Photos de notre Digue Welcome Amorette 1966 (Page 1) / Restauration de caravane / A N N E X E >

#1 16-05-2013 15:17:11

sydnouille

Photos de notre Digue Welcome Amorette 1966

Bonjour à tous,
suite à la demande de certains friands de photos, voici quelques clichés.
Ca fait 3 semaines maintenant que ce jeune couple de trentenaire Syd et Cha sont sur la titine :
nettoyage, démontage, restauration, lustrage et on doit dire, c'est du taf, surtout quand plus rien ne fonctionne.
Changement de tout le câblage des feux. L'électricité à l'intérieur à refaire. Le système d'eau avec sa pompe qui ne fonctionnait plus, maintenant oui, ouf ! :p
Vous verrez donc quelques clichés pris avant, c'est à dire lors de l'achat, et ensuite avec la rénovation en cours.
Bon, nous mettons notre touche question peinture évidemment, mais en essayant de garder un esprit un peu ancien et rétro tout en étant un peu moderne, pas facile.  wink
En espérant que vous allez apprécier.
A bientôt les loups loups ! smile
Bon en gros on est presque prêts à partir. Panneau solaire à fixer sur le toit. Les pneus à changer et une toilette sèche car les WC chimiques c'est pas trop notre truc...

1368710096_caravane_amorette_avant_apres.jpg

1368711609_avant.jpg.jpg

1368711743_caravaneavant.jpg.jpg

1368711908_caravaneavantapres.jpg.jpg

1368711997_caravaneapres.jpg.jpg

1368712429_dsc_0445.jpg

1368712522_elec.jpg.jpg

La pompe remise en état est fixée sur son nouveau plancher. Désolé pour les accros du vieux lino, on ne pouvait pas le garder. wink

1368713123_dsc_0440.jpg

Et enfin la bête vue de son ensemble :

1368713578_dsc_0181.jpg

Si vous avez des questions, n'hésitez pas. Pour voir d'autres photos demandez nous.
Bonne journée.
Syd et Cha
ps: Merci François pour ton coup de fil et les renseignements.


"On dit que le temps change les choses, mais en fait le temps ne fait que passer et nous devons changer les choses nous-mêmes" wink          
Andy Warhol
1369560729_banniere_ubest1.jpg
l'aventure woofing des fendaillous en caravane

#2 16-05-2013 15:56:14

patrice69

Re : Photos de notre Digue Welcome Amorette 1966

Salut Syd et Cha,
Jolie remise en forme pour cette Amorette et toutes mes félicitations. smiley-happy096
As-tu installé un panneau solaire comme semble l'indiqué ton avatar ?  Si oui, peux-tu nous faire un petit topo la-dessus, je ne crois pas que le sujet ait été abordé.
As-tu conservé ton transfo 220/12 V, parce que si ce n'est pas le cas et s'il fonctionne je suis intéressé.

#3 16-05-2013 18:08:53

sydnouille

Re : Photos de notre Digue Welcome Amorette 1966

Bonjour Patrice,
merci pour ton message. wink
Alors pour ce qui est du panneau solaire, c'est un système tout simple : un panneau avec une batterie et en plus c'est pas cher et efficace pour alimenter les 2 plafonniers plus un circuit de LED si on veut plus de lumière. Et on peut alimenter du 220v pour recharger un pc ou autre avec sortie USB, aussi pour recharger un portable par exemple.
Je t'envoie une photo pour te montrer le modèle, pour l'instant il n'est pas fixé mais on compte le fixer sur le lanterneau car ça pivote et du coup ça suit le soleil

1368723742_230000.jpg

Sinon pour le transfo, il fonctionne.
Je ne l'utilise pas car je préférais avoir un truc sûr et on va dire plus aux normes. Quand j'ai fait le branchement, il fonctionnait très bien pour le plafonnier central et celui de la cuisine, par contre quand j'ai branché les LED car on a fixé des LED au dessus de la cuisine, il y avait quelques variations de lumières.
Par contre le gars d'avant a sectionné la sortie pour raccorder sur le 220V car il a bidouillé à sa sauce, mais lorsque j'ai raccordé une prise il n'y avait aucun soucis.
Mais sans quoi si ça t'intéresse je peux te le donner.
Tu es dans quel coin ?
Si je dois le poster il y aura juste les frais de port.

