Océane 485 P de 1971 (Page 4) / Autres marques / A N N E X E >

#76 19-12-2013 19:49:04

CARAVANE13

Re : Océane 485 P de 1971

oceane 560 ...tres tres beau

#77 19-12-2013 22:23:23

madatcha

Re : Océane 485 P de 1971

Merci François. Tu as trouvé le bon forma, ça rend mieux comme ça.

#78 19-12-2013 22:44:32

madatcha

Re : Océane 485 P de 1971

131219104151943375.jpg

Regarde Jean-François, ta vas mieux connaître la conception de ta caravane. C'est la suite du dépliant.

#79 19-12-2013 23:12:35

carrez

Re : Océane 485 P de 1971

J'ai des idées toutes faites parfois... J'étais persuadé que l'ensemble du châssis était soudé avant d'être équipé de son essieu. Le prospectus de Yann me démontre le contraire, et voilà encore une de mes certitudes qui se révèle fausse smiley-sad010


1352407147_carrez_exterieur_actuelle_002.jpg1352407005_carrez__avant_dinette_haosse_originer.jpg

#80 11-01-2014 08:28:44

JFR07

Re : Océane 485 P de 1971

Me revoilà !!

Bonne Année à tous !  (je suis en retard...)

Je viens de récupérer mon pc en état de marche après avoir chopé un virus le 23/12 ! En voulant aller sur Casimage pour pouvoir mettre des images sur le forum.
Bref coupé du monde durant 2 semaines !!

Merci à Yann pour le dépliant, c'est génial et merci à François pour la mise en un format bien lisible. je trouve ça super de pouvoir voir la conception de la caravane.
Si je lisais avant de répondre se serais mieux...n'est pas Yann ! OK je vais faire un "pont" avec deux échafaudages et des bastaings pour accéder au lanterneau de milieu.
J'ai presque fini de tout démonter, le mauvais temps m'a ralenti.
il reste deux lanterneaux, les aérateurs latereaux, le cadre alu de la porte et les feux.
Ensuite elle va partir à la peinture, enfin j'espère si le devis me convient...
Pour la flèche et la caisse du gaz je pense le faire perso au rouleau avec une peinture antirouille. Sauf avis contraire !...?

Bon les lanterneaux sont cuits par le temps et le soleil, et fissurés : ils font 29 cm x 29 cm. peut on en trouver de cette taille?
Les aérateurs de coté de veulent pas se laissé démonter. il y a comme deux ronds sur le plastique, coté intérieur. j'ai cru que c’était des caches vis mais non, j'ai fait des marques (hélas) en voulant les soulever, mais rien ne vient ! Et je ne peux toujours pas mettre une photo pour vous montrer...Et je n'ai pas envie de tirer dessus pour voir si ce n'est pas juste emboîter...Un avis d'expérience...?

le temps est beau aujourd'hui je vais aller avancer un peu, à ce soir !

Je finirai en vous disant que je suis content de pouvoir renouer le contact après ce passage informatique"délicat", mais vous me comprenez bien vous avez une longue expérience de la chose.


A bientôt
JFR07

#81 11-01-2014 13:33:29

madatcha

Re : Océane 485 P de 1971

Bonjour Jean-François et bonne année à toi et toute ta famille.

Tes travaux avancent, c'est bien.

J'aimerais poster le restant du catalogue Océane, mais j'ai des soucis avec le format.

Je vais refaire une tentative cet après-midi, avec l'aide de quelqu'un.

Des lanterneaux 29x29 ça existe toujours. Quand aux petits aérateurs de paroi, c'est pareil, ça se

Fait toujours, donc si tu abîmes les bouchons cache vis en voulant les enlever, ce n'est pas grave car ils

sont fournis avec l'aérateur neuf.

