Miss Tesserault 410 GS de 1974 (Page 1) / Autres marques / A N N E X E >

#1 10-04-2012 13:55:34

augetdeyts

Miss Tesserault 410 GS de 1974

Alors , bonjouuuur et me voilou, je suis bien dans la bonne rubrique, ah la vous allez pas me dire qu'elle est pas d'origine la mienne

bonjour a tous ou adichatz comme on dis vers chez moi , ben comme prevu les photos , ATTENTION ce sont des photos avant restauration car j'ai un pneu de boulot des

10-04-2012_11h31m43_redim_IMGP1774.JPG

10-04-2012_11h32m43_redim_IMGP1773.JPG

10-04-2012_11h33m48_redim_IMGP1775.JPG

10-04-2012_11h35m33_redim_IMGP1769.JPG

10-04-2012_11h36m39_redim_IMGP1778.JPG

10-04-2012_11h37m26_redim_IMGP1776.JPG

on voit sur les photos du timon et du lanterneau que j'ai un peu de boulot, sans parler du châssis a refaire (repeindre) et voila donc du mail en perspective,

pour etre dans son jus elle est dans son jus non !! on dirai du picasso, et je vous parle meme pas des roues,

10-04-2012_14h54m29_redim_IMGP1780.JPG

#2 10-04-2012 14:20:36

augetdeyts

Re : Miss Tesserault 410 GS de 1974

Re , pour etre complet je vous rajoute quelques photos de la miss,

10-04-2012_15h14m38_redim_IMGP1770.JPG

10-04-2012_15h16m09_redim_IMGP1777.JPG

10-04-2012_15h16m51_redim_IMGP1778.JPG

10-04-2012_15h18m02_redim_IMGP1779.JPG

alors pour être complet, je dirai que je n'ai pas de fuite dans la caravane quand il pleut et qu'il n'y a pas d'humidité dans les placards comme Hastings ni au niveau des baies.

#3 10-04-2012 23:29:54

HASTINGS

Re : Miss Tesserault 410 GS de 1974

Excellent!!!!!
L’intérieur est superbe! mais nécessite un peu de travail sur ton plafond vers le lanterneau contrairement à moi qui en ai sur ma cloison arriere
Ce tissu bleu conforme au mien!
De quelle année est elle?

Il faut que je me motive a scanner chaque page de mes pubs tesserault!

Rends moi un immense service stp: sur le bloc transfo à l'avant le plus à gauche sur ta photo se trouve deux fusibles:
Peux tu m'en donner leur valeur?
As tu une idée du fonctionnement j'avoue que sur ce point je nage!
As tu comme moi vers l’étagère à l'avant en haut un domino faisant office de boite de derivation???

Si tu as besoin d'infos que je puisse te communiquer hésite pas!

Ah ben j'ai relu le titre 74 comme la mienne!!
Suspensions? Jef Air?

Dernière modification par HASTINGS (10-04-2012 23:33:50)


1398124618_tesserault2.jpg

#4 11-04-2012 00:32:45

augetdeyts

Re : Miss Tesserault 410 GS de 1974

Hastings pour ta demande sur la dérivation elec, oui il y en a bien une dans le placard en question pour moi c'est plutôt un domino en attente, qui attends quoi on se demande !!! pour le bloc transfo faudrait déjà savoir comment il s'ouvre, je vais aller voir ça demain matin si il ne pleut pas comme aujourd'hui pour les "suspattes" (suspensions) je n'ai pas encore regardé, je te dirai ça demain, pour le fonctionnement je pense que le branchement de droite est celui qui se relie à la voiture et qui alimente en 12v en passant par ce fameux boitier la caravane, pour la prise d'après ce que j'ai pu piocher sur les autres discussions il servirait a brancher le 220v du camping ou de chez toi, et par contre je ne sais pas si il le transforme en 12vtout ça est à vérifier et la dessus je vais m'y mettre des que ce temps pourri aura cessé , faire de l'elec sous la pluie c'est pas conseillé

#5 11-04-2012 06:05:44

trellex42

Re : Miss Tesserault 410 GS de 1974

En tout cas, même avec sa rouille et son humidité d'origine, elle présente pas mal , cette Tess !!!   
Le frigo semble absent, il est en panne ???

