Une nouvelle Notin... (Page 2) / Autres marques / A N N E X E >

#26 10-06-2013 20:33:07

Fannotin

Re : Une nouvelle Notin...

Elle est bien sympa et a quelque chose de celle de mon frère JVdoc, que tu peux voir dans "réveil de belles endormies".
La banquette rallongée est très astucieuse, elle fait perdre un placard, mais doit donner une ambiance toute particulière.
Ma résidence 1975 n'a pas de cloison, mais les deux banquettes sont identiques en longueur, son meuble de rangement à proximité de la porte est donc plus long.
Au niveau de la pendule, j'ai l'impression qu'elle se remonte, je crois voir une zone qui correspond à l'emplacement de la clé.
Le panolac du cabinet de toilette est magnifique.

#27 10-06-2013 21:39:17

MAUPART

Re : Une nouvelle Notin...

Superbe, magnifique...

#28 10-06-2013 22:42:25

Christophe LP

Re : Une nouvelle Notin...

Félicitations ! Très bel attelage de passionné, Citroën et Notin ! Qui dit mieux ?  C'est vrai que les Notin ont un vrai charme, toutes en courbes, sobres et chic !  (mais lourdes sad pour moi)
N'hésite pas  à présenter la tractrice !
Le tissu est aussi très agréable à l'œil comme au toucher j'imagine ! Quel est son nom ?
J'ai hâte d y boire un café ou autre wink
As-tu une ou deux photos des anciens proprios de la route des vacances ou du camping ?

Dernière modification par Christophe LP (10-06-2013 22:43:30)


Regina Reginetta de 1970 - Digue 390 LP 1972 - Sprite Major de 1972 -  Paradiso T3 de 1977 -

#29 11-06-2013 06:10:42

DENIS

Re : Une nouvelle Notin...

tout est superbe ; et rare comme ce radioën.


Digue Mariner's 67 - Renault 20 LS - 8 Major - LNA Citroën - des mobs, Solex et quelques vélos pliants.

Ce que l'on jette aujourd'hui, sera collectionné par nos enfants !

#30 11-06-2013 10:21:07

Mika

Re : Une nouvelle Notin...

C'est beau !!!! smiley-happy096 Et quelle histoire !

Et cette Xm bleue mauritius, c'est quel modèle ?


Caravelair Armagnac 420R de 1967

#31 11-06-2013 12:12:15

macgui

Re : Une nouvelle Notin...

Très bel intérieur,aussi beau que l'extérieur 
Et le radioen 

A+
Macgui.


Les caravanes "Thevenin B." modèle "Week-end" 1958 (faites à Marigny-Le-Chatel - Aube - Tel : 50)

#32 11-06-2013 13:19:10

frednotin

Re : Une nouvelle Notin...

Mais que tout cela est splendide, bravo pour ce nouvel achat qui mérite beaucoup d'attention. Je trouve que les Notin avec l’intérieur rouge sont les plus belles, mais ce n'est qu'une histoire de goût  !! On aperçoit également une très belle tractrice Citroën. Je possède la même que la tienne, mais avec quel moteur est équipée cette xm ?
Je m’aperçois aussi d'un détail sur la lampe centrale du living de ta résidence, il me semble voir un jonc en laiton sur le capot de la lampe !! Tu as de la chance d'en avoir un, car sur les miennes , aucun n'est présent.
Felicitations encore et si tu as d'autres photos, fais circuler ! A propos, ta caravane dispose t'elle dune solette ?
a +  frednotin

#33 11-06-2013 17:40:11

La Morvandelle

Re : Une nouvelle Notin...

Bonsoir,

Je rentre du travail et j'ai lu avec intérêt vos réponses.
La Xm est une 2,5 td Exclusive de 1998, elle a 153000 km. Intérieur cuir et alcantara. Je la trouve magnifique et c'est une excellente tractrice, elle emmène sans problème la Notin.

Je ferai des photos demain en rentrant du contrôle technique.

