Digue L360 de 1982 (Page 2) / Diguemania / A N N E X E >

#26 23-02-2011 10:31:04

Sylvie & Erwan Caravette

Re : Digue L360 de 1982

D'accord ! J'ai fait une confusion avec le terme "articulé" !  roll
Par contre, j'ai quand même appris du coup que sur certaines caravanes, il y a avait une plaque pour la flèche et une plaque pour la châssis... Comme quoi on en apprend tous les jours tu vois ! smile

#27 23-02-2011 11:22:46

Dam's

Re : Digue L360 de 1982

Bein oui, je pensais que c'était le cas sur toutes les caravanes. Moi j'en ai même 3 : une plaque sur le timon, une sur l'angle avant droit de la carrosserie et une sur l'essieu. C'est celle qui est sur l'angle avant droit qui indique la marque et le modèle de la caravane.


1401807701_logo_roller.jpg

Roller "Esmeralda 2" de 1972

#28 23-02-2011 13:01:27

Tipi@k

Re : Digue L360 de 1982

C'est aussi le cas sur la mienne. J'ai vu que sur l'essieu ya aussi un medaillon...


18 wheels Europe - fédération d'associations d'entraide routière

#29 23-02-2011 13:16:36

Sylvie & Erwan Caravette

Re : Digue L360 de 1982

Ben sur celles que j'ai vues jusqu'ici, je n'en avais vu que sur la flèche, mais faut dire que j'ai peut-être pas bien regardé...
En tout cas sur les Digue d'avant 1970, c'est sûr !
Ah, encore une petite enquête du coup : à partir de quelle année les plaques se sont-elles multipliées comme ça ? smile
Vos témoignages seront les bienvenus !

Une photo n&b d'une L360 dans la concession Digue de Grigny (69) en 1984 :

1102230634021276227700858.jpg

#30 23-02-2011 20:22:50

__SEB__

Re : Digue L360 de 1982

nestor a écrit :

Oui, la plaque en photo n'est pas une plaque de tare, c'est apparemment la plaque de la tête d'attelage.

Oui je confirme, j'ai le même type de plaque sur ma tête d'attelage.
FTF fournissait les essieux et les têtes d'attelage.
Il doit y avoir une plaque DIGUE sur le chassis normalement sur la traverse avant côté droit.

#31 28-02-2011 15:51:50

Tipi@k

Re : Digue L360 de 1982

Bon quelques news. J'ai eu la préfecture et pour une fois une personne compréhensive. Donc, mon père me transmet de Chine la copie de sa carte d'identité, une procuration et un certificat d'immatriculation sur lequel est coché non dans "présence du certificat d'immatriculation". Je transmets tout cela à Evry qui va me faire une nouvelle carte grise au nom de mon père avec le S.I.V. et me l'envoyer par courrier chez moi à Rennes. Je renvois le tout à la préfecture de Rennes pour avoir la carte grise à mon nom...

Du coup, cela va me couter deux cartes grises mais bon j'aurais sauvé un des derniers vestiges de l'époque pré divorce de ma famille...
Il ne me manquera plus qu'à acheter l'attelage pour le type H et le Picasso, la Xsara état déja équipée (suivant la ballade à faire) et zou...

Petite question pour les pros. Les plaquages se décollent un peu partout. Est ce que quelqu'un a un truc pour les recoller de façon propre. Colle à bois ca irait ?
De toute façon, à son arrivée, je vais luis coller un radiateur et y mettre en permanence un absorbeur d'humidité type Rubson pour assécher l'intérieur...

Dernière modification par Tipi@k (28-02-2011 16:07:25)


18 wheels Europe - fédération d'associations d'entraide routière

#32 01-03-2011 10:30:08

retroloc

Re : Digue L360 de 1982

Tipi@k a écrit :

Du coup, cela va me couter deux cartes grises mais bon j'aurais sauvé un des derniers vestiges de l'époque pré divorce de ma famille...

La première est un duplicata (perte) et n'est donc pas payante.
La deuxième (changement de prénom) par contre...

