Eaux usées (Page 1) / Technique / A N N E X E >

#1 20-03-2012 18:52:05

Senso

Eaux usées

Salut,

j'ai une question de néophyte.

Sur ma Fleurette l'écoulement de l'évier tombe directement en dessous la caravane.

Au début je me disais que ça irait bien comme ça, mais au bout d'une semaine, 40 ou 50L de flotte évacuée avec peut-être des résidus de nourriture, ça risque de faire marécage et puer. Sans oublier que c'est pas sympa pour le suivant qui voudra planter sa tente à cet endroit.

Qu'en est-il pour vous ?
Est-ce pareil ? Vous les récupérez dans un réservoir ?

#2 20-03-2012 18:53:22

vincent44

Re : Eaux usées

Par terre !  A l'ancienne !  mdr

#3 20-03-2012 19:07:11

carrez

Re : Eaux usées

Ou mettre un seau. Tu peux aussi laver tes légumes dans une bassine et vider l'eau dans le regard devant le robinet d'eau et faire la vaisselle dans les bacs du camping. Un évier en camping ne sert que de bac à vaisselle ou à légume, pas beaucoup plus.


1352407147_carrez_exterieur_actuelle_002.jpg1352407005_carrez__avant_dinette_haosse_originer.jpg

#4 20-03-2012 20:07:11

Senso

Re : Eaux usées

C'est une solution, mais je suis quelquefois faignant et si je peux tout faire dans la caravane je préfèrerais. Remarque, faire le plein des bidons d'eau ça risque de me calmer lol.

#5 21-03-2012 12:23:21

Chris1512

Re : Eaux usées

Bonjour Senso,

Comme toi, nous détestons faire la queue aux bacs à vaisselle ou, savonnette à la main, devant les douches. Nous utilisons donc environ 30 à 40 litres d'eau par jour pour 4 douches, la vaisselle et la préparation des repas. Pour éviter de balancer les eaux usées au sol, ce qui est vraiment pas correct dans un camping, j'ai fixé un réservoir de 45 litres sous la caravane, entre les 2 longerons et je vidange dans les toilettes du camping à l'aide d'un grand seau.

Certes, il faut charrier de l'eau, mais lorsqu'on arrive dans un camping, on essaie toujours de se placer près d'un robinet. Il y a souvent une grille d'évacuation dessous, ce qui évite de charrier les eaux usées jusqu'aux toilettes.

Par contre, il nous arrive parfois de faire du camping "quasi-sauvage" comme en Bretagne où nous louons un champ à un paysan sans aucun équipement. (Il y a des toilettes en bord de plage à 500 m où on peut prendre de l'eau et vidanger les WC chimiques. Dans ce cas, les eaux usées vont directement au sol et malgré des séjours qui durent parfois 3 semaines, il n'y a ni mauvaise odeur, ni inondation.

On trouve des réservoirs de toutes formes et dimensions chez Narbonne Accessoires.

Je pense avoir répondu à ta question.

Bonne journée à tous.

Christian.


Digue "Coronette" 1968

#6 21-03-2012 18:01:00

Senso

Re : Eaux usées

Merci Christian pour cette réponse complète. Vu que j'ai peu de place dans la caravane, j'aurais dans un premier temps qu'un bidon de 16L d'eau propre. Je vais opter pour un petit réservoir de 20L d'eau usées qui sera soit fixé sous le châssis , soit directement posé au sol. Je verrais ce que ça donne, quitte à évoluer après.

Norbert, je note ta proposition généreuse, mais je te réserverais plutôt la casserole du soir, celle avec les raviolis collés au fond :D

#7 21-03-2012 18:18:05

__SEB__

Re : Eaux usées

Senso a écrit :

Merci Christian pour cette réponse complète. Vu que j'ai peu de place dans la caravane, j'aurais dans un premier temps qu'un bidon de 16L d'eau propre. Je vais opter pour un petit réservoir de 20L d'eau usées qui sera soit fixé sous le châssis , soit directement posé au sol. Je verrais ce que ça donne, quitte à évoluer après.

Norbert, je note ta proposition généreuse, mais je te réserverais plutôt la casserole du soir, celle avec les raviolis collés au fond :D

Pour ma part, j'ai pris la solution du réservoir posé au sol (petit jerrican de 10 litres) et ça convient bien.
L'évacuation des eaux usée est centralisée sur l'avant de la caravane et il faut juste surveiller le niveau de temps en temps !





Pied de page des forums

copyright 2014 - DigueDingueDong.com