Ah, j'oubliais, j'ai 2 solettes et un auvent complet. Une solette d'époque marron dessus et dessous décoré lierre avec deux côtés amovibles.
Le côté lierre ayant été tâché d'humidité, le couple avait fait refaire une solette neuve ........ Je dois pouvoir nettoyer les tâches. 

La Morvandelle


La Morvandelle "Castor 35 Luxe" 1958 - Digue "Alpiramic" 1961 - Digue "Baronette" 1965

#34 11-06-2013 19:06:04

Fannotin

Re : Une nouvelle Notin...

frednotin a écrit :

Je m’aperçois aussi d'un détail sur la lampe centrale du living de ta résidence, il me semble voir un jonc en laiton sur le capot de la lampe !! Tu as de la chance d'en avoir un, car sur les miennes , aucun n'est présent.


Je confirme que la petite baguette en laiton était présente sur l'applique centrale, mais sur la goélette familiale elle a aussi disparu, avec les vibrations, je pense, il y a les mêmes appliques sur certaines Caravelair Armagnac mais au plafond, avec en plus des caches latéraux.

#35 12-06-2013 08:07:18

frednotin

Re : Une nouvelle Notin...

Merci pour la réponse ! Concernant ton xm, je possède exactement la même voiture, dans la même couleur !!!, je l'ai achetée en 1995 chez Citroën, elle a 211000 km et fonctionne parfaitement, elle est remisée sur cale depuis 2005 et attend de vieillir !!!
C'est une excellente tractrice, mais très sensible point de vue durite. Fais très attention !!! contrôle les !
Concernant ta superbe caravane, pourrais tu me faire, quand tu as le temps, une photo de près de la lampe avec sa baguette de laiton pour voir si je peux en faire refaire, cela me ferait bien plaisir, bien à toi. frednotin

#36 13-06-2013 15:04:35

CARAVANE13

Re : Une nouvelle Notin...

Fannotin a écrit :
frednotin a écrit :

Je m’aperçois aussi d'un détail sur la lampe centrale du living de ta résidence, il me semble voir un jonc en laiton sur le capot de la lampe !! Tu as de la chance d'en avoir un, car sur les miennes , aucun n'est présent.


Je confirme que la petite baguette en laiton était présente sur l'applique centrale, mais sur la goélette familiale elle a aussi disparu, avec les vibrations, je pense, il y a les mêmes appliques sur certaines Caravelair Armagnac mais au plafond, avec en plus des caches latéraux.

Les petits joints sont en plastique.
Les petits boutons en laiton tiennent l'applique et les caches latéraux.
J'en ai quelques-uns...

#37 13-06-2013 15:40:24

frednotin

Re : Une nouvelle Notin...

Salut CARAVANE13, parles-tu du jonc en laiton qui garnit le centre de la lampe ? wink

#38 13-06-2013 18:15:13

La Morvandelle

Re : Une nouvelle Notin...

Bonsoir,

J'étais absent depuis deux jours, je te poste la photo demandée. J'ai essayé de photographier le tube de profil, mais tout est flou...
La garniture laiton mesure 18 cm et 0,5 cm de diamètre. Le tube est fendu pour glisser sur ce que j'imagine être des ergots.

1371143658_dsc03451.jpg

A ton service

La Morvandelle


La Morvandelle "Castor 35 Luxe" 1958 - Digue "Alpiramic" 1961 - Digue "Baronette" 1965

#39 13-06-2013 18:30:38

Fannotin

Re : Une nouvelle Notin...

Tu as effectivement une des rares pendules intégrées au meuble qui ne soit pas électrique mais je pense en mouvement 8 jours.
Ma 1978 avait un mouvement Bayard à transistor qui n'a pas voulu redémarrer, mon horloger m'a trouvé un mouvement à quartz sur lequel j'ai adapté les aiguilles d'origine, impossible de détecter le changement, et c'est bien sympa.

#40 13-06-2013 21:25:53

HASTINGS

Re : Une nouvelle Notin...