A bientôt.


"On dit que le temps change les choses, mais en fait le temps ne fait que passer et nous devons changer les choses nous-mêmes" wink          
Andy Warhol
1369560729_banniere_ubest1.jpg
l'aventure woofing des fendaillous en caravane

#4 16-05-2013 19:43:33

carrez

Re : Photos de notre Digue Welcome Amorette 1966

sydnouille a écrit :

Bonjour à tous,
ça fait 3 semaines maintenant que ce jeune couple de trentenaire Syd et Cha sont sur la titine :

Mais d'où vient ce surnom "Titine" pour parler d'une caravane ?
Quand j'avais 3 ou 4 ans, parfois, à l'arrière de la voiture, j'hurlais "Titine! maman ! Titine !"
Mes parents ont finalement compris que je montrais du doigt une caravane que nous croisions. Mais ils n'ont jamais compris pourquoi j'appelais une caravane une  "Titine ! Maman !"


1352407147_carrez_exterieur_actuelle_002.jpg1352407005_carrez__avant_dinette_haosse_originer.jpg

#5 16-05-2013 19:55:13

MAUPART

Re : Photos de notre Digue Welcome Amorette 1966

Les travaux avancent bien, bravo pour la rénovation, c'est très joli.

#6 16-05-2013 20:47:43

Les Heulinois

Re : Photos de notre Digue Welcome Amorette 1966

Elle ma l'air vraiment propre cette Amorette. Bravo à vous pour cet achat, par contre, le panneau solaire je n'accroche pas trop. Maintenant, chacun fait pour soi.

A+

Gégé sad sad


"Panoramic 14 B" 1963 - "Welcome" "Baronette GT" 1968 et "Caravette" 1970

1462175508_1446573190_004.jpg

#7 16-05-2013 22:14:11

Pyd

Re : Photos de notre Digue Welcome Amorette 1966

Toilettes sèches et panneau solaire, moi j'adhère ! C'est juste qu'il faut que ça se fonde bien. Et pour l'Amorette ça m' a tout l'air de pouvoir se faire. En tout cas bravo, je la trouve super belle. Je me posais juste une question avec le parquet. Je me demandais si ça n'était pas plus lourd qu'un lino ? Sans doute que non, le stratifié, c'est assez léger...
Bye !


Constructam Coral de 1967

1352155189_constructam-2.jpg

#8 17-05-2013 08:58:15

sydnouille

Re : Photos de notre Digue Welcome Amorette 1966

Bonjour à tous,
alors Pyd c'est effectivement du stratifié imitation parquet, donc ça va c'est pas très lourd.  wink
Pour le panneau solaire, effectivement il faut faire ça bien, mais on a testé déjà et ça ne se voit pas, c'est sûr que pour les accros du respect de garder à l'identique, ça frustre, mais honnêtement ça choque pas et du coup on est autonome. J'ai quand même fait un branchement 220 V au cas où on se retrouverait en galère, mais là au moins on est au top pour partir de ferme en ferme pédagogique dans la France.
Le but et d'en créer une dans un futur proche avec des logements insolites sur le terrain pour accueillir des woofeurs et du public, avec des vieilles caravanes, des roulottes, ça changera des gites traditionnels. wink
A bientôt et merci pour vos commentaires.


"On dit que le temps change les choses, mais en fait le temps ne fait que passer et nous devons changer les choses nous-mêmes" wink          
Andy Warhol
1369560729_banniere_ubest1.jpg
l'aventure woofing des fendaillous en caravane

#9 17-05-2013 10:35:59

Pyd

Re : Photos de notre Digue Welcome Amorette 1966

Hello Sydnouille,

je découvre une nouvelle notion  : le wooffing. Ça me plaît bien aussi comme idée. Je me sens peut-être un peu trop vieux pour franchir le pas et ne suis pas certains que ce soit le style de vacances attendu par ma compagne. Mais je trouve que c'est une bonne idée. Comme celle de créer un terrain avec des logement insolites. J'y pense souvent. J'ai une maison à la campagne et j'ai déjà famille et amis qui profitent de la Constructam en logement insolite. J'envisage une cabane dans les arbres et une ou deux autres caravanes pourraient être sympa. Mais je me demande aussi si je ne vais pas pousser un candidat aux prochaines municipales à repenser le camping municipal (tombé en désuétude) vers un camping d'anciennes caravanes. J'en ai repéré au moins deux autres (campings d'anciennes), un en Bretagne et un plus au sud... Affaire à suivre.