#33 01-03-2011 18:00:54

Tipi@k

Re : Digue L360 de 1982

Maintenant même en cas de perte tu payes les frais d'établissement (4 à 6€) et l'acheminement (2,50€) soit quand même un peu plus de 50F, l'air de rien...


18 wheels Europe - fédération d'associations d'entraide routière

#34 06-03-2011 11:35:16

boul

Re : Digue L360 de 1982

Pour ma petite Tourisme j'ai utilisé de la colle à bois "Sader" (petit pot bleu avec bec) pour recoller les bandes autocollantes des banquettes. Celle qui font le chant des meubles. Pareil pour ma table arrière qui avait son placage (épais), mais en utilisant des serre-joints cette fois. Ca semble tenir...

#35 06-03-2011 20:40:54

Tipi@k

Re : Digue L360 de 1982

Merci de l'info. Je compte aussi utiliser des serres joints....


18 wheels Europe - fédération d'associations d'entraide routière

#36 18-07-2011 17:12:15

Tipi@k

Re : Digue L360 de 1982

Quelques news. Je dois normalement remonter la belle dernière semaine de juillet mais aucun retour de la préfecture pour la carte grise...

J'ai quand même acheté chez Sud accessoires, deux beaux feux arrières et un lanterneau neufs.

Dernière modification par Tipi@k (18-07-2011 17:23:35)


18 wheels Europe - fédération d'associations d'entraide routière

#37 02-08-2011 17:08:04

Tipi@k

Re : Digue L360 de 1982

je suis tombé sur un gendarme super sympa (si si ça existe). Il m'a donné quelques infos : Elle date du 07/03/1984. Le n° de série est le VFHL3600108300153.


18 wheels Europe - fédération d'associations d'entraide routière

#38 12-08-2011 15:13:40

Tipi@k

Re : Digue L360 de 1982

Hello,
Mon Picasso HDI ayant lâché, est ce que quelqu'un sait si la C4 HDI92 sera suffisante pour tracter la caravane ? Mes parents avaient une R19 GTD à l'époque


18 wheels Europe - fédération d'associations d'entraide routière

#39 13-08-2011 13:45:26

Sylvie & Erwan Caravette

Re : Digue L360 de 1982

La C4 devrait tracter sans problème : il suffit de prendre son temps ! wink

#40 17-08-2011 18:25:08

retroloc

Re : Digue L360 de 1982

Tu lis la CG: PTRA moins PV = poids tractable
généralement proche du PV de la tractrice.

#41 17-08-2011 20:48:36

nestor

Re : Digue L360 de 1982

Ce serait plutôt PTRA - PTAC ....

#42 19-06-2016 18:18:09

Tipi@k

Re : Digue L360 de 1982

Bonjour à vous,

J'ai effectué un petit sauvetage ce week end. Une Digue BX430 du 05 avril 1983. Le plancher est sain, l'étanchéité est Ok, mais l'aspect cosmétique est... et bien je vous laisse juger. Je vais la remettre dans un état proche de l'origine (je récupère une caravane Adria version baignoire qui va donner ses vitres et une partie du mobilier, ...).

13428510.jpg
13432310.jpg
13423810.jpg
bx43010.jpg


18 wheels Europe - fédération d'associations d'entraide routière

#43 19-06-2016 18:44:14

jeanyves

Re : Digue L360 de 1982

IL y a du travail mais ça vaut le coup. Quand on aime...

#44 19-06-2016 19:15:57

__SEB__

Re : Digue L360 de 1982

Tu es sur que ça vaut le coup de la sauver ?

#45 19-06-2016 19:19:56

Tipi@k

Re : Digue L360 de 1982

Je vais y revenir au plus prêt. Vu que j'ai une donneuse, on va faire avec.... L'essentiel est d'avoir une caravane sympa. En plus dans ces années là, c'est de plus en plus difficile à trouver. Et vu que c'est le cadeau d'un copain (a qui j'ai trouvé une voiture pour pas cher), ben ça motive à la refaire

En premier, il faut que je retrouve des cabochons de feux arrière d'origine


18 wheels Europe - fédération d'associations d'entraide routière

#46 19-06-2016 20:21:30

François
.

