eu droit ici
Norbert !
C'est sûr que quand on voit la photo de Senso avec Nath' à côté de la Puck, on a l'impression qu'elle est riquiqui cette caravane !
Une caravane de moins de 500 kg de PTAC ne demandant pas de carte grise, ça ne mange pas de pain de se faire plaisir ! Tu as bien fait ! Elle est toute mignonne !
Elle est sympa cette Eriba. Et sûrement plus confortable que la 4L pour dormir.
Fais gaffe, Senso, Nath est inscrite sur ce forum, elle va te pourrir si tu mets des légendes fantaisistes sur les photos....
Fantaisistes ??? Tu es sûr ? Nath', vas-y exprime toi !
Très jolie cette Eriba derrière la R4 Clan "Bye-bye" !
Ca devrait être pas mal non plus derrière ta R4 TL de 76 verte !
Ca devrait être pas mal non plus derrière ta R4 TL de 76 verte !
Je me faisais la même réflexion.
Toujours très belles, et elles supportent bien les années !
Pas trop vite, mais plus loin.
Sympa derrière une R4, je jette un oeil dans les annonces aussi de temps en temps. Elles sont souvent très chères, alors qu'elles ont été pourtant beaucoup diffusées. Elles tiennent bien la cote, sans doute parce qu'elles sont pratiques.
C'est "mimi" comme caravane.
Eriba s'est spécialisé dans les petits gabarits.
Ils doivent être passés "Maître" dans l'agencement et dans les détails qui vous simplifient la vie.
Grosben a raison quand il dit qu'elles tiennent bien la cote. C'est sans doute dû à leur qualité de fabrication et à leur ligne indémodable.
Voila l'intérieur remis en état, et quelque peu personnalisé:
on a quand même conservé les rideaux d'origine à motif "roccoco" , que l'on a doublé pour dormir bien et pour l'esthétique aussi...
Le beau feu de plaque que Seb m'a gentillement offert.
Dernière modification par trellex42 (28-10-2012 13:37:35)
Super Norbert comme d'habitude. A quand la première sortie ?
Rhooo la p'tite eriba, excellent !!!
J'adore le champignon rouge en plein dans le hall d'entrée, il me semblait qu'elles avaient toutes un toit réhaussable mais sur la quasi totalité du toit, pas seulement l'avant !
Véritable caravane de poupées.
Je n'ai jamais approché d'Eriba, l'accès à bord, se tourner, se coucher, cuisiner, se relever c'est ouvert à tous les gabarits ou déconseillé aux plus grands surtout si sensibles du dos !
Rhooo la p'tite eriba, excellent !!!
J'adore le champignon rouge en plein dans le hall d'entrée, il me semblait qu'elles avaient toutes un toit réhaussable mais sur la quasi totalité du toit, pas seulement l'avant !
Véritable caravane de poupées.Je n'ai jamais approché d'Eriba, l'accès à bord, se tourner, se coucher, cuisiner, se relever c'est ouvert à tous les gabarits ou déconseillé aux plus grands surtout si sensibles du dos !
L'Eriba, c'est petit, mais c'est ingénieusement conçu. On tient debout une fois le "champignon" relevé (le toit) devant le coin cuisine et l'entrée, il faut se mouvoir en douceur pour faire le lit, mais une fois couché, la place est large... Je crois que le seul problème est de sortir du lit, sinon ça va pour le reste si tu es bien organisé (tout a sa place, et chaque place est comptée... )
Bravo, Norbert et Nathalie, pour le travail accompli sur cette Puck ! Le choix des teintes de peintures et tissus est vraiment sympa.
Je reviens sur le jonc rouge dont nous avions parlé l'autre jour, Norbert. Tu l'as juste fait revenir avec ton produit miracle ou c'est un neuf ?
Il faut que je m'attaque à celui de la Super-Alouette mais celui que j'ai acheté (neuf) semble un peu large pour être glissé correctement dans la baguette. Je vais suivre les conseils de Caravette Family qui m'a dit de le plonger dans l'eau très chaude avant de le mettre en place avec un produit savonneux type "Mir"...
Bien mignonne cette Eriba !
Elle est super jolie ! Les feux arrières sont ceux que l'on retrouve sur Digue en 1970, sur Tesserault aussi et bien d'autre marque encore...
Ca se trouve encore de tels feux ?
En neuf on trouve des rectangulaires comme ceux que j'ai sur la Tesserault (remplacé dans les années 90 suite à un vol mais plus des comme ça).
Je me demande si je n'ai pas le rescapé dans un coin du garage chez mes parents, faudrait que je cherche !
Ca se trouve encore. J'en ai deux d'avance en réserve pour ma Tesserault...
En neuf ?!!
Ou il faut guetter les annonces ?
Non, pas en neuf, d'occasion. Les miens proviennent de la Tesserault que j'ai démontée...
Magnifique cette Eriba.
J'ai un ami qui en a une plus récente qu'il tracte avec une Twingo diesel actuelle, et il fait plein de kilomètres avec.
C'est un vrai jouet, j'imagine que derrière ma Mercedes, on doit carrément oublier qu'on tracte.
En tout cas, je la trouve plutôt mieux que les actuelles qui usent et abusent des plastiques moulés à l'intérieur.
Je viens de revoir les transformations, bravo pour la nouvelle déco qui lui donne un sacré coup de jeune.
Ca donne envie, mais je crains trop de me faire jeter par ma chère épouse, quoique ça doit même rentrer dans un garage normal.
En revanche, le wc chimique ne paraît pas casable là dedans...
Hier, journée printanière oblige, j'ai sorti l'Eriba pour les essais routiers en vue de son grand périple de la Pentecote du côté de Montauban !!
Le printemps est là , les pensées poussent aux fenêtres !!!
Les machoires de freins sont à régler, l'amortisseur de timon s'est débloqué grâce à un bon graissage, mais les freins n'agissent pas et il y a des à -coups en freinage et au redémarrage pas très agréables. Sinon c'est toujours du bonheur à tracter même derrière une 4L, cette petite cagouille !!