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Voilà ma dernière trouvaille : une Steckeman de 1959 achetée neuve et livrée à Seclin, qui a toujours eu le même propriétaire ! Elle sera récupérée dans le courant de février.
Encore du boulot en perspective...
J'aime bien !
Dernière modification par CARAVANE13 (03-02-2013 12:57:41)
Vous avez remarqué le type de la caravane : "CARIBOU"
Jamais entendu parler...
Etrangement la structure métallique n'est pas endommagée ! Il va donc être possible de refaire l'intérieur qui a été modifié.
Les jantes sont des jantes de Frégate qui a été le premier véhicule tracteur.
Le plancher n'a pas trop souffert malgré l'absence du lanterneau que j'ai remis en place.
Bien entendu, si elle intéresse l'une ou l'un d'entre vous, courageux que vous êtes, je m'occupe de la récupérer et vous faites le reste hi hi !
Elle a une carte grise de 1975, date à laquelle le propriétaire a pris se retraite d'enseignant...
Thierry, tu viens de tomber sur un modèle extrêmement rare !
Déjà trouver aujourd'hui une Sterckeman des années 50 n'est pas chose courante, mais en plus trouver un modèle qui n'a été produit que durant 4 mois, relève de l'exploit ! :10:
Le modèle "Caribou" (4m00) a en effet été proposé uniquement entre octobre 1958 et janvier 1959 par la maison Sterckeman à Seclin.
Il s'agissait en fait d'un modèle "Luxe" de petite série comme les modèles "Escampette" (3m25) et "Saratoga" (5m00) plus robustes et à l'aménagement plus étudié par rapport à d'autres modèles équivalents en dimensions mais dont les coûts étaient moindre du fait d'une production en série plus évoluée (modèles "Minnie", "Charmante" et "Belle de Mai").
En février 1959, le modèle "Escampette" (680 000 francs) est supprimé et seul le modèle de même dimension, la "Charmante" (480 000 francs) perdure. De même, le modèle "Caribou" (780 000 francs) ne résistera pas au modèle de même dimension mais proposé à un prix beaucoup plus bas, la "Belle de Mai" (595 000 francs).
Ce modèle "Caribou" de 1959 existait en trois versions A, B et C, la version C étant équipée d'un lit relevable toujours fait.
Allez... au boulot !
Elle est très belle, et je suis sûr que tu vas lui redonner l'éclat de sa jeunesse.
Bravo pour ce sauvetage.
Caravelair Armagnac 420 R, 1969.
Belle trouvaille Thierry, maintenant il ne reste plus qu'à lui faire une beauté.
Peugeot 404 de 64, Notin Hirondelle de 61, Henrymag de 59 et Sologne Favorite de 56
Y'a du boulot.
Super modéle ! A sauver... et à restaurer !!!
Superbe découverte !
Bravo !
Incroyable outil que l'ordi et internet, je sais que le propriétaire vient de décéder dans sa 93° année, le 6/12/12.
Longue vie, après 37 ans de retraite.
Epatant et à la fois flippant de savoir qu'on peut tout savoir sur les gens grâce au (ou à cause du) progrès !
Pour cette Sterckeman, bon courage, Thierry ! Elle a du charme, ça va te motiver...
Dernière modification par trellex42 (04-02-2013 17:46:23)
Fannotin, tu as des accès privilégiés sur les fichiers préfectoraux ?
As-tu des infos sur la date de la première crevaison de cette caravane ? Non ? Alors Trellex42, nous voilà rassuré, on ne peut pas encore tout savoir grâce au modernisme...
J'ai rencontre la veuve ; une dame charmante ! La fille unique est médecin semble t-il... J'attends de savoir si cette dernière est d'accord pour antidater le certificat de cession !
Sinon nous sommes dans the caca !!!
Oui, sinon c'est papiers du notaire qui fait la succession, accord de tous les ayants droit... et quelques frais !!!
Autre solution, la CG collection et une obole de 50 euros à la FFVE... mais ça serait dommage de devoir en passer par là .
Surtout pour une caravane au passé aussi limpide en 54 ans, ce qui est assez exceptionnel.
Les rares fois où j'ai dû faire une carte grise qui était au nom d'une personne décédée avec tous les papiers que tu indiques Franck, je me suis fait "planter" par la personne de la Préfecture.
Je me souviens par exemple que pour ma CX, bien que possédant tous les papiers nécessaires (certificat de cession, acte notarié, papier des héritiers...), la personne au guichet m'a indiqué que seule la Préfecture du département où avait été immatriculée la voiture la première fois pouvait me faire ma nouvelle carte grise...
Alors du nouveau ! La vieille dame a raconté l'affaire à sa fille qui a refusé la transaction en l'état.
Il faut attendre la succession et le charmant monsieur qui s'occupe d'elle ira faire une carte grise à son nom et elle me la cédera... C'était ma rubrique : comment faire marcher le commerce très lucratif des préfectures et autres !!!
Réponse fin mars...
Normalement je croyais que dans une succession entre époux il n'y avait pas de frais de carte grise. Enfin le principal c'est que tu aies une carte grise en règle.
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