#82 11-01-2014 23:45:51

CARAVANE13

Re : Océane 485 P de 1971

Bonne année a tous

Tu prends une vrille et tu perces les cache boulons a l'intérieur de la caravane ! Tu les enlèveras plus facilement
Boulons de 8 a enlever avec une clé a tube si tu as ou a douille longue
Dévisses ( un peu de wd40 s'il te plait ) , tu peux désolidariser les pièces externes et internes
Je te fais parvenir autant de cache boulons qu'il est nécessaire pour remonter tes aérateurs une fois ton boulot fini ! Ils existent en blanc ou en beige suivant couleur aérateur intérieur ( a préciser )
Bon courage !

#83 12-01-2014 13:20:52

HASTINGS

Re : Océane 485 P de 1971

Les photos d'epoque de la construction d'une caravane, les espaces entre les chevrons sont garnis de laine de verre aussi non?
Et toute la cloison est recouvert d'une plaque en contreplaqué?
Comment se fait la liaison au plancher de la caravane????? Comment est ce fixé?


1398124618_tesserault2.jpg

#84 12-01-2014 18:01:16

JFR07

Re : Océane 485 P de 1971

Salut tout le monde !

Merci pour vos réponses ça fait plaisir !

Aujourd'hui j'ai déposé le dernier lanterneau :
montage d'un échafaudage d'un coté, pose de deux échelles de l'autre (il y a un mur)
bastaings en travers, deux planches de coffrage par dessus et hop ! la sieste au soleil quoi  smile
           enfin presque car,
           même en bossant tard
           j'en ai eu la peau
           de ce fichu lanterneau wink

Yann tu me dis que ça existe toujours en 29 x 29. mais sur le net je n'ai trouvé que des modèles avec la vitre orange... sad pas top sur une ancienne !! sais tu si on peux trouver des blancs ou transparents ?

Merci pour le tuyau et l'offre caravane 13. j'attaque les aérateurs le we prochain !

le carrossier devrait passer cette semaine, ça avance smile smile smile

Sinon j'ai fait une bêtise smiley-sad010
En déposant le lanterneau avant je me suis appuyé 2/3 fois sur l’arrondi du toit et au soleil cet ap-m j'ai vu qu'il avait pris des plis...GRRRRRRRRR je me mettrais bien des claques !! je crains que se soit pas récupérable !

A+, bonne soirée  smile  :bye:


A bientôt
JFR07

#85 12-01-2014 19:27:21

madatcha

Re : Océane 485 P de 1971

HASTINGS a écrit :

Et toute la cloison est recouvert d'une plaque en contreplaqué?
Comment se fait la liaison au plancher de la caravane????? Comment est ce fixé?


Le panneau latéral doit certainement être vissé au plancher, et ce sont les meubles, qui fixés à la fois  au plancher et à la paroi, rigidifient le tout.

#86 12-01-2014 22:31:35

madatcha

Re : Océane 485 P de 1971

JFR07 a écrit :

Yann tu me dis que ça existe toujours en 29 x 29. mais sur le net je n'ai trouvé que des modèles avec la vitre orange... sad pas top sur une ancienne !! sais tu si on peux trouver des blancs ou transparents ?
:

Je l'ai vu sur le site Trigano service, il existe en blanc et tu peux trouver également l'encadrement extérieur.

À bientôt.

#87 13-01-2014 17:31:06

HASTINGS

Re : Océane 485 P de 1971

madatcha a écrit :
JFR07 a écrit :

Yann tu me dis que ça existe toujours en 29 x 29. mais sur le net je n'ai trouvé que des modèles avec la vitre orange... sad pas top sur une ancienne !! sais tu si on peux trouver des blancs ou transparents ?
:

Je l'ai vu sur le site Trigano service, il existe en blanc et tu peux trouver également l'encadrement extérieur.

À bientôt.


Si c'est le même que celui que j'ai eu acheté il manque un cadre de fixation!  Donc inutile! Personne ne semble apte à le fournir
voir mon topic sur la tesserault!
j'ai dû poser un fiamma..


1398124618_tesserault2.jpg

#88 13-01-2014 18:07:10

madatcha

Re : Océane 485 P de 1971

HASTINGS a écrit :
madatcha a écrit :
JFR07 a écrit :

Yann tu me dis que ça existe toujours en 29 x 29. mais sur le net je n'ai trouvé que des modèles avec la vitre orange... sad pas top sur une ancienne !! sais tu si on peux trouver des blancs ou transparents ?
:

Je l'ai vu sur le site Trigano service, il existe en blanc et tu peux trouver également l'encadrement extérieur.

