Quel joint choisir pour mes fenêtres? (Page 1) / La bricole / A N N E X E >

#1 29-09-2009 09:03:26

Giny et Alex

Quel joint choisir pour mes fenêtres?

Bonjour, j'ai les joints de 2 de mes fenêtres qui se sont enlevés. Je ne sais pas quoi choisir comme joint : celui du magasin de caravaning ou un joint normal pour fenêtres dans mon magasin de bricolage ?

Si par la même occasion quelqu'un connaissait le nom des baguettes qui permettent l'ouverture des fenêtres je dois en trouver 2 mais je ne connais pas le nom.

des "baguettes-qui-permettent-d'ouvrir-les-fenêtres" ? ça me parait approprié comme nom ! LOL !


Heureux propriétaires de Marguerite Digue T360

#2 03-10-2009 10:37:03

nestor

Re : Quel joint choisir pour mes fenêtres?

je n'ai jamais changé de joint sur une fenêtre de caravane quand aux baguettes ...  des fenêtres , ça doit s'appeller des compas de fenêtres que tu dois pouvoir trouver chez les marchands d'accessoires caravanes

#3 04-10-2009 10:12:14

Giny et Alex

Re : Quel joint choisir pour mes fenêtres?

merci pour ta réponse!


Heureux propriétaires de Marguerite Digue T360

#4 04-10-2009 19:45:41

François
.

Re : Quel joint choisir pour mes fenêtres?

je n'ai jamais eu a faire avec ce pb. Je serai toi je demanderai a un marchang de caravanes, il devrait trouver ton bonheur !

#5 05-10-2009 16:34:29

Giny et Alex

Re : Quel joint choisir pour mes fenêtres?

je leur ai demandé ils m'ont dit que le joint se faisait au mètre ils sont obligés de le commander ils n'en ont pas en stock on a pas puvoire comment il était fait et on s'est dit que comme c'était au mètre ce devait être le même que celui vendu en grande surface pour les fenêtres de maison et qui sera surement moins cher. En tout on a 3 fenêtres à refaire 2 joints qui sont complètement enlevés et 1 qui se decolle un peu du coup l'humidité rentre, les araignées aussi mad il faut qu'on fasse ça avant l'hiver on a un bon centimètre ou l'air peut passer heureusement qu'on a un bel automne!


Heureux propriétaires de Marguerite Digue T360

#6 05-10-2009 19:31:11

François
.

Re : Quel joint choisir pour mes fenêtres?

Bonjour,

soyez sûr que tous les autres sont bons, peut être d'autres à revoir, tant qu'a y être !

#7 06-10-2009 17:06:00

Giny et Alex

Re : Quel joint choisir pour mes fenêtres?

il y en a un que je me tate à recoller au lieu de changer il n'y a qu'un bout decollé. sur 5 fenêtres 3 à refaire et une qui s'ouvre pas donc pas de problème de joint. on va peut être acheter 20 metres de bourrelet au moins on sera tranquilles lol
Les fenêtres de toit je suis contente l'ancien proprio en a changé une avant de la vendre (celle de la "pièce principale") et il avait acheté une fenêtre neuf en plus au cas ou pour celle du cabinet de toilette au moins ça c'est fait on est tranquilles!


Heureux propriétaires de Marguerite Digue T360

#8 07-10-2009 00:54:34

François
.

Re : Quel joint choisir pour mes fenêtres?

Les fenêtres de toit, ce sont des lanterneaux dont tu parles ?

#9 07-10-2009 09:02:21

Giny et Alex

Re : Quel joint choisir pour mes fenêtres?

euh oui lanternaux lol desolée je n'ai pas encore le vocabulaire approprié aux caravanes


Heureux propriétaires de Marguerite Digue T360

#10 22-10-2009 22:19:59

Steph-510R

Re : Quel joint choisir pour mes fenêtres?

Pour les profils de joints essaies l' ENPI. Je sais qu'on trouve presque tous les profils pour les voitures anciennes jusque dans les années 1970. Peut-etre auraient-ils ton bonheur?
Pour ceux qui sont en Rhone-Alpes, ils devraient avoir un stand à époqu'auto les 6,7, et 8 novembre...
Je trouve mon bonheur pour les R16, maintenant pour les caravanes je ne sais pas, c'est juste une supposition.


Port-Cros 1971 - Caravelair, libre comme l'air !

#11 23-10-2009 10:33:51

nestor

Re : Quel joint choisir pour mes fenêtres?

oui Enpi , c'est une bonne idée , ils ont un site internet où on peut voir les profil des joints

#12 23-10-2009 20:18:11

Giny et Alex

Re : Quel joint choisir pour mes fenêtres?

je ne connais pas Enpi j'irai jeter un coup d'oeil j'ai un ami qui a refait une r10 il connait peut être je verra avec lui


Heureux propriétaires de Marguerite Digue T360

#13 23-10-2009 22:10:42

Steph-510R

Re : Quel joint choisir pour mes fenêtres?

ENPI c'est une boite qui refait toutes sortes de profils de joints. Ils ont des kits pour traction, DS, 403, R8 etc.... Mais ils vendent des formes profilées au metre, comme par exemple les fameux joints de portes que nous avons tous connus sur les voitures des seventies.
La preuve j'arrive meme à trouver mon bonheur pour mon Américaine, donc voir ce qu'ils peuvent donner comme profils pour des caravanes, meme si c'est par exemple du joint de toit ouvrant de 404! C'est le résultat qui compte!
si tu veux je peux leur demander au salon à Lyon, si tu as une photo ou un croquis des profils que tu recherches je peux leur montrer, et éventuellement te donner des disponibilités et des tarifs.


Port-Cros 1971 - Caravelair, libre comme l'air !

#14 20-06-2012 20:33:14

erwan

Re : Quel joint choisir pour mes fenêtres?

Salut à tous, j'ai une infiltration d'eau dans ma Tesserault de 84 par une fenêtre, le joint est usé. Qui a une solution ou une adresse ou je pourrai retrouver le même joint. Merci pour votre aide.


Caravane Notin "Goëlette" et 404 Peugeot

#15 20-06-2012 21:09:13

MAUPART

Re : Quel joint choisir pour mes fenêtres?

Bonjour Erwan

Nous avions une infiltration d'eau, également, sur la baie avant de notre caravane ( Digue 310t).

Nous avons trouvé les mêmes joints chez Narbonne Accessoires.
http://www.narbonneaccessoires.fr/catal … e&dir=desc

Bien cordialement

Sylvie

Dernière modification par MAUPART (20-06-2012 21:10:35)





Pied de page des forums

copyright 2014 - DigueDingueDong.com