Fannotin a écrit :

Tu as effectivement une des rares pendules intégrées au meuble qui ne soit pas électrique mais je pense en mouvement 8 jours.
Ma 1978 avait un mouvement Bayard à transistor qui n'a pas voulu redémarrer, mon horloger m'a trouvé un mouvement à quartz sur lequel j'ai adapté les aiguilles d'origine, impossible de détecter le changement, et c'est bien sympa.

Donne moi pas l'adresse de ce gougnafier ! Combien d'horloges décédées ainsi à cause de remplacement par des mécanismes à quartz ! Un bon horloger refuse tout net ce genre de greffe !
J'ai vu des dizaines de belles horloges perdre ainsi toute valeur...
Un mouvement électromécanique ça se répare !
J'ai une horloge de cuisine des 60,s formica en cours de réparation là, ça va me revenir à 40 euros maximum !


1398124618_tesserault2.jpg

#41 13-06-2013 21:43:59

Fannotin

Re : Une nouvelle Notin...

Je ne suis pas aussi puriste que toi, il m'a proposé d'essayer de réparer le mécanisme, et c'est moi qui ai préféré le remplacement par une pendule sans souci, précise, pas chère et qui ne modifie en rien l'aspect initial.
Comme on peut le dire, chacun selon ses envies.

#42 13-06-2013 22:30:38

HASTINGS

Re : Une nouvelle Notin...

Je concède que je suis puriste à me pourrir la vie. sad
Je dois  être un cas intéressant à étudier !

Tu l'as jeté ce mouvement ?


1398124618_tesserault2.jpg

#43 14-06-2013 05:33:39

Fannotin

Re : Une nouvelle Notin...

Bien sûr que non, globalement je ne jette rien, c'est un de mes problèmes, et je vis depuis bientôt 30 ans dans la même maison si tu vois ce que je veux dire.

#44 14-06-2013 08:15:46

frednotin

Re : Une nouvelle Notin...

Salut à vous tous, merci à morvandelle pour cette belle photo agrandie qui met bien en avant cette baguette manquante. Je vais pouvoir m'atteler à en refaire 2 identiques en laiton pour encore pousser la finition de ma Notin un peu plus fort.
Pour fannotin, je possède la même horloge dans ma caravane à remonter et celle ci fonctionne parfaitement 8 jours à peu près !!
Pour morvandelle, si tu as encore la possibilité de démonter le globe et faire la photo des ergots, tu serais un ange !!!

#45 14-06-2013 15:08:31

Fannotin

Re : Une nouvelle Notin...

Frednotin, je te donne le lien de la caravane de mes parents.
Il n'y a rien latéralement, pour le refroidissement.
Sur les Caravelair, il y a des caches latéraux mais l'éclairage est plaqué au plafond, et donc le refroidissement n'est pas le même.
Pour la petite barre en laiton, elle tenait avec deux petites vis

http://www.diguedinguedong.com/forum/vi … d=2562&p=1

#46 14-06-2013 16:13:50

frednotin

Re : Une nouvelle Notin...

Merci pour ces infos Fannotin et La Morvandelle. Comme dit plus haut, je m attèle à refaire ce genre de baguette. Bientôt, je joins une photo de mon horloge, idem que La Morvandelle, Merci !

A+

Frednotin

1371222824_notin_florilege_1967_achat_104.jpg

#47 14-06-2013 21:40:28

HASTINGS

Re : Une nouvelle Notin...

Fannotin a écrit :

Bien sûr que non, globalement je ne jette rien, c'est un de mes problèmes, et je vis depuis bientôt 30 ans dans la même maison si tu vois ce que je veux dire.


Miaaam, que de trésors à découvrir alors dans ta maison !
Moi aussi je n'aime pas jeter ! Je déteste ! J'ai l'impression de commettre un crime à jeter un objet devenu inutile ! (enfin je vis pas dans une poubelle non plus)


1398124618_tesserault2.jpg





Pied de page des forums

copyright 2014 - DigueDingueDong.com