#6 11-04-2012 08:19:58

augetdeyts

Re : Miss Tesserault 410 GS de 1974

Bonjour, le FRIGO !!!!!   y a un frigo ?? AU SECOURS ON M'A VOLE MON FRIGO smiley-shocked003 , que personne ne sorte, un guguss avec un frigo ca doit bien se repérer quand même non !!! les gars du coin y vont bien se marrer quand même ! bon mis a part ça le frigo y en a un mais c'est pas celui d'origine on le voit sur une photo à gauche en bas à côté de la porte d'entrée, la où se trouvait l'ancien qui a disparu.

#7 11-04-2012 15:53:03

augetdeyts

Re : Miss Tesserault 410 GS de 1974

bon hastings , j'ai vu ou etaient les fusibles ,plus c que moi tu meurs ils me crevaient les yeux il faut dire a ma decharge que vu les couches de peinture , je pouvait pas voir que c'était marqué fusibles sur les petits capuchons que je prenait pour des ecrous, bref maintenant je vais verifier les suspensions pour savoir si c'est des jef air allez ad taleur  smiley-dance017, ah oui j'oubliais  siffle les valeurs de fus a droite si je me trompe pas 10A ya pas le voltage , et a gauche 4A 250v je sais pas si c'est celui de droite pour le 12v ou l'autre

Dernière modification par augetdeyts (11-04-2012 15:57:29)

#8 11-04-2012 16:46:23

augetdeyts

Re : Miss Tesserault 410 GS de 1974

Bon ben la, c'est pour Hastings, qui m'a demandé des photos de la bête et des renseignements, enfin si ça vous dis vous pouvez aussi regarder c'est gratos

11-04-2012_17h35m39_redim_IMGP1784.JPG

La c'est le dessous de la miss pour les suspensions qui m'a demandé Hastings, je me demande si je vais pas lui demander une participation pasque j'veux pas dire mais des dessous d'une demoiselle de 37 ans hein!!!! non mais des fois... 

11-04-2012_17h40m12_redim_IMGP1785.JPG                                                   
11-04-2012_17h41m21_redim_IMGP1786.JPG

Le fameux domino qui qui sait a quoi qui sert hein ????

11-04-2012_17h43m16_redim_IMGP1791.JPG                                                   
11-04-2012_17h44m11_redim_IMGP1793.JPG
11-04-2012_17h45m11_redim_IMGP1795.JPG

La cuisine beele hein !! les meubles beaux hein !!! la tractrice beeelle hein !!!

Dernière modification par augetdeyts (11-04-2012 16:49:20)

#9 11-04-2012 17:16:34

CARAVANE13

Re : Miss Tesserault 410 GS de 1974

ouf t'as du pot ...un essieu FRANKEL

#10 11-04-2012 17:29:52

carrez

Re : Miss Tesserault 410 GS de 1974

oh C'est Beau!!


1352407147_carrez_exterieur_actuelle_002.jpg1352407005_carrez__avant_dinette_haosse_originer.jpg

#11 11-04-2012 19:16:13

HASTINGS

Re : Miss Tesserault 410 GS de 1974

Alleluiaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!
J'ai les valeurs de mes fusibles smiley-dance017
Merci merci mille merci !!!!

Pour les dessous, je ne paie pas si je ne consomme pas et pis en plus je refuse de payer pour les charmes d'une femme   mdr
Ok le domino on a le même pour ainsi dire je ne crois pas que cela soit une attente mais juste un moyen de connecter ensemble plusieurs fils! puisque on a deux faisceaux distincts se reliant sur une borne chacune!
En gros comme je disais le principe d'une boite de dérivation en plus artisanal et moins cher  mdr

Le frigo je l'ai et gare a toi si tu viens me le prendre j'ai dressé madame à mordre les intrus qui voudraient rentrer dans ses murs

Tractrice citroen pour une tesserault décidement le couple ne peut être que parfait! love

Hastings non personnage d'un livre avec hercule poirot que j'aimais bien lire wink


1398124618_tesserault2.jpg

#12 11-04-2012 23:56:39

augetdeyts

Re : Miss Tesserault 410 GS de 1974

ah oui hastings c"etait pas le policier!! il me semble mais je peux me tromper,alors j'ai bien dis que pour les fusibles je ne savais pas lequel est attribué au 220 et donc je ne sais pas non plus lequel des deux sert au 12v c'est des fusibles transparent en verre ou l'on voit le filament au travers tu vois ce que je veux dire ,pourquoi j'ai du pot avec mon essieu frankel ??? et la graisse que l'on voit est ce que ca viens de l'essieu ou bien des ammortos ,faut que je verifie aussi que j'ai bien un graisseur sur ce type d"essieu , ou bien est ce que c'est un essieu graissé a vie ??? si quelqu"un est au courant merci

