ACC Arverne 400GL de 64 (Page 1) / Autres marques / A N N E X E >

#1 27-04-2014 22:50:06

Turlututu

ACC Arverne 400GL de 64

Bonjour,
J'ai "hérité" de la caravane de mes parents une ACC Arverne 400 GL que je remets en état. Son certificat est du 15 avril 1964 elle vient de fêter ses 50 piges !
En ce moment mes préoccupations sont la carte grise, les pneus, une vitre avant et l'électricité...

1398637018__dsc3823-cor-r25.jpg
1398637133__dsc3820-cor-r25.jpg
1398637170__dsc3822-cor-r25.jpg
1398637331__dsc3831-cor-r25.jpg

Dernière modification par Turlututu (27-04-2014 23:47:00)

#2 28-04-2014 09:04:08

patrice69

Re : ACC Arverne 400GL de 64

welcome  !
Hérité dis-tu ? T'en as de la chance que cette belle ACC soit restée dans le giron familiale.
De ce fait la carte grise ne devrait être qu'une formalité, même si elle a été égarée...

Pour ta vitre avant, tu peux toujours tenter les quelques annonces d'ACC mises en vente pour pièces, ça existe, mais c'est rare.
Tu peux aussi te rendre chez un miroitier et faire tailler ta vitre dans un verre feuilleté.
Pour l’électricité, je suis comme toi, je dois l'équiper d'un transfo (que j'ai) pour me raccorder à la borne du camping.

Quelle est ta décision pour le timon ? Tu changes la tête et tu passes au freinage par inertie ou tu équipes une voiture avec la boule ACC et son hydraulique ?

Si c'est la caravane familiale, tu dois avoir des tonnes de souvenirs avec cette ACC.
Excellents j'espère mais pas forcément. J'ai eu le cas d'une dame qui, à l'occasion d'un marché vintage, expliquait à ses filles combien elle s'était ennuyée pendant ses interminables vacances. Son père avait acheté un terrain dans le sud et l'A.C.C. trônait au beau milieu sans personne autour. Que d'ennui pour la jeune demoiselle...

#3 28-04-2014 14:41:55

Turlututu

Re : ACC Arverne 400GL de 64

Elle est déjà équipée d'un transfo Digue 110-220 V / 12-24 V tout fonctionne jusqu'à la sortie 24 V, mais après... plus rien je suis à la recherche d'un schéma ce qui me ferait gagner du temps pour trouver la panne.

Pour le timon, je pense le laisser tel que, car comme vous pouvez le voir sur les photos elle est équipée d'un système Compensateur Easy Drive que j'ai complet avec les barres, le levier et la platine voiture avec sa boule  (merci papa !)

Outre l'Easy Drive elle a quelques particularités :

- La table en bois présente sur les premiers schémas de 1963, mais remplacée par une table en Formica noir ensuite (qu'on avait acheté mais qui est restée dehors et elle n'a pas aimé). Cette table en bois est plus jolie, mais celle en Formica était plus stable, mais très lourde et peu pratique à plier (pour libérer le couchage du fond).
- Elle a aussi un lit clic-clac au lieu du lit escamotable.
- Elle a encore le WC chimique d'origine (jamais servi)
- Une glacière (complétée par un frigo Camping Gaz dans l'auvent).

merci

Dernière modification par Turlututu (28-04-2014 15:28:25)

#4 13-05-2014 09:23:12

Turlututu

Re : ACC Arverne 400GL de 64

Vacances en 1964 en Espagne, pause déjeuner à l'ombre, l'ID 19 a chaud, nous aussi...

1399969325_vacances_en_route_pour_la_france_mais_ca_chauffe_en_espagne.jpg

#5 13-05-2014 12:29:01

tacot

Re : ACC Arverne 400GL de 64

quelle belle photo qui rassemble mes 2 passions, citroen et caravane, merci Turlututu
l'ID est superbe, je pense un modèle de 1958/59

l'attelage va faire mon fond d'écran qql temps





Pied de page des forums

copyright 2014 - DigueDingueDong.com