Restauration 440 de 1971 (Page 1) / Restauration de caravane / A N N E X E >

#1 18-11-2011 20:22:19

Véro

Restauration 440 de 1971

Bonjour,

voici ma 440

15-11-2011_21h27m45_redim_PICT0018.JPG

15-11-2011_21h29m14_redim_PICT0001.JPG

15-11-2011_21h30m06_redim_PICT0006a.JPG

Après un démontage, voilà les dégâts faits par une infiltration, le bois était mou et en dessous SURPRISE

18-11-2011_20h07m08_redim_cote_pourri.JPG
18-11-2011_20h08m44_redim_plafond_pourri.JPG


Alors si j'ai bien compris :
il faut que je commence par enlever la toile en la découpant au cutter.
remplacer les tasseaux de bois du plafond et murs avec sika 222
repasser les fils des lumières (et en rajouter 1 pour la petite table)
pour bien faire est ce que les nouveaux isolants à multiples composants c'est bien ?
mettre un éclairage pour le auvent et après isolant
fixer le contreplaqué 3 ou 4mm
Et le mieux c'est de la toile de verre ?
Mais pour le plafond je ne sais pas quoi mettre du contre plaqué et toile de verre ?
la finition avec des baguettes collées ?

Par contre je ne sais pas si c'est mieux que j'enlève le meuble du bas ou pas ?

- du côté de la porte je ne peux plus la fermer de l'intérieur car le haut du bois s'est affaissé et le joint est coincé. Comment redresser la partie alu ? Le bois de la porte est à changer aussi.

J'espère que vous allez pouvoir m'aider ! hmm


Digue 440 de 1971

1438956804_img2.jpg

#2 18-11-2011 21:06:20

breiz seize

Re : Restauration 440 de 1971

Wah, quand même !
Rien n'est impossible, mais faudrait pas que le coût devienne exorbitant !
Pour ma part, j'ai racheté une 440 GS de 72, jumelle de la mienne, que je vais désosser pour avoir un stock de pièces.
J'ouvrirai un post pour décrire la façon dont est monté une Digue.
Je pense que ça pourra aussi t'aider.
A mon avis, si ta porte ne ferme pas, c'est que le bois jouait un rôle de rigidité, il te faudrait redonner sa forme à la structure (palan, cric,...) avant de fixer le bois neuf, puis relâcher. Le bois devrait alors redonner sa rigidité à l'ensemble.
C'est une idée, je ne l'ai jamais mis en oeuvre. Quelqu'un a t-il mieux?


16-11-2011_19h31m12_redim_bande_de_fond.jpg

#3 19-11-2011 09:15:56

yvan

Re : Restauration 440 de 1971

C'est une bonne solution le cric. Je l'ai fait dans ma Viscount, des crics avec des chevrons. J'ai enlevé les côtés sans démonter le toit, c'est le mieux à mon avis.


Les caravaniers de la N137

#4 19-11-2011 13:28:24

Véro

Re : Restauration 440 de 1971

Je suis désolée je suis bricoleuse mais pas experte, je ne vois pas vraiment.


Digue 440 de 1971

1438956804_img2.jpg

#5 20-11-2011 10:30:09

erwan

Re : Restauration 440 de 1971

Salut, il n'est pas évidant de te donner une solution. Il faudrait plus de photos intérieur extérieur pour bien voir le défaut avec la porte et éventuellement le vendredi je suis sur la route Quimper Lorient. Si tu n'es pas trop loin de la 4 voies je peux passer. Si ça t'intéresse ???


Caravane Notin "Goëlette" et 404 Peugeot

#6 20-11-2011 20:49:18

LORENZO

Re : Restauration 440 de 1971

IL va falloir faire une descente chez Véro les gars!!! 
...euh combien q on est? aller op!! ....conptez-vous!  mdr

Dernière modification par LORENZO (20-11-2011 20:49:34)

#7 20-11-2011 21:53:33

Véro

Re : Restauration 440 de 1971

Salut,
En fait il faut que je commence par redresser la porte avant de remettre du bois. Je vais essayer de mettre plus de photos. Autrement je suis à 1/2h de Lanester et 20 min de Quimperlé, le vendredi c'est le jour des bouchons. hmm 
C'est vrai que pour l'instant je ne sais pas par quel bout commencer.
Est-ce-que vous pensez qu'il faut que j'enlève le meuble du bas pour refaire les tasseaux au niveau cuisine ?


Digue 440 de 1971

1438956804_img2.jpg

#8 20-11-2011 22:17:42

LORENZO

Re : Restauration 440 de 1971

AH la Bretagne est un vaste pays!! ....mais tellement beau a traverser!
OUI il est a mon avis préférable de l enlever! il serait dommage de monter du neuf en haut ,et découvrir
du dégât en bas par la suite! ...en générale l eau qui entre par le haut , redescend !

#9 21-11-2011 18:50:21

yvan

Re : Restauration 440 de 1971

lolo je crois qu une expedition au faouet s impose non ?
pour ma part je commance toujours par enlever les meubles c est plus facile pour travailler apres


Les caravaniers de la N137

#10 21-11-2011 19:03:32

LORENZO

Re : Restauration 440 de 1971

Bah ouias c est a voir !!...peut ton laisser une Diguiste tout proche dans la galère??  smile
d autres volontaires pour le "phare-ouest"?  mdr

Dernière modification par LORENZO (21-11-2011 19:10:28)

#11 21-11-2011 19:14:24

yvan

Re : Restauration 440 de 1971

alors on y va avec pieds de biches et lapidaire et grosses masse les outils de base quois  mdr