À bientôt.


Si c'est le même que celui que j'ai eu acheté il manque un cadre de fixation!  Donc inutile! Personne ne semble apte à le fournir
voir mon topic sur la tesserault!
j'ai dû poser un fiamma..

La référence du couvercle seul est 801257
et l'encadrement supérieur 801266.
Tout ça sur le catalogue  2014 .

#89 13-01-2014 18:59:24

HASTINGS

Re : Océane 485 P de 1971

Si c'est vraiment celui que je pense il manque le cadre de fixation intérieur! Et il n'etait pas référencé ni compris dans une des autres!
En fait on recoit le cadre exterieur, le couvercle mais rien à l'interieur  pour fixer l'ensemble! 
Tu es d'accord un lanterneau doit avoir: Un cadre exterieur, un couvercle, et UN  cadre intérieur! wink


1398124618_tesserault2.jpg

#90 13-01-2014 21:21:12

madatcha

Re : Océane 485 P de 1971

HASTINGS a écrit :

Si c'est vraiment celui que je pense il manque le cadre de fixation intérieur! Et il n'etait pas référencé ni compris dans une des autres!
En fait on recoit le cadre exterieur, le couvercle mais rien à l'interieur  pour fixer l'ensemble! 
Tu es d'accord un lanterneau doit avoir: Un cadre exterieur, un couvercle, et UN  cadre intérieur! wink

Bonsoir Hastings,

Je suis d'accord avec toi, il y a bien 3 parties.  Et elles se vendent séparément pour ce modèle.

Là je n'ai plus le catalogue sous les yeux, mais il me semble que le cadre intérieur existe toujours.

Je vérifierai demain.

Le cadre intérieur est la pièce la moins exposée, donc avec un peu de chance, ceux de JFR07  sont peut-

être encore en bon état.

#91 14-01-2014 18:59:14

JFR07

Re : Océane 485 P de 1971

Bonsoir Hastings et Yann,

Merci de vous creuser la tête pour moi.

le cadre intérieur est en bon état mais il est jaune, vu l'age !
J'ai vu aussi les Fiamma en 28 x 28 avec moustiquaire, si le look n'est pas trop moderne il sont à un prix raisonnable. Seul hic j'ai une ouverture de presque 30 x 30. la doc technique donne 3 et 4 cm de bord extérieur. ca ne ferait que 1 ou 2 cm en appui.... plutôt juste non ?
Pour le modèle vu par Yann sur Trigano, il y a bien l'encadrement inférieur au catalogue rèf : 801269. Du coup on aurait tout me semble-t-il
Et là c'est les mêmes que ceux que j'ai actuellement. la qualité de restauration serait nickel, par contre ils sont quasi deux fois et demi plus cher que les Fiamma...
Il faudra aussi que j'essaie de récupérer un bouton pour les compas car j'en est un de casser. Et je trouve que les compas d'époque, chromé on leur charme.
Pour les grilles d'aération j'en trouve mais elles ne ressemble pas trop. je ferait des photos quand j'en aurait démonté une et puis...on finira bien par pouvoir de nouveau poster des photos !  smile

Aller A+, bonne soirée


A bientôt
JFR07

#92 14-01-2014 21:39:46

HASTINGS

Re : Océane 485 P de 1971

J'avais le problème la découpe était plus grande que le lanterneau, mais neanmoins le cadre exterieur recouvre bien même si l'appui n'est que disons 2cm cela semble ne poser aucun problème, puisque sur le toit tu ne fais aucun percage! mais tu viens mettre ton cadre inférieur et tu le serres, ce qui fait que aucun percage sur le toit n'est à refaire et tu colles sur le pourtour du mastic en bande, en serrant le cadre intérieur cela vient écraser le mastic ce qui te fera l'étanchéité, il te suffira de centrer le cadre de manière à répartir l'ecart entre découpe et lanterneau!
j'avais fait des photos mais tout à disparu dans le bug!
Quand tu auras démonté l'ancien lanterneau nettoie bien l'ancien joint, tu le racles au maximum (chiant!!!) tu nettoies au solvant pour finir de nettoyer et tu colles ta bande mastic!
Avant de placer le cadre supérieur sur la découpe, le centrer,  mettre le cadre intérieur approcher les vis aux extremités, parfaire le centrage et faire le tour des vis progressivement pour le serrage!


