Remplacer les couvre-champs sur les bordures du mobilier (Page 1) / La bricole / A N N E X E >

#1 15-02-2012 10:04:47

carrez

Remplacer les couvre-champs sur les bordures du mobilier

Bonjour,

Le couvre-champs sur ma table en formica est malade, gondole et est cassé par endroit.
Quelqu'un sait-t-il si on peut retrouver des bordures de champs avec nervure à encastrer dans la rainure du meuble ?
Actuellement je n'en trouve que des préencollés, je doute qu'ils tiennent.
Merci


1352407147_carrez_exterieur_actuelle_002.jpg1352407005_carrez__avant_dinette_haosse_originer.jpg

#2 15-02-2012 13:06:49

trellex42

Re : Remplacer les couvre-champs sur les bordures du mobilier

Tu cherches le couvre-joint en plastique noir qu'on trouvait sur toutes les tables en formica des années 60-70 ???
A mon avis, à part en récuperant ça sur une vieille table de cuisine, je ne vois pas où on vend encore ce produit. C'est un peu comme le Panolac, c'est devenu introuvable en neuf !

#3 15-02-2012 13:56:57

CARAVANE13

Re : Remplacer les couvre-champs sur les bordures du mobilier

carrez a écrit :

Bonjour,

Le couvre-champs sur ma table en formica est malade, gondole et est cassé par endroit.
Quelqu'un sait-t-il si on peut retrouver des bordures de champs avec nervure à encastrer dans la rainure du meuble ?
Actuellement je n'en trouve que des préencollés, je doute qu'ils tiennent.
Merci

Avec ce que j'ai récupéré sur les épaves, je dois bien avoir une petite chute qui traine. Une petite photo mon cher Norbert STP ?

#4 15-02-2012 18:51:19

carrez

Re : Remplacer les couvre-champs sur les bordures du mobilier

J'ai trouvé un fabriquant, il n' a pas beaucoup de choix de couleur et de largeur (j'aurais aimé couleur café comme à l'origine).
Pour la largeur on peut peut-être l'araser si on est très adroit avec un bel outil approprié.
Maintenant faut que je trouve un revendeur.
J'ai bien pensé en récupérer sur un ancien meuble, mais ces couvres champs deviennent cassants avec l'âge alors je ne tenterai pas.
http://www.nordlinger-pro.fr/catalogue. … f=RT&sp=36

Et pour illustrer le sujet voici 2 photos:

15-02-2012_18h50m09_chant_a_queue_de_sapin_002.JPG

15-02-2012_18h49m06_chant_a_queue_de_sapin_001.JPG


1352407147_carrez_exterieur_actuelle_002.jpg1352407005_carrez__avant_dinette_haosse_originer.jpg

#5 15-02-2012 19:02:52

vincent44

Re : Remplacer les couvre-champs sur les bordures du mobilier

Super bien ton lien Carrez !

#6 19-08-2012 11:00:53

S.D.F.34

Re : Remplacer les couvre-champs sur les bordures du mobilier

carrez a écrit :

Bonjour,

Le couvre-champs sur ma table en formica est malade, gondole et est cassé par endroit.
Quelqu'un sait-t-il si on peut retrouver des bordures de champs avec nervure à encastrer dans la rainure du meuble ?
Actuellement je n'en trouve que des préencollés, je doute qu'ils tiennent.
Merci

Bonjour,

aujourd'hui, www.polyrey.com est lancé dans le placage avec meme plusieurs épaisseurs possible  et on trouve toutes les teintes possibles Si vous avez une photo nette je pourrai meme vous donner la référence
Perso,j ai refait le placage de mon combi split et d un B.Window  comme à l 'origine
Pour les finitions il faut une affleureuse si vous n etes pas tres loin je peux vous preter la mienne
cordialement





Pied de page des forums

copyright 2014 - DigueDingueDong.com