Re : Digue L360 de 1982

Salut

vois chez un concessionnaire, sur le catalogue 2016 Trigano Services,

je crois que ce feu se fait encore en neuf,

et qu'il s'agit du 214 x 81 X 53 entraxe 45 mm (page 210) ;

A vérifier, si il s'agit bien de celui là wink 11 euros 10 doit être normalement le prix de grossiste.

1466363958_wp_20160619_001_1.jpg

#47 19-06-2016 20:52:33

Tipi@k

Re : Digue L360 de 1982

Bonjour,
Non il fait 155 mm * 55 mm. Je l'ai trouvé. C'est un Hella à première vue (Ref 53253)
gsobil10.jpg

13.90€ TTC pièce en complet. Je l'ai trouvé sur le site allemand sage-shop.com
certains connaissent ?


18 wheels Europe - fédération d'associations d'entraide routière

#48 20-06-2016 08:30:33

HASTINGS

Re : Digue L360 de 1982

La déplacer? Mais pourquoi déplacer une caravane qui n'est pas en état d'usage?
Elle n'est pas chez toi?
Tu dis vouloir la restaurer à son état d'origine, certes mais si tu n'a pas la même pour pièces, tu ne pourras rien faire, une digue est une digue, une adria est une adria...   complice.gif


1398124618_tesserault2.jpg

#49 20-06-2016 09:06:13

Tipi@k

Re : Digue L360 de 1982

Elle est pas nickel mais fonctionnelle à ce jour. Donc au cas ou, on la sortira... Elle est devant chez moi mais je vais l'emmener à mon garage dans la semaine.
Quand je disais la refaire à l'origine, je voulais dire lui donner un look de caravane de 1983. Donc remettre des meubles et refaire une peinture intérieure et extérieure plus vraisemblable. L'Adria est de 1985, donc je devrai pouvoir réutiliser certaines pièces, notamment les meubles en hauteur.
La déco extérieure sera quasiment celle des BX avec les bandes latérales, mais réalisées avec du scotch rétro réfléchissant rouge. Idem pour la Digue que je vais remettre, mais pas en lettrage, en logo : Digue

Juste une petite précision pour ceux qui ne comprendraient pas notre démarche :  cette caravane ne fuit pas, n'est pas défoncée, le plancher est nickel et elle a une histoire singulière que je me propose de vous raconter...

Je préside une fédération d'entraide routière appelée 18 wheels Europe et dont la branche française est située sur Rennes. Organisé autour de l'esprit des "routiers sont sympas", Nous regroupons 5 associations dont deux clubs auto, un club moto, un garage solidaire et une association de négociant auto solidaire (18 wheels- the wild Rover. L'entraide et la solidarité sont dans notre ADN. Dans l'association 18 wheels - the wild rover, nous récupérons des véhicules sous forme de don (déductibles des impôts) ou d'achat, nous les réparons puis les fournissons à prix coûtant notamment à des personnes en difficulté financière et qui n'ont donc que de petits budgets.

Nous avons par exemple fourni à Pierrot une jolie C5 Hdi pour 600€ révisée avec le CT inclus. Auparavant, il allait tous les jours travailler à 60 Km aller de chez lui en stop. Pour nous remercier de lui avoir redonné un moyen de locomotion, il nous a donné cette caravane dans laquelle il a vécu avec sa femme ses deux enfants durant 5 ans le temps de refaire sa maison entièrement détruite par un incendie. Donc même si elle est très laide cosmétique ment, et si le coût de remise en état excédera largement l'achat d'une caravane identique sur leboncoin, ce don lui donne une valeur que nulle autre n'aura. C'est pour cela que nous allons la refaire entièrement.

Si certains ont des documentations ou des photos d'époque des Digue BX, je suis preneur...


18 wheels Europe - fédération d'associations d'entraide routière

#50 20-06-2016 13:04:53

Tipi@k

Re : Digue L360 de 1982

La L360 est partie à la broyeuse hélas. L'an dernier l'arbre qui la protégeait s'est couché dessus...


18 wheels Europe - fédération d'associations d'entraide routière





Pied de page des forums

copyright 2014 - DigueDingueDong.com