1398124618_tesserault2.jpg

#93 16-01-2014 22:27:28

JFR07

Re : Océane 485 P de 1971

Merci des tuyaux Hastings.

je balance quand même, car sauf erreur, le modèle de chez Trigano, vu par Yann est exactement le même. il est vraiment que j'en aurait un pour le prix de 2 Fiamma....cruel dilemme... ce qui va m'aider à trancher c'est le tarif que va m'annoncer le carrossier..... roll
Il passera la semaine prochaine, ici là j'attends avant de faire des prospectives financières...


A bientôt
JFR07

#94 18-01-2014 18:13:20

JFR07

Re : Océane 485 P de 1971

Bonjour à tous,

cet ap-m il pleuuuuuuu ! Horrible  sad
mais bon j'ai été déposer les grilles d'aérations. Merci pour la technique caravane 13,  NICKEL !
j'ai percé les caches avec une mèche de 2 mm. vissé une vis à aglo de 5 et tiré et Hop ! un petit écrou de 7 même pas rouillé et le tour est joué.
Et dire que je me suis battu avec pendant au moins une heure le we dernier...Si j'avions su qu'ca soy si simple  smile  smile
Il faut que j'en trouve des neuves pas jaunies format 5 x 13 cm. et la grille passe de la porte format intérieur 7.5 x 18 avec fermeture possible.
Sur le net, j'en trouve des ivoires mais pas des blanches, si quelqu'un à une piste ?
Après la visite du carrossier il restera : les feux de gabarit, la plaque et son éclairage, les triangles rouge Ar, les poignées à démonter et Zou !
Une question encore :
j'ai déposé la grille de l’aération du frigo? l'alu est tout terni. Vous auriez un un produit "miracle qui remet a neuf sans faire d'effort"... :p Bon sans blague un truc efficace pour l'alu quoi !  les profilés aussi ont l'air "triste".

C'est tout pour aujourd'hui
Et puis une jour je mettrait toutes les photos qui s'entassent.....
A bientôt et haut les cœurs dans l'adversité "forumique" (hélas je ne peux pas aider je suis ignare complet !


A bientôt
JFR07

#95 18-01-2014 18:19:16

S.D.F.34

Re : Océane 485 P de 1971

Bonsoir

Si tu descends sur le 34, dis le moi; j'ai ce que tu recherches

Essaies avec du mirror ou Pierre d argent

#96 16-02-2014 16:17:35

JFR07

Re : Océane 485 P de 1971

Bonjour à tous,

Plus d'un mois de passé !!

Je n'ai pas donné de nouvelles mais j'ai travaillé !

Le carrossier est passé. il m'a demandé de la poncée entièrement. Ensuite il me la décabosse (les bosses que j'ai fait moi même par maladresse) et puis peinture et vernis.
Je viens de finir de la poncer et de décaper la flèche et sa caisse.

Et je test les photos...
1392562592_20140215_2.jpg

ça MAAAAAAAAAAARCHE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

YOUPI smile smile smile Merci !!!!!! Et bravo  smile  smile  smile

Alors je continu :

1392562808_20140215_1.jpg

Comment aller sur le toit pour déposer les lanterneaux :

1392563187_20140112_10.jpg

Je dois changer tout ça si vous connaissez des fournisseurs... je cherche mais je ne trouve pas tout sur le Net.

1392563323_20140112_2.jpg
1392563353_20140112_4.jpg

Question : a quoi sert le raccord sur cette grille de ventilation du frigo? j'ai pensé pour raccorder la cheminée de frigo lorsqu'il marche au gaz.

