>

#26 09-11-2015 19:01:43

Philippe

Re : mon ID 19 1970

Voici aussi un exemple de ce qu'on peut faire avec un semi automatique : Sauvetage d'une R 16 TX trés belle mais qui étais à deux doigts de perdre... pas moins qu'un ancrage de l'essieu arrière... ce sont des photos que j'ai copié sur Internet tant j'étais scotché par la qualité du travail et surtout par le fait que ça rencontre ma passion...

1447091641_copie_18.jpg1447091688_p3100220.jpg
1447092436_p3270211.jpg
1447092462_p3290310.jpg
1447092489_p3290315.jpg
1447092515_p3290318.jpg

#27 09-11-2015 19:59:54

gilden

Re : mon ID 19 1970

merci Philippe mais maintenant nous sommes en Touraine sur les bords de la loire et j'aimerai bien qu'elle ne soit pas trop loin de moi, j'ai bien eu ton lien

Cordialement

les Gilden

#28 10-11-2015 19:11:24

Philippe

Re : mon ID 19 1970

Je te comprends. Tu vois simplement les dégâts qui peuvent se développer à partir d'un point de rouille  içi c'était le renfort inférieur de la fixation de la ceinture de sécurité arrière. Mais ce ne sont que des points de rouille. Les autres endroits sont surement trés sains. Donc il ne faut pas se laisser impressionner ni raconter des bétises qui sont justes destinés à vendre des voitures neuves ou plus récentes. Tu as vu ce que le petit carrossier arrive à faire avec de trés vieilles voitures ? Il faut juste une bonne dose de passion. Car vendre une voiture et toucher une commission c'est moins fatiguant et moins salissant que d'entreprendre de tels travaux... Mais si tu aimes les vieilles voitures qui ont un carisme comme la DS et qu'en plus tu y es attachée parce que c'est une voiture de famille, les raisonnements mercantilistes tu t'en moques ! Un peu de tôle neuves un cordon de soudure de l'antirouille de l'appret phosphatant de la cire à corps creux, pas mal d'heures de travail et ta voiture retrouve une seconde jeunesse; certes ça a un coût, mais quand on aime on ne compte pas...

#29 10-11-2015 21:10:31

gilden

Re : mon ID 19 1970

Merci Philippe , ton raisonnement me convient parfaitement et me donne des arguments pour ce carrossier.

Bonne soirée et au prochain épisode.

#30 11-11-2015 06:33:01

Bondjames

Re : mon ID 19 1970

bonjour Denise et Gilbert,
il faut aussi se méfier des escrocs qui commencent le travail puis après, ils découvrent des plus-values fantaisistes.
peut être que vous pourriez essayer de vous rapprocher de club d'anciennes proches de votre nouvelle adresse, ils devraient avoir des retours d'expériences, voir des références !

#31 11-11-2015 09:23:10

gilden

Re : mon ID 19 1970

bonjour Mister BondJames  merci pour ces judicieux conseils.

Sommes toujours sans nouvelles de l'expert.

#32 11-11-2015 09:28:21

virgil30

Re : mon ID 19 1970

Je connais (un peu) par le net le Sieur M.Hulot (Christian) qui a sévi sur cette belle 16TX pour la sauver.
Un passionné Lorrain qui a des mains en or...

Un aperçu d'une de ses réalisation: http://gazoline.net/forum/general.php?l … 0#debutfil

Pour ma Volvo, j'ai choisi de ne faire confiance qu'à moi, investi dans un semi auto et me suis lancé. Je commence à apercevoir le bout du tunnel et j'ai la satisfaction du "fait maison" :

1447229549_158_8040.jpg

1447229848_101_2208.jpg

1447229991_101_2223.jpg

1447230349_101_2229.jpg

Bon courage pour la suite !


Digue - Spatiale - Geminy's 1967 - remorque Erka Vacances type 39

#33 11-11-2015 10:23:25

Bondjames

Re : mon ID 19 1970

merci à Virgil de l'info sur ce forum.... je ne le connaissais pas ... je découvre grace à toi.

j'avais depuis 30 ans, un poste à souder à arc, mais pour les toles fines cela ne convenait pas.
à l'automobile club, j'ai vu des copains le faire avec des MIG / TIG...et il y a 6 mois environ j'ai acquis un poste à fil fourré no gaz qui descend très bas (important!) en intensité spécialement pour la tolerie de la frégate domaine
déja, j'ai déja refait mon mon pot d'échappement sur le C15 ... et cela est moins bien qu'avec un poste à gaz, mais c'est OK ... mon poste est déja remboursé !
comme toi, je pense que je vais bien arriver à refaire ma tolerie, mais quand même un gros chantier.
j'ai acheté aussi à gazoline un bon bouquin sur la restauration des véhicules: j'y ai appris plein de trucs !

#34 11-11-2015 20:24:14

pascal47

Re : mon ID 19 1970

Mr Hulot est un administration d'un des forums R16, je le connais pour l'avoir rencontré en vrai, moi je lui arrive juste à la cheville, il est doué en carrosserie et en mécanique, c'est un  passionné et passionnant, d'ailleurs j'ai mis sur mon site 2 liens de ces talents de restaurateur.

http://prevot-r16-monteton.e-monsite.co … hulot.html


ADRIA de 1979, Renault 16 L, TL,TS, TX, TXA. Renault 25 GTX, V6  Fairway, Estafette et Ford Zéphir MKIII.
Pliante Rapido.
http://prevot-r16-monteton.e-monsite.com/

1475784963_pa035615.jpg1408389691_r16_tx_bleu_ocean_020.jpg

#35 03-02-2016 09:33:59

gilden

Re : mon ID 19 1970

Bonjour à vous toutes et tous,

Il y a quelques temps j'étais venue vous parler de la restauration de notre ID 19. Depuis hier ,elle est chez le carrossier pour se

refaire entièrement. Après la visite de l'expert qui était venue pour la porte arrière le résultat état le suivant : nous ne prenons en charge que la peinture.

