>

#1 27-07-2016 10:57:03

wave1957

Caravelair 1978

Nous venons d'acheter une nouvelle (nouvelle pour nous!) Caravelaire de 1978, qui ira bien derrière notre CX de 1982, pour un occasionnel petit week end.
Elle est en très bon état d'origine sauf les coussins et l'électricité 220V qui ont été refaits.

1469613215_img_0824.jpg

1469613237_img_0827.jpg

J'ai par contre une question sur son nom sur la carte grise, où elle apparaît comme marque GIO, modèle NF391, marque et modèle inconnus par mon assureur. Je ne trouve rien en ligne non plus sur cette marque.
Le vendeur et moi la décrivons comme Caravelaire parce qu'elle a les autocollants de cette marque...
Est-ce que quelqu'un peut m'en dire plus sur cette appellation?

#2 27-07-2016 13:05:32

Armag

Re : Caravelair 1978

Elle semble en super état. Je ne connais pas ce modèle. Cela fait un bel ensemble.


Caravelair Armagnac 420 R, 1969.

#3 27-07-2016 19:24:42

Goran

Re : Caravelair 1978

Bel attelage   love


Rapido bois 72 ; Constructam Condor 70 ; Coccinelle 1500 automatik ; 70 Mercedes 250 CE 71 ; Mercedes 300D 83 (575000 Kms et en pleine forme) ; VW T3 Westfalia Joker 88 et une Remorque Lama.

1466577746_wv2.jpg

#4 27-07-2016 21:35:39

__SEB__

Re : Caravelair 1978

Chouette ! Encore une belle CX ! Félicitations !

La caravane n'est pas une Caravelair, à cette époque elles sont entièrement blanches.
Mais ça doit être une cousine très très proche, je pense à une Trigano peut-être.

#5 27-07-2016 22:09:00

François
.

Re : Caravelair 1978

Plus facile à tracter que ton ex "SPARTAN"

1396611826_p9220052.jpg

Si si SEB ! c'est bien une Caravelair. Après les blanches jusqu'en 77, en 1978, les nouvelles sont avec des bandes de couleurs

on les a vu l'année suivante avec des bandes vert foncé métal aussi ! il y avait un mélange également avec la gamme "Oregon"

1469655054_cara2.jpg
1469655124_cara4.jpg

Ensuite je crois en 1979/80, ça n'est plus vert, mais une sorte de gold

1469653574_caravelair.jpg
1521273990_1980.jpg

En revanche, et comme le précise Armag, un modèle plutôt inconnu

avec ses 2 vitres côte à côte, sur la face arrière

1469613237_img_0827.jpg

#6 28-07-2016 06:52:47

HASTINGS

Re : Caravelair 1978

Ces deux vitres sont elles d'origine?
Est ce que cela ne peut etre deux vitres pour remplacer une seule wink
En cas de casse c'est peut etre plus facile de trouver deux petites qu'une grande  wink


1398124618_tesserault2.jpg

#7 28-07-2016 11:21:43

wave1957

Re : Caravelair 1978

Ensuite, ces 2 vitres arrières qui sont effectivement un peu curieuses, sont bien d'origine: finition intérieure "non bidouilée", fenêtres similaires aux autres... Elle est  un peu plus facile à manipuler qu'une seule grande baie...
Et pour cette marque GIO, pas d'idées?

#8 28-07-2016 22:14:58

François
.

Re : Caravelair 1978

wave1957 a écrit :

Et pour cette marque GIO, pas d'idées?

C'est pourtant bien une Caravelair, c'est sûr !

Peut être que c'était un modèle pour l'export ?

cela me fait penser à cette marque "Azia" qui était importée sous des noms différents dans différents pays,

juste pour comprendre regarde ici : http://www.diguedinguedong.com/forum/vi … hp?id=5668

#9 28-07-2016 22:31:45

Fredo

Re : Caravelair 1978

Il me semble qu'autrefois les caravanes"GIO" étaient comme aujourd'hui les caravanes "EMERAUDE" qui sont  fabriquées et distribuées par TRIGANO VDL , caravanes qui sont vendues exclusivement en commande spécial (il n'y pas de catalogue)  aux "gens du voyage" et aux "forains, vendeurs ambulants ..etc...etc.." , en principe ces caravanes ne possèdent pas de cabinet de toilette .
Les "EMERAUDE" d'aujourd'hui ressemblent trait pour trait au CARAVELAIR et STERCKEMAN , mis à part leurs spécificités , puisqu'elles sont fabriquées sur la même chaîne d'assemblage chez TRIGANO à Tournon sur Rhône ....
wawe 1957, que porte comme inscriptions et comme adresse  la plaque constructeur qui est sur la flèche de ta caravane ?


1446920485_route_mariners_027_opt_opt.jpg

#10 29-07-2016 09:52:15

wave1957

Re : Caravelair 1978

Je n'avais même pas pensé à regarder la plaque constructeur, c'est bête, hein?!
De toutes façons, la plaque ne donne que marque GIO, type NF391, numéro de série et PTC 700kg. C'est sobre.
Elle n'a effectivement pas de cabinet de toilette, et un plan intérieur que je trouvais un peu curieux a priori:
une dinette à chaque bout (pas de surprise ici), mais la cuisine est sur l'essieu en face de la porte, l'armoire tout de suite à gauche de la porte quand on entre; un plan un peu curieux car l'armoire ne remplit pas complètement l'espace entre porte et dinette arrière, il y a donc un tout petit coffre bas entre armoire et banquette, qui fait un peu table de nuit pour la dinette en position lit.
Toutes les "'4-mètres" avec dinette à chaque bout que j'ai vu ont la cuisine à côté de la porte et cela semble une meilleure utilisation de l'espace...

#11 29-07-2016 11:37:46

HASTINGS

Re : Caravelair 1978

La cuisine face a la porte n'a rien d'etonnant, c'est la configuratiom sur ma tesserault et quelques trigano sont faites ainsi !
La gascogne par exemple !
C'est juste le meuble bas entre armoire et lit qui sort un peu du lot!


1398124618_tesserault2.jpg





Pied de page des forums

copyright 2014 - DigueDingueDong.com