Baillou B4 a (Page 2) / Autres marques / A N N E X E >

#26 13-06-2013 08:50:22

manu

Re : Baillou B4 a

Par contre, si quelqu'un a une idée pour le fonctionnement de l’électricité ??

#27 13-06-2013 12:08:19

trellex42

Re : Baillou B4 a

Jolie caravane dans son jus !  smiley-happy096

Pour l'electricité, je suppose que tu veux parler du raccordement au secteur, si ton modèle en a été équipé, regarde déja sous la caravane, souvent un boitier est fixé sous le plancher, ou une prise, voire un appendice de rallonge. Il doit y avoir des fusibles quelque part, dans un coffre par exemple, il suffit de suivre le fil pour trouver par oû il s'échappe.

Il se peut qu'elle ne soit équipée qu'en 12V, dans ce cas, ça ne marche qu'avec la prise d'attelage avec la voiture, mais il me semble apercevoir au niveau des meubles hauts de la cuisine une prise secteur.

Sur certaines caravanes anciennes, il y avait des systèmes peu sécurisants, pour ne pas dire dangereux, qui relevait du bricolage amateur, oû l'on raccordait une rallonge équipée de 2 fiches mâles d'un coté au reseau EDF et de l'autre sur une prise de la caravane, mais ce système est à bannir s'il  est monté sur ta Baillou, trop dangereux ! 

Bonne recherche.

#28 13-06-2013 12:15:12

manu

Re : Baillou B4 a

Merci pour tes renseignements...maintenant effectivement je pense que ça doit passer par la prise de l'attelage, car c'est la seule entrée électrique....Sinon pas de fusible et rien dans les coffres.....( moi aussi je me suis posé la question pour la prise ????)
Dans tout les cas je vais vérifier tout cela de près...et puis bon, s'il faut refaire une petite installation je le ferai, après tout, je suis electricien cela devrait aller je pense..... wink





Pied de page des forums

copyright 2014 - DigueDingueDong.com