Ensuite un devis fut fait par le carrossier où l'expertise avait eu lieu smiley-sad010   Un membre de notre famille nous a conseillé un autre

carrossier du côté de Saumur qui a une magnifique collection d'anciennes. Donc la voici dans de bonnes mains. Au fur et à mesure

des travaux des photos seront faites. C'est avec beaucoup d'émotion que j'ai laissé l'ID hier. J'ai hâte de la voir terminer, normale-

ment nous devrions la récupérer fin Mars début Avril.

Bonne journée

#36 03-02-2016 09:50:37

grosben

Re : mon ID 19 1970

C'est une bonne nouvelle. C'est important qu'elle soit chez un artisan en qui tu aies confiance.


1464602510_constcu.jpg

#37 03-02-2016 10:36:40

gilden

Re : mon ID 19 1970

bonjour Grosben

Oui nous sommes vraiment contents un exemple : lorsque je lui ai demandé pour les bas des portières qui sont bien abîmées : vous

faites quoi, vous mastiquez ? sa réponse : Madame, nous ne mastiquons pas , nous coupons la partie abîmée et nous rajoutons de la tôle.

De toute façon vous aurez la preuve avec les photos que nous allons faire au fur et à mesure de la restauration.

C'est ce dont je voulais entendre.

#38 03-02-2016 11:38:47

MarcoSam

Re : mon ID 19 1970

smiley-dance017  pourtant elle ne paraissait pas tant malade que ça votre ID !!! mais ce sont souvent les bas de caisse qui choppent la maladie de la rouille !

On a hâte aux photos....


1468787751_surveyor.jpg

#39 03-02-2016 11:44:25

gilden

Re : mon ID 19 1970

coucou Samuel hélas si , comme un de mes petits fils la regarde avec beaucoup de bonheur et d'amour , je veux la remettre en état.

C'est comme moi, je cache mes imperfections par un maquillage et l'état de l'ID de mon papa a été masqué par une peinture mal faite.

Bisous les garçons.

#40 03-02-2016 17:48:25

Pierre 56

Re : mon ID 19 1970

Bravo Denise, il faut tout faire pour conserver ces citroëns en bon état.
Après de très longues recherches, j'ai trouvé ceci.
1454518071_dscf2094.jpg


Rien que de l'ancien pour le plaisir. Caravane "Viscount"

1399620545_pierre12.jpg

#41 03-02-2016 18:09:26

gilden

Re : mon ID 19 1970

coucou Pierre,

Elle est très belle Votre DS Pierre . Pour moi l'ID de mon papa c'est plein de souvenirs alors je tiens à la conserver.

#42 03-02-2016 18:43:38

__SEB__

Re : mon ID 19 1970

Il faut nous en dire plus Pierre !!!

Une DS Pallas... une jolie trouvaille effectivement...

Tu nous la présentes un peu plus ?

#43 03-02-2016 21:12:41

Les Heulinois

Re : mon ID 19 1970

smiley-happy096


"Panoramic 14 B" 1963 - "Welcome" "Baronette GT" 1968 et "Caravette" 1970

1462175508_1446573190_004.jpg

#44 04-02-2016 07:10:51

Bondjames

Re : mon ID 19 1970

alors bonne nouvelle, Drapeau je suis content pour vous si votre DS a trouvé son bon docteur !

#45 04-02-2016 11:04:04

François
.

Re : mon ID 19 1970

Bravo pour l'ID de ton père. En profitez-vous pour faire poser l'attelage ?

#46 04-02-2016 11:49:46

gilden

Re : mon ID 19 1970

François, l'attelage est déjà monté sur l'ID, mais Gilbert n'est pas "trop chaud " de la tracter avec la petite CI à mon grand regret.

Il serait juste d'accord dans un périmètre de 100 kms  smiley-sad010

#47 04-02-2016 14:47:03

François
.

Re : mon ID 19 1970

Il faudrait que vous testiez l'ensemble pour constater la facilité avec cette tractrice !

#48 04-02-2016 15:52:17

gilden

Re : mon ID 19 1970

dommage que tu sois si loin François  love tu serais venu l'aider . Mon papa  l'avait acheté à une personne qui tractait une

caravane. Gilbert a "peur" à l'embrayage. .... Mon p'tit mari est roll ceci en toute gentillesse..

#49 04-02-2016 17:55:08

chambord45

Re : mon ID 19 1970

Salut Gilbert
Mes parents tractait une WILK CI sport avec ......une Simca Horizon GLS donc en 7 cv.
Ils me  l'on prêter pour 15 jours pour des vacances à Arcachon. Il y avait des stabilisateurs sur l'attelage.
Donc ta DS n'aura pas de problème pour tracter ta cagouille.
Bonne route
A+
Claude


Eriba Puck 1979

#50 04-02-2016 20:56:30

gilden

Re : mon ID 19 1970

merci Claude pour ces renseignements.





Pied de page des forums

copyright 2014 - DigueDingueDong.com