Digue GS 425 de 1982 (Page 1) / Diguemania / A N N E X E >

#1 07-04-2011 10:00:15

enerfather

Digue GS 425 de 1982

Bonjour,

après bien des péripéties dans la recherche d'une caravane, des dizaines de mails, de coups de téléphone etc., sans compter ceux qui ont vendu leur caravane à quelques jours près avant que j'aille la récupérer, je me suis arrêté sur une DIGUE GS 425 de 1982.

Toutes les démarches sont en cours, je vois l'assureur demain et je récupère la caravane samedi. J'ai déjà vérifié toute la paperasserie (certificat de non gage etc.).

En revanche, il n'y a pas beaucoup d'articles sur ce modèle. Le vendeur a remplacé la partie "cuisine" par deux lits supersposés et fait la cuisine sous un auvent (qu'il donne avec la caravane). Ce qui, pour le moment, ne me gêne pas. Je verrai cela à l'utilisation.

Je mettrai les photos dès que je l'aurai récupérée.


DIGUE 425 GS de 1982

#2 07-04-2011 10:25:00

vincent44

Re : Digue GS 425 de 1982

Va falloir que tu modifies le texte de ta signature...  wink

#3 07-04-2011 12:00:03

enerfather

Re : Digue GS 425 de 1982

Bien vu, voilà c'est fait  smile


DIGUE 425 GS de 1982

#4 07-04-2011 12:07:29

François
.

Re : Digue GS 425 de 1982

Bonjour enerfather

Tu es pressé de l'avoir cette caravane ?  wink

#5 07-04-2011 13:05:47

enerfather

Re : Digue GS 425 de 1982

Bah oui et non,

Disons que maintenant c'est enfin en bonne voie. Cela fait un bon petit moment (1 à 2 ans) que je lorgne sur les caravanes. Mais là j'ai "mis le paquet", car les beaux jours sont là et il faut encore la tester, voir si tout fonctionne correctement et l'aménager, si besoin est. à notre façon.

J'ai dégagé le coté de la maison pour pouvoir la parquer . Donc ça fait vide, il faut remplir maintenant mdr

J'avais mis beaucoup d'annonces en concurences et le temps d'avoir tous les éléments etc. j'ai fait  mon choix. Je ne pense pas beaucoup me tromper maintenant. J'ai écouté des amis qui font du camping depuis des années (sédentaires et roulants).

Voilà. Il ne reste plus qu'à la chercher, et la ramener


DIGUE 425 GS de 1982

#6 07-04-2011 13:25:12

François
.

Re : Digue GS 425 de 1982

Tu cherches exclusivement une Digue ?

#7 07-04-2011 14:32:56

enerfather

Re : Digue GS 425 de 1982

Non, je suis passé par Adria, Sterckeman (euh si l'orthographe est juste), Caravelair etc.. J'avais commencé par une Digue et je suis retombé en dernier lieu sur une Digue  smile

Dernière modification par enerfather (07-04-2011 14:33:21)


DIGUE 425 GS de 1982

#8 07-04-2011 14:35:22

Sylvie & Erwan Caravette

Re : Digue GS 425 de 1982

enerfather a écrit :

...Sterckeman (euh si l'orthographe est juste)....

C'est juste !
Si tu es bien assidu sur le forum, bientôt tu sauras même écrire "Dethleffs" sans te tromper ! mdr

#9 08-04-2011 14:35:32

enerfather

Re : Digue GS 425 de 1982

Voilà, l'assurance est faite. Elle entraine simplement un surcout de 2€/mois sur le véhicule tracteur (Chrysler Grand Voyager) et 2,89€/mois pour la caravane en tous risques (+9,99€ pour les frais de dossier la première année lol).

Donc pour cette année près de 70€ pour le fait d'avoir et de pouvoir circuler avec cette caravane (véhicule + caravane), je trouve que c'est honnête.

J'ai également l'assistance 0km etc.. Mon conseiller va juste se renseigner, pour être sûr, que la caravane est également prise en charge en cas de remorquage (mais cela devrait être le cas normalement).

Je mettrai quelques photos ce soir, peut-être, une fois que j'aurai fini d'abattre un malheureux arbuste de 4 mètres de haut et composé d'une multitude de petits troncs (je n'y connais rien en arbres et arbustes). Le pauvre va me gêner pour manoeuvrer au moment de garer la caravane. Mais de toute façon, j'ai vu avec mon voisin, il n'est pas mécontent que je l'enlève, car il a toujours les feuilles qui tombent chez lui et les oiseaux qui font leurs besoins sur ses poubelles (et une de nos voiture, lorsqu'elle est garée à proximité) mdr


DIGUE 425 GS de 1982

#10 11-04-2011 14:05:09

enerfather

Re : Digue GS 425 de 1982

Voilà, me voici parmi vous. J'ai récupéré ma GS 425 samedi. Elle a fait les 240 km vers chez moi sans encombres.

