Feux AR sur ACC / +Correspondances couleurs fils prises... (Page 1) / Technique / A N N E X E >

#1 01-08-2015 14:13:36

AthanasePercevalve

Feux AR sur ACC / +Correspondances couleurs fils prises...

Salut à toutes et tous,

Depuis quelques jours, je continue de bricoler sur mon ACC: TP "vitrail" sur les cabochons, changement de roue jockey, nouvelle peinture sur les crics AR, etc..

La, je voudrais essayer de m'attaquer à électricité, et juste à la signalisation pour commencer. Pensons sécurité.

Possédant pour tractrice un véhicule très récent, avec prise 13 broches, j'ai fait l'acquisition d'un adaptateur pour pouvoir mouvoir la caravane.
Las, aucune signalisation ne correspondait. Quand je freine, ça ne clignote plus, quand je clignote, c'est que d'un seul coté, etc, et en contrôlant visuellement les ampoules à l'AR, je me suis rendu compte que des fonctions devaient être inversées, Genre clignotant sur ampoules de feux, ou feux stops sur clignotant..

Voyez le genre..

Alors soit mon attelage précédent (une peugeot 505) devait être déjà "bricolé", soit les prises ou nouvelles couleurs ne correspondent pas.

A propos de prise, j'ai remplacé l'ancienne, toute oxydée, par une neuve, toujours en alu.. et les couleurs de fils ne sont pas tout à fait les mêmes.

Du coup, quelque possesseur d'ACC aurait-il la gentillesse de me faire parvenir une photographie d'un de ses feux AR dé-cabochonné, en m'indiquant l'affectation des ampoules?
NB: les blocs droit et gauche ne sont pas symétriques chez moi... Et chez vous.?
Du coup, quelle conséquence pour l'affectation des ampoules?

1438434646_img_20150723_114748.jpg

Je vais lundi essayer de tester les fils un à un, et et refaire les connections de ma prise; avec de fortes chances que les bornes de correspondent du coup pas aux désignations officielles...

J'ai aussi remarqué que mes ampoules de feux de gabarit n'étaient branchées que par une seule borne...
L'autre borne serait-elle reliée directement à la masse?

Au passage, petite comparaison avant/après revernissage wink
Je suis content, car je viens de retrouver en même temps des cabochons neufs sur LBC!

1438434678_img_20150723_230343.jpg

Merci d'avance pour votre aide!


Hi-Yo, c'est l'écho!

#2 01-08-2015 19:11:30

fuji san

Re : Feux AR sur ACC / +Correspondances couleurs fils prises...

regarde déjà si tu as une bonne masse
débranche les fils sauf la masse et la prise voiture
après tu cherche le fil qui a de l'électricité suivant ta voiture


404 Peugeot 1961 - Caravanes : "La Morvandelle" modèle "Castor35" 1958

#3 02-08-2015 14:15:04

AthanasePercevalve

Re : Feux AR sur ACC / +Correspondances couleurs fils prises...

Merci fuji san, je vais tester cela un par un, je crois que je n'ai pas d'autres choix!


Hi-Yo, c'est l'écho!





Pied de page des forums

copyright 2014 - DigueDingueDong.com