Aujourd'hui, grosse journée de travail : sortie de la petite Sterckeman qui était au repos depuis 35 ans.
Elle est de 1961 et mesure 2m80.
Pour la sortir de son emplacement il a fallu couper une haie, enlever des gravas (3 remorques !).
La caravane était sur les béquilles (grippées !), les pneus ont été regonflés et ont tenus le choc pour la rapatrier.
Elle a été achetée neuve par ses anciens propriétaires qui sont allés la chercher à Seclin, sans intérieur et ensuite ils l'ont aménagée à leur goût.
A l'époque, Sterckeman proposait non seulement des caravanes aménagées mais également des caravanes nues et des châssis carcasse.
voici quelques images de l'expédition et d'autres suivront.
A suivre...
J'adore sa forme !
Très jolie dans son jus. Encore une vieille de sauvée.
Bonne restauration.
Merci pour le reportage photos panoramix63 et encore une caravane de sauvée, génial !
Peugeot 404 de 64, Notin Hirondelle de 61, Henrymag de 59 et Sologne Favorite de 56
Encore une rareté de sauvée !
Félicitations Alain !
Si tu as besoin de docs sur ce modèle...
Ca donne des envies un tel engin ! C'est très beau.
Digue "Caravette" 1967 - Bison (en photo d'avatar).
Encore une magnifique trouvaille on a hâte de la voir.
Coucou de la Loire.
Sympa ce sauvetage !
Encore une rareté de sauvée !
Félicitations Alain !
Si tu as besoin de docs sur ce modèle...
Je suis preneur de tous renseignements et doc sur la caravane.
Merci d'avance !
Très mimie la Minnie !
Encore une magnifique trouvaille on a hâte de la voir.
Coucou de la Loire.
Elle sera l'année prochaine à St Yorre.
C'est mignon tout plein, la Minnie !!!
D'autres photos de la Minnie, lors de son arrivée chez nous.
Elle est équipée d'un freinage Hydrakup,à priori d'origine : pour une si petite caravane c'est surprenant.
Merci à tous pour vos petits messages... c'est vrai qu'elle est mimie !
Une photo du catalogue d'époque :
Bon, j'ai commencé mes recherches sur cette caravane extrêmement rare, recherches passionnantes forcément...
Dis Alain ? Tu as une carte grise avec la caravane ?
Ca serait intéressant de savoir si l'aménagement intérieur qui a été fait façon "maison" a été calqué ou non sur les différents aménagements que proposait Sterckeman à l'époque (Minnie A, B ou S).
Pour le moment je n'ai pas récupéré la carte grise mais cela ne saurait tarder.
Pour l'intérieur je ferai quelques photos.
C'est un aménagement basique.
Très jolie caravane !
Pourquoi l'Hydrakup, peut-être que son proprio était un inconditionnel de ces freins et qu'il avait une tractrice équipée.
Je me demande si il n'y a pas un essai soit de freins hydrakup ou de stabilisateur réalisé avec une Sterckeman et une Volvo ? Edité dans un Plein Air Caravanier de 67 ou 68 ?
jolie cette petit caravane elle fait plus de 500kg pour avoir une carte grise
Dernière modification par ricardo (10-09-2012 17:34:04)
Georges et Jacques "Super Pitt" de 1963 et 403
quelques photos d'époque... nostalgie quand tu nous tiens !
le caravaning directement sur la plage...
D'autres photos suivront.
Mon Dieu ce que c'est beau ! Je trouve que ce genre de photos donne encore plus de cachet à une caravane ancienne lors de l'achat ! Quel pied !
Wouah, j'adore les photos d'époques. Merci à toi panoramix63 pour le plaisir des yeux procuré.
Peugeot 404 de 64, Notin Hirondelle de 61, Henrymag de 59 et Sologne Favorite de 56
C'est marrant, l'immatriculation a changé, tout en restant dans le même département.
Les feux aussi, mais c'est logique.
Ci-dessous une pub d'époque:
Dernière modification par Fannotin (12-09-2012 14:03:44)
En 61, date de sortie de la caravane, comme elle fait sans doute - de 750kg, elle prenait l'immatriculation de la voiture, et a dû changer suivant les tractrices . C'est en 69 que les cartes grises sont devenues obligatoire dès 500 kg .
D'accord, je comprends mieux.
Mignonne comme tout cette petite caravane !
Elle a un coté très attachant en fait !
On peut avoir des photos de l'intérieur pour voir comment elle est aménagé ?
D'autant plus avec un équipement complètement perso !