Constructam Coral de 1967

1352155189_constructam-2.jpg

#10 17-05-2013 12:01:08

macgui

Re : Photos de notre Digue Welcome Amorette 1966

Beau travail, j'aime bien le jaune et rouge, ça fait bien typé et je trouve que ces couleurs se marient bien ensemble.
Bon courage pour la suite.
A+
Macgui.


Les caravanes "Thevenin B." modèle "Week-end" 1958 (faites à Marigny-Le-Chatel - Aube - Tel : 50)

#11 17-05-2013 12:31:48

Pascal-35

Re : Photos de notre Digue Welcome Amorette 1966

Je suis plutôt de ceux qui préfèrent "l'origine" en général, mais là, je trouve que vous avez fait du beau boulot quant aux peintures, car le rouge lui donne un côté plus gai tout en gardant un côté rétro ! bravo .
N'hésite pas à nous mettre des photos, encore des photos .... c'est un plaisir de suivre les restaurations comme celle-ci  !  wink


1512110918_1454271146_notin.jpg

#12 17-05-2013 13:23:16

patrice69

Re : Photos de notre Digue Welcome Amorette 1966

Merci pour votre proposition sur le transfo, je vous ai laissé un MP.
J'ai été voir ce qu'était le Woofing et j'avoue que cette idée s’accommode très bien avec une caravane ancienne.
Pour ma part, je ne trouve rien à redire qu'une ancienne soit adaptée aux besoins actuels si elle doit servir régulièrement. Il faut rester pratique dans ce cas.
C'est comme les voitures et motos anciennes, faut-il refuser tout progrès comme un allumage électronique en place des rupteurs ?
"Oui" si c'est pour les balades du dimanche et "Non" si c'est pour aller au Cap-Nord avec... Tout est une question d'utilisation.

#13 17-05-2013 21:22:40

HASTINGS

Re : Photos de notre Digue Welcome Amorette 1966

Bon pour ceux qui comme moi sont comme deux ronds de flanc devant ce terme barbare :
"Vacances gratuites à la ferme grâce au tourisme d'immersion".

C'est un concept du tourisme durable. Le woofing alternatif est un moyen pour les adeptes du voyage à petit budget de réaliser leurs rêves. Le principe est très simple : il s'agit de partager un mode de vie directement chez l'habitant, en apprenant et échangeant, et tout en étant accueilli gratuitement. On appelle cela le tourisme d'immersion."

Bon c'est pas moi que ça va enthousiasmer, aller bosser chez des péquins que je ne connais ni d'Eve ni "des dents", tout ça pour squatter un bout de gazon et poser la caravane très peu pour moi, d'autant plus qu'on s'immisce quelque part dans leurs vies privées, ça me répugnerait !

Sinon hors sujet il n'y a que moi que ça agace ces anglicismes ? Je n'ai rien contre l'anglais, mais ça devient incontournable ! Entre les entraineurs qu'on appelle "coach", les "battle" pour designer une compétition ? Les équipes qui deviennent "team". roll
Y'a quoi ? On a honte du français ??? :o


1398124618_tesserault2.jpg

#14 17-05-2013 23:39:14

patrice69

Re : Photos de notre Digue Welcome Amorette 1966

Et bien HASTINGS, quelle mouche t'a piqué ? On a compris que tu n'adhérais pas au principe, mais de là à traiter les  fermes d'accueil de "péquins", tu y vas un peu fort !
Chacun fait selon ses propres désirs, non ?