1392563387_20140112_6.jpg

Pour finir une photo de ma  belle (avant lifting) sans les profilés alu :

1392563572_20140112_8.jpg

Depuis j'ai tout démonté, feux, aérateurs, plaque constructeurs. Je viens de rentrer flappy mais j'ai fini de la préparer. Elle va pouvoir partir chez la peintre !!

La route est encore longue mais ça avance !!

Pour finir, Merci à tous ceux qui nous ont refait une bon forum tout neuf ou l'on peut aussi mettre des photos.

J'espère avoir plus de temps pour venir plus souvent bavarder.

Amitiés


A bientôt
JFR07

#97 16-02-2014 21:44:19

Sylvie

Re : Océane 485 P de 1971

Ca avance JFR07 :D, félicitations. Tu as bien travaillé !! On a envie de la voir vite finie cette Océane !!

J'ai trouvé la butée de porte de ma Digue ici : http://www.leader-loisirs.com/bloc-port … -1895.html

il y a aussi des aérateurs http://www.leader-loisirs.com/aerateur- … -1251.html

Il y a aussi ce site, pour des pièces détachées : http://www.weekendbleu.org/page-151-pie … chees.html

Bonne continuation dans ta restauration et bon courage.

A bientôt sur le forum.

#98 17-02-2014 17:49:30

JFR07

Re : Océane 485 P de 1971

Bonjour à tous,

Merci pour tes encouragements Sylvie ! Merci aussi pour les liens, voilà trouvé la butée de porte. Les aérateurs ne sont pas tout à fait les mêmes. Par contre le modèle est identique à celui du bas de la porte.
Je me demandait si je n'aurais interêt à poser un modèle avec moustiquaire...
Idem pour les lanterneaux. Là je crois que je vais opter pour les Fiammas en 28 x 28 qui ne sont pas cher et dont l'esthétique ne devrait pas trop choquer. Car Yann m'a trouvé les mêmes mais au prix de 3 Fiammas ! Et le tarif du peintre n'est pas donné !  J'ai un peu de temps car il ne peut pas envisagée de la prendre avant 2 semaines.

Auriez vous un avis sur les mastics d'étanchéité en bande. Valence Caravane me propose un produit "pro" d'une épaisseur de 3.5 mm à 6.95€/ml. Tout en me précisant qu'il peuvent me vendre du 3 mm pour environ 1.5 €/ml, mais que ce n'est pas du tout le même produit.
Vu qu'il m'en faut environ 52 m.....x 6.95 = AIE !! 361.4 € !!!!!!!!!!!!
Si le produit est vraiment mieux (et là j'espère vos avis) pourquoi pas l'utiliser pour les profils périphériques. et le reste avec le moins cher.

Sinon que pensez vous de l'état de celui là? il y a t il quelque chose à faire ? Il a du être accroché lors d'une manoeuvre.
1392655329_20131214_004.jpg

Bon pour parler d'autre chose, j'aime bien les vidéos en bas de page, j'ai bien ris ! smiley-happy096 

Si je peux j'aimerai bien venir faire vraiment connaissance en Août. Vu d'ici je ne peux rien décider, entre mon boulot et celui du plus grand qui est apprenti...a suivre, mais ce n'est pas l'envie qui manque !


A bientôt
JFR07

#99 17-02-2014 18:44:40

HASTINGS

Re : Océane 485 P de 1971

Regarde sinon  le sikaflex.
C'est un très bon produit : mastic polyurethane en cartouche!
Pour mon lanterneau j'ai acheté un mastic en bande pour lanterneau c'est un "kit" par contre je ne sais plus le prix et la longueur dispo je dirais 1m50 environ


1398124618_tesserault2.jpg

#100 17-02-2014 19:49:13

macgui

Re : Océane 485 P de 1971

+1 pour le sikaflex , c'est ce que j'ai pris pour l'Armac .
Bon courage pour la suite , tu as déjà bien travaillé jusqu'à présent


Les caravanes "Thevenin B." modèle "Week-end" 1958 (faites à Marigny-Le-Chatel - Aube - Tel : 50)





Pied de page des forums

copyright 2014 - DigueDingueDong.com