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#1 12-02-2012 10:01:21

laurent56gt

Remorques "SEIREP" et "Traino"

Bonjour tout le monde,
voici la remorque que j'attelais quand j'avais le Combi.
Le Combi est vendu mais j'ai gardé la remorque.
Elle est en résine, années 70 je pense (vu le n°de téléphone) et d'une bonne capacité de rangement.

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Val de Loire, modèle 515 de juin 1966.

#2 12-02-2012 13:29:47

François
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Re : Remorques "SEIREP" et "Traino"

On dirait bien que les feux sont des "Jokon" réf 165 (pour nos Digue depuis 1971).

#3 25-02-2014 10:37:03

corsaire403

Re : Remorques "SEIREP" et "Traino"

Depuis près de 20 ans je roule régulièrement avec une ami 6 (rouge corsaire AC403) de 1968.

Mon ami

J'ai fais l'acquisition en 2006, d'une petite remorque bagagère que je souhaitais associer à mon AMi 6 équipée d'un attelage.
Ma remorque

Je l'ai acheté à un ami qui la tenait d'un voisin venu des Pays Bas avec. Lorsque je l'ai achetée, elle avait encore la plaque minéralogique hollandaise.

Il s'agit d'un remorque en tôle, d'une construction plutôt élaborée et soignée, même si je l'ai retrouvée en état avancé. L'image ci-dessus est un montage où on voit la chose dans son état initial (encadré) et l'image de synthèse que j'ai réalisé après modélisation 3D de l'ensemble.

- Essieu-timon tubulaire.
- Bras oscillants (fonte)
- suspension par trois barres de torsions (section 7x21)
- roue 8 pouces
- plateforme mécanousoudée
- caisse et toit en tôle (1mm)

La plaque de tare: autrefois collée sur la face arrière de la caisse est aujourd'hui posée sur le timon.
la plaque de tare

Le châssis refait à neuf
le chassis

Et tout ça roule: l'été dernier 5000 km pour aller à la rencontre mondiale des 2cv et dérivé en Espagne: 2 enfants, 2 vélos, les tentes....et 32cv sous le capot: certaines côtes ont coûté, et certaines descentes ont réveillé les freins (Portillo de Manzanedo  3 km à -10-12%)
Olé

Pour le transport utile.

1393326962_dsc04703.jpg



Ce qui m'amène à vous, c'est le souhait d'en savoir plus sur cette remorque: s'agit-il d'un produit industriel ? Comment décoder le Logo  lisible sur la plaque de tare (TRAINO) ?

Dernière modification par corsaire403 (25-02-2014 11:56:08)


... à la traine, pas vraiment: dans les bouchons, je suis souvent devant  mdr

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#4 25-02-2014 11:45:31

grosben

Re : Remorques "SEIREP" et "Traino"

Sympa cet attelage.


1464602510_constcu.jpg

#5 25-02-2014 15:32:23

corsaire403

Re : Remorques "SEIREP" et "Traino"

je suis très intéressé par les triangles de signalisation "évidés" comme ceux de ma remorque. Je souhaiterais d'ailleurs les remplacer par des neufs, puisque les miens ne sont plus réfléchissants.

sur ma remorque, j'ai ce modèle de triangles:

tout10.jpg

Hélas, ils ne sont plus réfléchissant. Existe-t-il encore des distributeurs, ou faut-il compter sur la chance sur des bourses ?


... à la traine, pas vraiment: dans les bouchons, je suis souvent devant  mdr

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#6 28-02-2014 16:36:07

corsaire403

Re : Remorques "SEIREP" et "Traino"

Bon, toujours pas d'avis sur la provenance ?

Quelqu'un sait-il décoder le nom de la marque ?

Voici, dans le désordre, quelques détails sur le modifications apportées pendant la restauration:

Le support de roue de secours: dans la version originale, il s'agissait de 2 tiges filetées et d'écrous. Avec la solution actuelle, la roue n'appuie pas sur la tôle.

le support de roue est en inox. Le cylindre en aluminium sert à fixer l'enjoliveur.
dsc04633.jpg
dsc04634.jpg

On distingue le câble (gainé) de sécurité.

Les poignées en inox ont été rajoutées. Les veilleuses blanches étaient placée un peu plus haut sur un bandeau métallique. La face avant de la remorque a du être changée. Du coup, les charnières aussi ont été remplacées.

Les enjoliveurs sont ceux d'origine de l'Ami6 qui arborent désormais d'autres qui viennent d'une GS. J'ai du concevoir un dispositif pour le montage.
dsc04515.jpg

Il faut donc déposer l'enjoliveur pour faire la pression des pneus. La clef de 19 est requise.


... à la traine, pas vraiment: dans les bouchons, je suis souvent devant  mdr

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#7 28-02-2014 18:09:17

François
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Re : Remorques "SEIREP" et "Traino"

Bonsoir,

Ta jolie remorque provenant des Pays-Bas, j'ai jamais vu ce type de triangle. Il faudrait les conserver !! A moins de faire les bourses d'échanges aux Pays-Bas pour essayer de trouver les mêmes !

Et surfer sur : E-Bay - Pays-Bas ?

Une petite idée : pourquoi ne pas coller un fin ruban de scotch rouge réfléchissant, aux bords des triangles ? un près de l'extérieur, vers l'alu et un autre à l'intérieur, autour du triangle central. Ainsi, tu conserves l'original et ils sont à nouveau, réfléchissants.

Il est possible également de trouver de quoi refaire de la peinture rouge réfléchissante, pour support plastique (tes triangles). Pas impossible, mais pas si facile que ça à trouver.

#8 03-03-2014 19:43:26

corsaire403

Re : Remorques "SEIREP" et "Traino"

j'ai tenté une "rénovation" par peinture en comptant sur l'état de surface des micro miroirs de la surface catadioptre. J'en profitais au passage pour refaire les bords endommagé pendant la récupération sous les trois ou quatre couches de peinture. En vain. Les triangle sont propres mais ne réfléchissent plus

1393871987_dsc04047.jpg

Maintenant le bord en autocollant réfléchissant rouge pourquoi pas.


... à la traine, pas vraiment: dans les bouchons, je suis souvent devant  mdr

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#9 25-04-2014 19:25:50

boussduf

Re : Remorques "SEIREP" et "Traino"

Vraiment très original et réussi cet attelage.
Je ne connais pas ce modèle. Je suis curieux d'en apprendre plus.


Erka Vacances type 40, rêve de sa 2CV AZAM pour la promener !





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