Frigo (Page 2) / Technique / A N N E X E >

#26 09-04-2012 17:43:38

MAUPART

Re : Frigo

Bonjour

Une petite question pour vous tous !
Peut-on installer dans une caravane un frigo normal d'habitation ? sachant qu'en roulant ce frigo sera secoué et risque de ne pas toujours rester droit durant le trajet. Qu'en pensez-vous ? c'est pour installer un frigo dans notre Digue 310 T de 1974.
Merci de nous communiquer vos avis et vos observations.

Bien à vous

Sylvie

#27 09-04-2012 18:11:15

carrez

Re : Frigo

Je ne pense pas qu'il y ai de contrindiquation pour installer ton frigo. il faut qu'il soit bien maintanu debout quand tu roules, attends 15 à 30 mn avant de le mettre en marche quand tu t'installes pour que le liquide dans le système d'échange se stabilise et que tu respectes un espace d'aération à l'arrière du frigo. Beaucoup installent ces frigos sous le auvent, c'est moins encombrant, et mieux aéré.


1352407147_carrez_exterieur_actuelle_002.jpg1352407005_carrez__avant_dinette_haosse_originer.jpg

#28 09-04-2012 18:17:26

MAUPART

Re : Frigo

carrez a écrit :

Je ne pense pas qu'il y ai de contrindiquation pour installer ton frigo. il faut qu'il soit bien maintanu debout quand tu roules, attends 15 à 30 mn avant de le mettre en marche quand tu t'installes pour que le liquide dans le système d'échange se stabilise et que tu respectes un espace d'aération à l'arrière du frigo. Beaucoup installent ces frigos sous le auvent, c'est moins encombrant, et mieux aéré.

Merci Carrez,

Nous avons déjà un petit frigo cube que nous mettions dans la toile de tente et nous souhaitons l'installer dans le meuble de gaz/évier de notre digue.
On va réfléchir, c'est le voyage du frigo balloté dans la caravane qui m'inquiète. merci-4

#29 09-04-2012 19:03:54

fabrock

Re : Frigo

salut aucun probleme pour le frigo dans la caravane tant qu il reste debout !!
moi le mien quand je part avec ma tente il est dans la remorque debout et quand j arrive au camping je le branche aussi tot pour les glaçons!!
et pourtant durant le trajet ,il est secoué !!

#30 09-04-2012 19:05:37

MAUPART

Re : Frigo

merci-4

#31 09-04-2012 20:29:25

__SEB__

Re : Frigo

MAUPART a écrit :

Bonjour

Une petite question pour vous tous !
Peut-on installer dans une caravane un frigo normal d'habitation ? sachant qu'en roulant ce frigo sera secoué et risque de ne pas toujours rester droit durant le trajet. Qu'en pensez-vous ? c'est pour installer un frigo dans notre Digue 310 T de 1974.
Merci de nous communiquer vos avis et vos observations.

Bien à vous

Sylvie

Oui tu peux installer sans soucis un frigo à compression (comme celui de la cuisine !) il n'y a pas de problème "technique".

Le plus dur sera d'arriver à le loger dans le petit meuble de cuisine de la caravane.
La profondeur risque d'être insuffisante (il faudra aussi penser à laisser une aération à l'arrière) et le passage de roue de la caravane risque de géner.

Petit défaut par rapport à un frigo de caravane à absorption : le bruit du compresseur lorsqu'il se met en marche !
Pas forcément très sympa quand on dort juste à côté....
Mais en contrepartie, tu auras un frigo plus efficace et qui fera du froid plus rapidement.

#32 09-04-2012 20:38:03

MAUPART

Re : Frigo

__SEB__ a écrit :
MAUPART a écrit :

Bonjour

Une petite question pour vous tous !! :mur:
Peut-on installer dans une caravane un frigo normal d'habitation ? sachant qu'en roulant ce frigo sera secoué et risque de ne pas toujours rester droit durant le trajet. Qu'en pensez-vous ? c'est pour installer un frigo dans notre Digue 310 T de 1974.
Merci de nous communiquer vos avis et vos observations.

Bien à vous

Sylvie

Oui tu peux installer sans soucis un frigo à compression (comme celui de la cuisine !) il n'y a pas de problème "technique".

Le plus dur sera d'arriver à le loger dans le petit meuble de cuisine de la caravane.
La profondeur risque d'être insuffisante (il faudra aussi penser à laisser une aération à l'arrière) et le passage de roue de la caravane risque de géner.

Petit défaut par rapport à un frigo de caravane à absorption : le bruit du compresseur lorsqu'il se met en marche !
Pas forcément très sympa quand on dort juste à côté....
Mais en contrepartie, tu auras un frigo plus efficace et qui fera du froid plus rapidement.

Merci seb

Et bonne soirée

#33 14-04-2012 15:34:59

MAUPART

Re : Frigo

__SEB__ a écrit :
MAUPART a écrit :

Bonjour

Une petite question pour vous tous !
Peut-on installer dans une caravane un frigo normal d'habitation ? sachant qu'en roulant ce frigo sera secoué et risque de ne pas toujours rester droit durant le trajet. Qu'en pensez-vous ? c'est pour installer un frigo dans notre Digue 310 T de 1974.
Merci de nous communiquer vos avis et vos observations.

Bien à vous

Sylvie

Oui tu peux installer sans soucis un frigo à compression (comme celui de la cuisine !) il n'y a pas de problème "technique".

Le plus dur sera d'arriver à le loger dans le petit meuble de cuisine de la caravane.
La profondeur risque d'être insuffisante (il faudra aussi penser à laisser une aération à l'arrière) et le passage de roue de la caravane risque de géner.

Petit défaut par rapport à un frigo de caravane à absorption : le bruit du compresseur lorsqu'il se met en marche !
Pas forcément très sympa quand on dort juste à côté....
Mais en contrepartie, tu auras un frigo plus efficace et qui fera du froid plus rapidement.

Une autre question, combien de centimètres faut-il laisser à l'arrière du frigo pour une bonne aération ?

#34 14-04-2012 18:31:24

__SEB__

Re : Frigo

Il faut créer une circulation d'air à l'arrière du frigo : il faut donc prévoir une grille d'aération en bas et une en haut du meuble (je suppose que tu ne veux pas attaquer la carrosserie de la caravane pour faire une aération extérieure...  tongue ) et ne pas coller le frigo contre la paroi (5cm suffiront largement).

#35 14-04-2012 18:36:13

MAUPART

Re : Frigo

Merci Seb, c'est gagné pour mon frigo.

C'est ce que l'on pensait.

Il  y a déjà une grande grille d'aération dans le placard au niveau du plancher, mon mari veut faire une grille en bas du meuble et une sur le côté.

merci-4

Dernière modification par MAUPART (14-04-2012 18:41:10)

#36 14-04-2012 20:10:28

marty

Re : Frigo

Bonsoir ! Moi j'ai installé 1 table top acheté 90 euros chez "super U" de marque "coldis", il marche super bien. J'ai une ventilation de 10cm à l'arrière avec une grille de ventil.


Le temps n'a pas d'importance, seule la vie est importante !  Caravelair "Comores" de 1970

1355352855_1354219170_caravelair_comors_013.jpg

#37 14-04-2012 20:57:34

MAUPART

Re : Frigo

marty a écrit :

Bonsoir ! Moi j'ai installé 1 table top acheté 90 euros chez "super U" de marque "coldis", il marche super bien. J'ai une ventilation de 10cm à l'arrière avec une grille de ventil.

ok
merci-4





Pied de page des forums

copyright 2014 - DigueDingueDong.com