#15 18-05-2013 07:53:28

sydnouille

Re : Photos de notre Digue Welcome Amorette 1966

Et bien ça monte en pression dis donc, il n'y a pas de raison.
Alors apparemment vous ne connaissez pas vraiment  le wooffing Hastings et il y a différentes sortes, ce que nous allons faire c'est travailler gratuitement dans des fermes pédagogiques, c'est à dire qui accueillent du public pour les aider dans leurs tâches, apiculture, énergies alternatives, chantier en cours, écoconstruction, fabrication de pain, animaux de fermes etc... et  nous logent et nous nourrissent en contre partie. Là on aura juste de la nourriture vu que nous sommes en caravane et "ces péquins" comme tu dis , sache qu'ils te font vivre, à moins que vous soyez friand de toutes les fabrications industrielles sans goût et répugnante. De plus on ne s'immisce pas dans leur vie privée, puisque c'est eux qui nous invitent, il y a une demande à faire avant sur un site officiel reconnu.
Enfin bref, chacun sa vision de la vie !
Mais c'est assez fort une personne qui critique le mot woofing, donc qui ne veut pas voir d'anglicisme et qui affiche un pseudo en anglais représentant une ville d'Angleterre. wink ( chercher l'erreur). Je ne sais pas si c'est votre pseudo ou bien votre vrai nom mais faut pas renier ses origines.
Enfin voilà on ne va pas rentrer dans un débat qui ne sert strictement à rien, et qui n'a pas lieu d'être sur ce forum, ou alors faut créer un post "Que pensez vous du woofing ?" et là chacun met sa sauce et critique un système de vie ou l'humain redevient réellement humain, à bon entendeur. wink
Bonne journée.


"On dit que le temps change les choses, mais en fait le temps ne fait que passer et nous devons changer les choses nous-mêmes" wink          
Andy Warhol
1369560729_banniere_ubest1.jpg
l'aventure woofing des fendaillous en caravane

#16 18-05-2013 08:30:06

Totoche

Re : Photos de notre Digue Welcome Amorette 1966

Sans vouloir donner raison, ni à l'un, ni à l'autre, je dirais que, pour ma part, j'ai un peu de mal avec l'anglicisation à outrance et à tous les niveaux de la langue française, bien que cela semble un peu inévitable.
Pourquoi, ne pas donner la "traduction sommaire" d'un mot tel que "wooffing" lors de son utilisation ? Cela présente le sujet pour ceux qui ne connaissent pas, et cela cultive les "péquins moyens" mdr de mon espèce !

Ensuite, je dirais que les péquins qui se retrouvent en caravanes anciennes ne sont sûrement pas "compris" par les gens qui souhaitent partager leur savoir faire professionnel ou pas avec ceux qui le souhaitent pendant leurs temps libre.

Nous sommes tous le "péquin" d'un autre " !

#17 18-05-2013 08:32:46

sydnouille

Re : Photos de notre Digue Welcome Amorette 1966

Bien vu Totoche.


"On dit que le temps change les choses, mais en fait le temps ne fait que passer et nous devons changer les choses nous-mêmes" wink          
Andy Warhol
1369560729_banniere_ubest1.jpg
l'aventure woofing des fendaillous en caravane

#18 18-05-2013 08:50:04

Fannotin

Re : Photos de notre Digue Welcome Amorette 1966

Sur l'anglicisation, je me suis bien marré le jour où j'ai rencontré deux jeunes femmes très bcbg à Porquerolles, et une qui disait à l'autre: "je crains que notre timing soit un peu short".
J'ai adoré !

#19 18-05-2013 08:51:09

Fannotin

Re : Photos de notre Digue Welcome Amorette 1966

Je précise que je n'ai jamais fait d'anglais au lycée, mais ces termes là, je pense les écrire correctement, du moins j'espère.

#20 18-05-2013 08:57:42

Totoche

Re : Photos de notre Digue Welcome Amorette 1966

Fannotin a écrit :

Sur l'anglicisation, je me suis bien marré le jour où j'ai rencontré deux jeunes femmes très bcbg à Porquerolles, et une qui disait à l'autre: "je crains que notre timing soit un peu short".
J'ai adoré !

Avec mon franc-parlé, j'aurais tendance à dire :

P.tain, j'suis à la bourre ! Mais comme expression, c'est beaucoup moins "prout ! ma chère" !

Désolé !

#21 18-05-2013 09:36:19

Fannotin

Re : Photos de notre Digue Welcome Amorette 1966

J'aime bien ton humour. wink

Et j'ai oublié de dire que cette Amorette est très belle, et que je ne suis pas choqué dans ce cas particulier par les modifications par rapport à l'origine.