#13 12-04-2012 19:42:59

HASTINGS

Re : Miss Tesserault 410 GS de 1974

augetdeyts a écrit :

ah oui hastings c"etait pas le policier!! il me semble mais je peux me tromper,alors j'ai bien dis que pour les fusibles je ne savais pas lequel est attribué au 220 et donc je ne sais pas non plus lequel des deux sert au 12v c'est des fusibles transparent en verre ou l'on voit le filament au travers tu vois ce que je veux dire ,pourquoi j'ai du pot avec mon essieu frankel ??? et la graisse que l'on voit est ce que ca viens de l'essieu ou bien des ammortos ,faut que je verifie aussi que j'ai bien un graisseur sur ce type d"essieu , ou bien est ce que c'est un essieu graissé a vie ??? si quelqu"un est au courant merci

Les fusibles je pense à un fusible en entrée: 220v
et l'autre en sortie de transformateur 220/12v
Enfin c'est comme cela que je l'expliquerais car on a qu'une prise sur le bloc transfo, donc j'en conclus qu'on l'alimente en 220, et pour les campings en 12v via la prise le plus à droite?!
J'en sais rien ca reste  des suppositions  ma caravane n'a jamais été branché en camping 
Vincent44 pourra peut être plus nous éclairer sur la chose

Essieu j'ai des graisseurs sur le mien wink


1398124618_tesserault2.jpg

#14 13-04-2012 15:41:52

nestor

Re : Miss Tesserault 410 GS de 1974

Camping en 12 v ??? Ca n'existe pas !

#15 13-04-2012 23:39:12

HASTINGS

Re : Miss Tesserault 410 GS de 1974

ok je commence a comprendre certaines choses par contre je n'arrive absolument pas à comprendre à quoi cela sert de brancher la prise "remorque" sur la prise 12v de la caravane ca apporte quoi???
Si on branche la prise camping sur le transfo on a du 12 v qui arrive donc dans la caravane pour les lampes notamment, et un circuit 220 pour les prises?
Donc les lampes doivent fonctionner
Mais alors pourquoi ramener la prise remorque sur la prise 12v direct? ca fait office d'interrupteur "pour fermer le circuit"?
je nage, je nage mais je bois la tasse qui pourrait venir me sortir la tête de l'eau svp mdr


1398124618_tesserault2.jpg

#16 14-04-2012 09:15:29

Totoche

Re : Miss Tesserault 410 GS de 1974

La prise 200v alimente le tansfo, qui ressort... non pas directement sur un circuit 12v... mais sur une prise femelle fixée sur ton chassis de cara. Pour obtenir la lumière en 12v il faut que tu alimentes ton éclairage 12v... par la "prise mâle voiture"sur la femelle 12v fixée au chassis! Tu me suis?
Sinon, si tu alimentais en parallèle par la prise mâle voiture 12v et transfo 12v, tu risques:
soit d alimenter le transfo par la batterie (ça te fera une bonne chaufferette)
soit d'alimenter la batterie par le transfo (qui n'est peut être pas redressé), la batterie en 12v continu et le transfo en alternatif.
En procédant ainsi, tu limites le nombre de circuit en 12v, et limites le nombre d'erreur ou d'accident.
on pourrait rentrer plus dans les détails mais bon...
avec ça essaies de comprendre le cheminement du circuit. si tu as des soucis, on passera au croquis, en fait c'est très simple une fois qu'on a vu.

#17 14-04-2012 10:37:05

HASTINGS

Re : Miss Tesserault 410 GS de 1974

Je commence à comprendre, donc la deuxieme prise fixé à coté de ce transfo est la prise de "sortie" 12v sur laquelle je branche la prise "remorque" ce qui permet l'alimentation 12v de la caravane  ok!!!

Donc les fusibles en verre protège un le circuit 12v de la caravane (lampes) et le 220 protège le circuit 220 (prises)

Les lampes sont sur un circuit distinct 12v je suppose qu'il n'est pas possible de les remplacer par des lampes 220?


1398124618_tesserault2.jpg

#18 14-04-2012 14:00:30

Totoche

Re : Miss Tesserault 410 GS de 1974

bon, bah voilà, je pense que t'as compris.
il est possible qu'il y ait des petites variantes, perso ma Gruau était câblée comme ça.
Pour les lampes, c'est du 12V.
Sur la De Reu de mes parents, il y avait 2 circuits d'éclairage, un en 12v, un en 220v, deux ampoules par plafonnier!





Pied de page des forums

copyright 2014 - DigueDingueDong.com