Avec les stabilisateurs fournis avec, c'est vraiment agréable à conduire. Mis à part lors des démarrages, en forte pente ou faux plats avec vent d'en face, on ne sent même pas qu'on a cette caravane accrochée derrière mon Grand-Voyager.

Les pneus sont impecs, les freins fonctionnent bien ainsi que tous les clignotants etc..


Là elle est à coté de la maison tous hublots ouverts pour l'aérer (elle était restée fermée depuis l'année dernière. Les rideaux et les housses sont passés par la machine à laver et sèchent en ce moment. Et toutes les mousses (matelas etc. sont entreposés pour s'aérer. Le nettoyage a été fait à l'intérieur (sauf le sol pour le moment lol).

Je vais tâcher de mettre quelques photos (si j'y arrive) :

dsc_0210.jpg
La bosse est hermétique (j'ai vérifié l'intérieur, pas de trace d'humidité)

dsc_0211.jpg

dsc_0212.jpg
C'est la voiture de l'ancien propriétaire

dsc_0213.jpg
Intérieur classique

dsc_0310.jpg
Les anciens propriétaires ont 4 enfants. Il ont enlevé le coin cuisine et l'ont aménagé avec des lits superposés.

dsc_0311.jpg
Et voici où est installée la cuisine (à l'extérieur). En fait il y a un auvent avec cette caravane et toute la partie cuisine se faisait sous cet auvent. Vous remarquerez La trappe d'ouverture faite par l'ancien propriétaire pour faire entrer et sortir un vrai frigo. Astucieux.

Maintenant à nous de voir comment nous allons aménager tout cela.

Pour le moment j'ai acheté de quoi faire les prises de raccordement aux bornes électriques des campings (il n'y en avait plus des "tout fait"). Et je pense encore m'acheter un petit groupe électrogène de 2000 W si jamais nous étions en rase campagne loin de tout (on ne sait jamais) lol


DIGUE 425 GS de 1982

#11 11-04-2011 21:00:40

François
.

Re : Digue GS 425 de 1982

Bravo ! Tu as 3 mois pour la refaire belle avant les vacances ! wink

Très astucieuse, cette cuisine extérieure ! Je n'avais jamais vu un tel montage !

#12 12-04-2011 08:55:09

Dam's

Re : Digue GS 425 de 1982

C'est une caravane très pratique pour les familles nombreuses. En effet, c'est très astucieux ce système de cuisine extérieure. Il y avait une marque qui proposait des caravanes avec la cuisine qui pouvait se déplier entièrement à l'extérieur. De ce fait, on pouvait soit la laisser à l'intérieur comme dans une caravane classique, soit la déplier à l'extérieur. Je ne sais plus où j'avais vu ça.


1401807701_logo_roller.jpg

Roller "Esmeralda 2" de 1972

#13 12-04-2011 09:19:34

enerfather

Re : Digue GS 425 de 1982

Oui, c'est pratique une cuisine à l'extérieur lol

Bon j'ai confectionné le câble électrique de raccordement de la caravane à une rallonge électrique. Toutes les lampes, prises (et frigo) fonctionnent. C'est déjà bien. Maintenant il va me falloir confectionner celui pour le raccordement à une borne électrique dans les campings.

Je recherche, mais je pense avoir trouvé, un groupe électrogène si jamais nous étions en rase campagne (bon ça fait du bruit, mais tanpis, il faut pouvoir être autonome au cas ou...).

Je pense que le frigo je vais le laisser à l'intérieur et ne pas le faire sortir par la trappe. Il est bien là où il est.

Il me reste encore à acheter une bouteille de gaz, et tout ce qui va avec (détendeux, robinet et tuyaux etc...) et des protèges matelas, car mettre un drap housse directement sur la mousse, cela ne doit pas être très agréable.

Un petit coup de lavage et je pense que nous serons prêts.


DIGUE 425 GS de 1982

#14 17-04-2011 20:32:30

TYNOU

Re : Digue GS 425 de 1982

Très original cette façon d'avoir la cuisine. Sympa aussi les transformations à l'intérieur, la chambre enfants à la place du coin cuisine et cabinet de toilette. Je te souhaite de passer de bonnes vacances avec ta caravane.


Digue GS430 1981





Pied de page des forums

copyright 2014 - DigueDingueDong.com