Georges et Jacques, modéle 30 de 1958.
Sa restauration va commencer d'ici quelques jours... normalement...
Trop rigolote celle-là ! Bien pour atteler derrière une 4CV !
Plus c'est petit et rond, plus c'est mignon. Elle va avoir du succès une fois rénovée !
Dernière modification par macgui (24-01-2013 13:27:07)
Les caravanes "Thevenin B." modèle "Week-end" 1958 (faites à Marigny-Le-Chatel - Aube - Tel : 50)
Tout juste récupérée : une Bretécher Miami de 1955-56 ?
Sortie de 30 ans de grange cet été, cette caravane était entre les mains d'une passionnée qui ne pouvait pas la garder faute de garage. Elle aime beaucoup les caravanes et passe d’ailleurs de temps en temps sur le DDD. Il faudra repeindre la caravane et remettre la vitre a l’arrière qui a été condamnée, sinon elle est adorable et très fonctionnelle. C'est la seconde Bretécher qui existe que je connaisse.
Dernière modification par karavan (30-01-2013 20:20:23)
Pleine d'astuces, cette petite.
La voici donc chez toi cette superbe Bretécher Miami.
Elle est vraiment très mignonne, cette Bretécher, avec son intérieur très cossu, superbe capitonnage du toit et bois verni façon buffet alsacien des années 50, ce tissu rayé dans les tons chaleureux...
Et ça doit être hyper-agréable, ces parois ouvrantes, fonctionnelle, cette "cave" sous le plancher, bref, très astucieuse !
Oui c'est un vrai petit bijou...
Il y a bien une cave qui n'est pas en photo, les trois dernières photos c'est le système de marchepied escamotable !
Et contrairement aux photos d'époque qu'on voit dans "Nos cousines", celle-ci a des roues plus grandes (sûrement de 4CV) avec un joli passage de roue...
Les cloques qu'on voit sur le côté gauche, c'est grave ? Elle prend l'eau ?
Elle a pris l'eau ces 10 derniers jours mais ce n'est pas grave. Il y avait des poches entre la peinture et le contreplaqué, on les a vidés ! La peinture et HS mais rien de très grave, demain elle sera au garage avec un déshumidificateur pour bien sécher et puis une nouvelle peinture lui fera du bien. La structure est très saine.
Et c'est quoi, le meuble sous la baie arrière ? (tu dois te penser "il est chiant, celui-là avec ses questions !", mais que veux-tu, j'aime bien connaître les astuces des caravanes d'un autre âge. )
Ce sont des rangements, en haut un grand espace qui fait toute la largeur de la caravane et 20 cm de haut et en bas des placards.
Dernière modification par karavan (30-01-2013 20:05:41)
Tiens c'est rigolo, je viens tout juste de prendre un mot de passe pour pouvoir retourner sur le site du RCCF. Je suis allé voir les petites annonces, j'ai vu cette petite Bretécher en vente et dix minutes après je te vois comme le nouveau proprio sur les 3D.
Félicitations à toi. Ton nouveau local ne va pas être assez grand à ce régime là .
Peugeot 404 de 64, Notin Hirondelle de 61, Henrymag de 59 et Sologne Favorite de 56
C'est pour ça que je "fais" dans les petites en ce moment !!!
C'est dans la logique des choses que cette petite merveille ait atterri chez toi, elle n'est pas passée inaperçue au niveau des annonces.
L'intérieur est vraiment génial et plein d'astuces.
Bravo.
Bravo pour cette acquisition, tu vas bientôt pouvoir ouvrir un musée au rythme où tu les rentres. Félicitations !
A+
Gégé
"Panoramic 14 B" 1963 - "Welcome" "Baronette GT" 1968 et "Caravette" 1970
Mais c'est trop mignon cette petite boule !!!
J'ai hâte que nous soyons voisin-voisine pour découvrir en vrai toutes ces merveilles...
Bises
CHOLLET 3 M ANNEE ?
Celle-ci a des roues plus grandes (sûrement de 4CV).
Possible, avec un doute soulevé par l'ancienne propriétaire qui parlait de roues de 2CV
Alors, un seul moyen de lever le doute :
4CV (Dauphine) entraxe des goujons de roue à 130 mm
2CV (Diane, etc...) entraxe des goujons de roue à 140 mm
Pierre François, tu n'as plus qu'à sortir le réglet ou le mètre à ruban...
Photo publiée dans la presse en 1956. Les roues de cette Miami sont plus petites et à 4 goujons :
trellex42 a écrit :Celle-ci a des roues plus grandes (sûrement de 4CV).
Possible, avec un doute soulevé par l'ancienne propriétaire qui parlait de roues de 2CV.
Alors, un seul moyen de lever le doute :
4CV (Dauphine) entraxe des goujons de roue à 130 mm
2CV (Diane, etc...) entraxe des goujons de roue à 140 mmPierre François, tu n'as plus qu'à sortir le réglet ou le mètre à ruban...
Ce qui me fait dire que ce sont des roues "Renault", ce sont les 4 fentes pour chaines à neige, inexistantes sur roues de 2CV en 380...
Exact !
Je découvre l'utilité des 4 fentes...
Avec ma 4 pattes, sur la neige, je roule (roulais) sans chaînes, c'est bien plus rigolo !!!
Notin 1951. Achetée a Lyon il y a quelques années cette Notin est en parfait état et complétement d'origine. Elle a depuis été repeinte dans le 2 tons d'origine et l’arrière remis aussi en configuration d'origine sans feux. je l'utilise souvent, elle est pratique et se tracte trés bien. Elle était exposée au 90 ans de Notin et elle a pu revoir le carrossier qui l'avait habillée en 1951 !
Très belle pièce ! Peut-on la voir repeinte ?
Les intérieurs Notin sont vraiment de toute beauté.
Voilà !