Les caravaniers de la N137

#12 21-11-2011 22:22:01

LORENZO

Re : Restauration 440 de 1971

Euh!! Yvan!! va falloir de huile pour y aller !!!  mdr

#13 22-11-2011 14:25:40

Véro

Re : Restauration 440 de 1971

Des grosses masses ??? oups
Je vais négocier un endroit pour la mettre à l'abri (autre que dans mon jardin) j'ai trouvé la fuite. J'ai remastiqué le lanterneau pour rien la fuite vient du toit, au dessus de la fameuse cuisine et non du lanterneau comme je pensais. Le toit a été remastiqué par un saligot. D'après un voisin il faut que j'enlève tout le devant, pour visser mes tasseaux de l'extérieur. Mais il faut que je prenne les mesures avant pour le contreplaqué. Et la porte apparament elle est voilée c'est pourquoi elle ne fermerait plus. Ce voisin m'a dit de ne pas utiliser de housse, qu'est ce que vous en dites ? J'ai acheté la housse au camion outiror, peut être était-ce une mauvaise idée...


Digue 440 de 1971

1438956804_img2.jpg

#14 22-11-2011 21:13:36

nestor

Re : Restauration 440 de 1971

J'ai, une fois, mis une caravane (Bizouard) sous une bache, pas spéciale caravane, genre bache bleue que l'on trouve justement dans les camions d'outillage. Et bien au printemps suivant, il ne restait pas la moindre trace de peinture sur le toit, il était prêt à peindre !

#15 22-11-2011 21:18:17

niko

Re : Restauration 440 de 1971

Tu m'intérresses car j'ai mis deux baches comme ça sur le toit de la Ranger's hier.

#16 22-11-2011 21:41:13

niko

Re : Restauration 440 de 1971

Pensez-vous qu'il faut les enlever ?

#17 22-11-2011 22:02:14

nestor

Re : Restauration 440 de 1971

Ma caravane avait une peinture déjà usée et elle était dehors, je pense que le vent, tout l'hiver, à force de faire bouger la bache sur le toit, à fini par "poncer" le reste de peinture. Attends d'avoir d'autres avis et expériences en matière de bache.

#18 22-11-2011 22:32:08

niko

Re : Restauration 440 de 1971

D'accord merci ! smile

#19 22-11-2011 22:58:49

Sylvie & Erwan Caravette

Re : Restauration 440 de 1971

nestor a écrit :

J'ai, une fois, mis une caravane (Bizouard) sous une bache, pas spéciale caravane, genre bache bleue que l'on trouve justement dans les camions d'outillage. Et bien au printemps suivant, il ne restait pas la moindre trace de peinture sur le toit, il était prêt à peindre !

Pratique ! Je vais faire la même chose alors sur ma Panorette ! Comme ça le toit sera prêt à peindre pour le printemps ! Fini la corvée de ponçage ! mdr

#20 23-11-2011 07:13:58

CARAVANE13

Re : Restauration 440 de 1971

On peut mettre une bâche mais il faut prévoir une distance entre le toit et la bâche ! C'est tout un art ! Des tasseaux de bois par exemple.
Pour ma part, j'en ai acheté une fort cher une fois : avec le Mistral qu'il y a dans la région, elle s'est déchirée en une nuit...
750 FR de l'époque foutus en l'air.
Il faut qu'il y ait de l'air entre la bâche et le toit sinon cela peut vous pourrir à la longue la caravane de par l'humidité qui va stagner... même s'il y a de la tôle et des cornières en alu car le mastic de l'époque est loin d'être de la qualité de celui que l'on fabrique maintenant !

#21 23-11-2011 09:02:36

François
.

Re : Restauration 440 de 1971

C'est génial de restaurer cette 440 de 1971

Bravo Véro !

#22 23-11-2011 12:28:31

niko

Re : Restauration 440 de 1971

Faut-il que j'enlève les 2 bâches que j'ai mises sur le toit de la Ranger's ?

#23 23-11-2011 21:21:12

Véro

Re : Restauration 440 de 1971

Merci François,

J'ai bien reçu les feux, ils sont beaux ! smile

Dans quel sens je dois mettre les vis ? Les miennes sont en haut et en bas mais sur une de tes photos, elles sont positionnées à gauche et à droite ? Quelle est la meilleure position ? Merci beaucoup j'ai hâte de les installer.

Ce n'est pas évident pour une novice. Mais j'ai des bons conseils ici ! wink

Par contre je ne sais pas si je dois enlever tout le devant (tôle) pour refaire les tasseaux du mur et plafond par l'extérieur. Ou si je dois refaire de l'intérieur comme je pensais au départ et ça je peux le faire seule.
Pour la porte c'est bon, j'ai essayé de la redresser en tirant sur le haut et elle ferme de l'intérieur.
(le contreplaqué est à refaire aussi mon genou a fait un trou)


Digue 440 de 1971

1438956804_img2.jpg

#24 30-11-2011 13:00:50

François
.

Re : Restauration 440 de 1971

Oui, normalement elles sont de chaque côté, mais franchement ça n'a pas grande importance que les tiennes soient en haut et en bas !

Nous relevons que ces feux blancs à l'avant apparaissent encore sur les toutes premières "blanches et grises" du salon 1970

20-11-2011_22h08m11_redim_PICT0046.JPG

#25 30-11-2011 20:45:30

Véro

Re : Restauration 440 de 1971

D'accord, merci, et pour mes feux arrières, est-ce-que tu peux me dire s'ils sont à l'envers ou pas ? Le clignotant est vers le bas et d'après des photos de modèles le clignotant est en haut...

Autrement j'ai les tasseaux, le contreplaqué mais quelle isolation mettre à la place de la laine de verre ?
Les nouveaux isolants ou du polystyrène ?
Après je défais le plafond pour refaire le côté. hmm


Digue 440 de 1971

1438956804_img2.jpg





Pied de page des forums

copyright 2014 - DigueDingueDong.com