Fermeture de porte (Page 1) / La bricole / A N N E X E >

#1 13-12-2011 17:11:01

patcresta

Fermeture de porte

Bonjour à tous,

je suis nouveau ici, je viens d'acquérir une Constructam Comet de 1969 (célèbre marque Belge) en bon état.
J'ai un problème, à savoir que la porte qui est en 2 parties, se ferme très mal de la partie supérieure, il faudrait ajouter une fermeture commandable aussi bien de l'intérieur que de l'extérieur, mais qui serait plus un verrou supplémentaire qu'une fermeture continue.

Auriez-vous une idée de réalisation ?

Merci de votre aide.
Patrick

ps : Sur la photo on ne voit rien car cela se voit plus de profil. C'est au niveau de la ligne supérieure du toit que cela se situe.

13-12-2011_23h27m57_copie_de_1030814_1.JPG


vive les vacances

#2 14-12-2011 07:07:58

trellex42

Re : Fermeture de porte

Si je comprends bien ton problème, c'est que la partie supérieure de ta porte est voilée et que ça ne ferme pas correctement ??? (l'eau s'infiltre quand il pleut ?)

#3 14-12-2011 09:28:05

nestor

Re : Fermeture de porte

J'ai le même problème sur la Messager, sur la partie basse. J'ai changé le cadre bois intérieur de la porte qui était pourri, ça a un peu remédié au problème. Je vois que sur cette Constructam Comet, c'est une porte "suicide" (ouverture d'avant en arrière ). Je n'avais jamais remarqué ça sur d'autres caravanes, ce doit être rare.

#4 14-12-2011 09:47:06

Christophe LP

Re : Fermeture de porte

J'ai un ami qui a également une Constructam et il a mis un verrou en extérieur car cela faisait une prise de vent en roulant. Mais à l'arrêt, ça ne pose pas de souci.


Regina Reginetta de 1970 - Digue 390 LP 1972 - Sprite Major de 1972 -  Paradiso T3 de 1977 -

#5 15-12-2011 22:01:20

patcresta

Re : Fermeture de porte

Effectivement le verrou est la solution, maintenant il faut le réaliser, de manière à éviter les mauvaises blagues , du genre être renfermé dedans cause d'un farçeur qui ferme de l'extérieur !!!

L'écart est à peu près 15 mm. et en roulant je suis sur que l'eau doit s'infiltrer.

Il faudrait que se soit discret et de bon gout .


vive les vacances





Pied de page des forums

copyright 2014 - DigueDingueDong.com