Idée accessoire :
Une ventouse à chiottes à côté du tire-bouchon géant...
Dernière modification par carrez (20-12-2012 21:03:10)
"les pots a épices"
Rappelons qu'il devient facile de manger épicé tout comme manger et pisser avec une telle organisation.
Le drame reste que la caravane est superbe et que cette disposition des chiottards met le sujet en péril
Digue "Caravette" 1967 - Bison (en photo d'avatar).
Tu as raison, on remet le couvercle et on passe à autre chose !!! lol
La prochaine caravane présentée n'aura pas de commodité !!! lol
Ce que je me dis, c'est qu'il fallait avant tout tirer tous les rideaux, autrement dit tout besoin ultra-pressant était proscrit.
Donc, il convenait d'éviter pendant les vacances les plats par trop agressifs au niveau digestibilité.
Dernière modification par Fannotin (21-12-2012 23:45:29)
Moi je pense qu'il faut éviter et proscrire toute nourriture et boissons durant tout le temps des vacances, vivre ça comme un jeûne.
Les plus affamés écourteront certainement les séjours à une seule journée en fait...
Ce qui pourtant serait dommage de passer a coté de tous les autres charmes de cette caravane.
Car Cuiser 1947 ou 48 ?
Cette caravane anglaise revient de loin ! Son propriétaire avait commencé a la démonter dans les années 60 je crois pour la bruler !!! Sa belle fille l'a stoppée dans son élan et la caravane est restée dans le garage jusqu'en mai 2012 ou je suis venu la récupérer.
La pelle était en train de faire des travaux dans la rue, tant mieux, car sans elle je ne sais pas comment nous aurions fait pour l'extraire du garage !
Quelques vues de l'extérieur. Cette caravane est en simple parois : une structure en bois et le l'isorel fixé dessus par l'extérieur, coté isolation c'est juste pour le caravaneige mais coté restauration c'est le top !
Des petits détails...
L'intérieur... so British...
Belle découverte, et cette fameuse plaque ACCF bien rare.
Sacrée collection entre toutes, bravo pour le sauvetage du patrimoine.
C'est en 1946 (sauf erreur de ma part) que l'ACCF est devenue l'ACCCF et donc en effet la plaque 2C est plus ancienne et plus difficile à trouver.
WAHOOO !!! Elle est sublime cette caravane !!!
Je l'imagine assez bien tractée par une "Big 6" contemporaine...
Elle est bien rouge cette big 6, et très anglaise dans son look et dans les différences avec le modèle français.
Caravane Bourgine 1939.
Une petite spéciale pour Noel : cette caravane Bourgine de 1939 a appartenu a Madame Rodier (le prêt a porter), elle a survécu aux bombardements de la seconde guerre mondiale, tapie dans le garage de la maison familiale sur les plage de Cabourg ! Donnée vers 1954 a des amis, elle a été mise dans l'abri que vous voyez en photo et n'a plus bougé jusqu'en Novembre 2010 ! Très bien entretenue car elle servait de chambre d'amis, il aura fallu 6 heures pour la sortir a cause des modifications de l'abri ! On a même scié une poutre pour que le toit se soulève et laisse passer la belle qui était déjà sur les jantes !!!
Dernière modification par karavan (25-12-2012 12:31:11)
L'intérieur est en parfait état, lino et tissu d'origine, seul les rideaux en velours vert ont été changés par d'autres un peu plus colorés !
Quelques détails et la lampe d'origine (bougie)
Bonjour à tous,
le style lanterneaux est-il copié de la Notin ? Par les autres constructeurs ?
Son arrêt est il lié aux problèmes d'étanchéité ?
Personne ne parle des tractrices en 6V, mon père est passé en 12V pour la 404.
En effet l'isorel, simple à travailler !!!
Dernière modification par CLAMECY MORVANDELLE (25-12-2012 14:38:26)
Voici une "petite dernière" de 1958, née à Clamecy (58) en 1958, 3m60 long 2m large, tractée par : 403/404/Simca 1100/GS break/ puis en sommeil depuis 1974 dans le 92. Photo noir et blanc été 58 camping sauvage Damgan
On peut dire en effet que les lanterneaux sont copiés sur Notin car ce dernier est le premier constructeur officiel de caravanes 1921/22 mais on trouve des lanterneaux sur les caravanes anglaises avant cette dates.
Pas de problèmes d'étanchéité sur cette caravane qui n'a jamais pris l'eau, elle a été arrêtée une 1ère fois à cause de la guerre et une 3ème à cause du déménagement de la famille Rodier.
L'intérieur est super et finalement plus contemporain que sur certaines caravanes d'après-guerre.
Encore un sauvetage du patrimoine super intéressant.
Fabuleux... très sincères remerciements de nous partager ces merveilles !!!
Avec plaisir, c'est cool que ce soit apprécié !
Le modèle est super et l'intérieur fait envie, tout ce bois vernis, on ne sait plus si c'est une cabine de bateau ou de train.
Que de merveilles !!! Je suis aussi étonné par leurs états de conservation !
Caravelair Armagnac 420R de 1967
Je m'interroge sur le bois. C'est du contreplaqué ? Il est épais ?
Par rapport à une caravane de taille équivalente de, disons, 1970 c'est beaucoup plus lourd ou similaire ?
En tout cas c'est superbe !!!
L'extérieur est en contreplaqué de 4 ou 5 mm, l'extérieur en isorel dur et la structure en bois. C'est plus léger qu'une caravane des années 70, les voitures étaient souvent moins puissantes et il fallait faire léger... mais costaud !