#22 18-05-2013 17:21:04

HASTINGS

Re : Photos de notre Digue Welcome Amorette 1966

Ah non ne voyez pas dans péquins un terme péjoratif, c'est juste un mot pour moi pour designer n'importe quelle personne que je ne connais pas !

Enfin on peut être accro au terroir et nourritures sans devoir mettre la main à la patte et travailler chez des personnes inconnues !
Après chacun sa passion, mais bon perso j'ai un peu de mal à concevoir ce principe, vous l'aurez compris !
Et quand je parle s’immiscer dans la vie privée, c'est qu'on soit invité ou pas à un moment "X" vous aller chez des gens "Y" que l'on ne connait pas !
Et là c'est le truc que je ne pourrais vraiment pas faire ! Ma pudeur me l'interdit !

Enfin ne confondons pas l'anglicisme et l'anglais, ça ne m'empêche pas d'aimer l'Angleterre, sa culture, par contre insérer sans cesse de l'anglais dans le français courant quand les termes existent dans notre langue, je ne vois pas l'intérêt.
D'autre part Hastings c'est en référence aux ouvrages d'Hercule Poirot où un acolyte nommé Hastings l'accompagne parfois dans ses enquêtes !
Je suis amateur de cette lecture ! wink

Bref j'ai peut-être été cru mais bon voilà, j'avais envie de comprendre aussi cet attrait, après je ne remets absolument pas en cause ta passion, tes loisirs, je dirais que ce sont des intentions louables !


1398124618_tesserault2.jpg

#23 21-05-2013 07:51:36

patrice69

Re : Photos de notre Digue Welcome Amorette 1966

Merci HASTINGS pour ce complément/rectificatif.

#24 21-05-2013 11:17:36

sydnouille

Re : Photos de notre Digue Welcome Amorette 1966

Oui, là on comprend mieux du coup, mais peut-être aurait-il fallu commencer par ça au lieu de la première phrase Hasting. wink
Pour une personne qui est membre d'un Yachting club, quand même, un peu de courtoisie tout de même, ho ça va je chambre un peu aussi, il aurait mieux valu s'inscrire dans un club de bateau vu que c'est anglais yachting !!
Allez bonne journée à tous.  wink


"On dit que le temps change les choses, mais en fait le temps ne fait que passer et nous devons changer les choses nous-mêmes" wink          
Andy Warhol
1369560729_banniere_ubest1.jpg
l'aventure woofing des fendaillous en caravane

#25 21-05-2013 20:53:54

HASTINGS

Re : Photos de notre Digue Welcome Amorette 1966

Bah, je sais j'admets que parfois je suis un peu "cru" même si ce n'est pas ce que je voulais exprimer !
Désolé !
Sinon oui, t'as pas tort quelque part pour mon club, mais il faut savoir qu'en terme de voiles "sportives" et de la coupe América, c'est un challenge anglo-américain.
A la base tu ne trouvais pas la France, ni aucun autre pays ! La coupe América est née comme cela suite au premier voilier qui s'appelait "América", alors que le nom de cette course, à l'époque, était la coupe des 100 guinées.
Bref, nos voiliers, puisque axés dans cette période fin XIXème début XXème, sont donc américains et anglais !
Et enfin, yacht est un terme utilisé depuis longtemps en France ! Sinon il faudrait dire "bateau de plaisance".
Bref n’exagérons rien, je ne suis pas contre des termes anglais quand ils existent depuis longtemps.
Tu ne te vois pas dire "hébergement de plein air en caravane et toile de tente" pour désigner un camping ?
Jeu de ballon au pied pour le "football" ?
Aire de stationnement pour "parking" ?

Mais Pourquoi dire désormais "coach" quand le terme entraîneur est utilisé et usité depuis des siècles ?
Pourquoi une "team" quand le mot "équipe" existe aussi depuis des siècles ?
Pourquoi "battle" quand le mot français est "bataille", Napoléon disait-il "battle à Austerlitz" ?

Enfin passons, on pourrait en trouver beaucoup et ce n'est pas ici le lieu du débat !
Maintenant, tu peux aussi expliquer ce mode de vie pas courant, et ce que tu aimes, ce que tu apprends dans cette "vie" !


1398124618_tesserault2.jpg





Pied de page des forums

copyright 2014 - DigueDingueDong.com