Camping-car "Passe-Partout" de Pierre Digue (Page 2) / Camping-cars / A N N E X E >

#26 01-11-2012 00:48:52

Citrodigue

Re : Camping-car "Passe-Partout" de Pierre Digue

En effet, magnifique !!!


Digue 316 LP 1972

#27 01-11-2012 08:44:30

trellex42

Re : Camping-car "Passe-Partout" de Pierre Digue

HASTINGS a écrit :

En effet, je crois que ce Passe-Partout serait adopté par beaucoup de monde ici !
Certes ce n'est pas une Citroën (il ne peut être parfait partout) mais je ferais bien l'impasse moi ! lol


Ah non, priorité d'abord aux amateurs de Renault !!! lol !

#28 01-11-2012 09:55:03

__SEB__

Re : Camping-car "Passe-Partout" de Pierre Digue

Effectivement, il y a de quoi convertir un Citroëniste !!!

Il est vraiment magnifique ce Passe-Partout.

#29 13-02-2013 21:11:10

panoramix63

Re : Camping-car "Passe-Partout" de Pierre Digue

Il y a pas mal de temps que nous attendions ce week-end et bien ça y est... on part en famille chercher le Passe Partout.

Levé : 6 heures du mat', ça commence bien, il a neigé cette nuit... heureusement prévoyants nous avions mis la remorque prête pour le départ.

Nous voilà partis pour 350 km.

Génial, il neige, puis il pleut et en plus il fait très froid !

Nous arrivons enfin dans la forêt de Sologne pour réveiller le Passe Partout.

Nous découvrons une magnifique maison dans une clairière et un peu plus loin un garage où dort le Passe Partout depuis 20 ans. Il est là depuis le décès de son propriétaire.

Nous sommes accueillis par sa grande famille, enfants, petits-enfants et arrières petits-enfants ont fait le déplacement (et la grande majorité de loin région parisienne, Pas de Calais) pour voir partir le Passe Partout.

Nous passerons tout le week-end sur place, les anecdotes et les souvenirs de sorties avec ce véhicule ne tardent pas à venir.

Quelques photos sont retrouvées et nous voyons nos hôtes partir dans leurs souvenirs et les partager avec nous.

C'était émouvant de voir 3 générations réunies pour le départ du Passe Partout et quelle émotion de découvrir ce véhicule dans son garage.

2 photos, une d'époque et l'autre lors de notre arrivée :

1360785501_pass2.jpg

1360785520_cpp_1.jpg

La suite demain avec photos et cela n'a pas été de tout repos !

#30 13-02-2013 21:19:02

chevy230

Re : Camping-car "Passe-Partout" de Pierre Digue

Redémarrer un vieux bloc n'est pas compliqué. Il faut juste ne pas être trop pressé. Etant stocké au sec, il y a peu de chance que les pistons soient collés. Si vous avez besoin d'un coup de main en mécanique, n'hésitez pas...


Just remember, your last car is always a station wagon...

'76 chevrolet CK20
'76 ford LTD wagon
'79 corvette

#31 13-02-2013 21:27:23

panoramix63

Re : Camping-car "Passe-Partout" de Pierre Digue

Merci pour la proposition.
C'est sympa, je te contacterai si j'ai des soucis.
Encore merci, le moteur tourne à la manivelle.

Dernière modification par panoramix63 (13-02-2013 21:28:07)

#32 13-02-2013 21:31:23

vincent44

Re : Camping-car "Passe-Partout" de Pierre Digue

Merci Alain pour le récit commencé et à venir du fabuleux sauvetage de ce très rare Passe-Partout ! Drapeau

A n'en pas douter, un des plus grands moments du forum DDD ! smiley-dance017

#33 13-02-2013 21:58:41

patrice69

Re : Camping-car "Passe-Partout" de Pierre Digue

J'en ai la salive à la bouche

Un première main en plus, avec la famille qui raconte les histoires du Passe-Partout.

Fantastique et félicitations pour ce coup de Maître.

Pas de problème s'il faut le conduire. J'avais 12/13 ans que je conduisais la Goélette du papa.

Non, ne me remercie pas.

Dernière modification par patrice69 (13-02-2013 22:05:10)

#34 13-02-2013 22:03:16

Mika

Re : Camping-car "Passe-Partout" de Pierre Digue

Et imaginez s'il est en état de prendre la route (même s'il est dans son jus) pour le DDD d'août !!!

Encore un super sauvetage ! love smiley-happy096


Caravelair Armagnac 420R de 1967

#35 13-02-2013 22:25:16

grosben

Re : Camping-car "Passe-Partout" de Pierre Digue

Fabuleux. Mieux qu'une Ferrari !


1464602510_constcu.jpg

#36 13-02-2013 23:21:51

chevy230

Re : Camping-car "Passe-Partout" de Pierre Digue

Alors si le moteur tourne à la main c'est les doigts dans le nez.....


Just remember, your last car is always a station wagon...

'76 chevrolet CK20
'76 ford LTD wagon
'79 corvette

#37 14-02-2013 07:04:33

trellex42

Re : Camping-car "Passe-Partout" de Pierre Digue

Mika a écrit :

Et imaginez s'il est en état de prendre la route (même s'il est dans son jus) pour le DDD d'août !!!

Encore un super sauvetage ! love smiley-happy096

C'est peut-être cela que François évoquait dans son listing "DDD 2013" ...
Le rêve vient donc d'être concrétisé pour toi, Panoramix ! Il est beau, ton nouveau jouet.   smiley-happy096
Vivement la suite de ce récit !

#38 14-02-2013 07:59:47

karavan

Re : Camping-car "Passe-Partout" de Pierre Digue

Fabuleux !!! Le rêve !!! Avec toute l'histoire qui va avec... Profite bien de ces moments magiques !

#39 14-02-2013 08:17:22

Fannotin

Re : Camping-car "Passe-Partout" de Pierre Digue

Quand je vois le logo ACCF, je me demande si ce n'est pas celui que j'ai vu rouler dans mon enfance. Panoramix, pourrais-tu demander si ce Passe Partout était au rallye du soleil en 1967 à Bandol, et peut-être en 1966 à St Aygulf ou 1965 à Sausset les pins?
Si je me souviens bien, le propriétaire se déplaçait dans le camping avec un mini vélo.
Je suis impressionné par la véritable cérémonie qui a eu lieu pour la remise du véhicule à son nouveau maître.
Ça ressemble à un passage de témoin, c'est vraiment exceptionnel.
Quelle responsabilité est la tienne, Alain, mais je pense que tu es la bonne personne pour ça.

#40 14-02-2013 09:13:01

Christophe LP

Re : Camping-car "Passe-Partout" de Pierre Digue

Quel trésor, c'est une histoire à conter lors des veillées et à mettre par écrit !


Regina Reginetta de 1970 - Digue 390 LP 1972 - Sprite Major de 1972 -  Paradiso T3 de 1977 -

#41 14-02-2013 11:07:59

Fannotin

Re : Camping-car "Passe-Partout" de Pierre Digue

Ce serait sympa qu'un fabricant de miniatures s'y attelle.

#42 14-02-2013 12:44:51

vincent44

Re : Camping-car "Passe-Partout" de Pierre Digue

Lors d'une bourse en 2011, j'avais photographié ce camping-car miniature car il m'avait fait penser au Passe-Partout, mais je ne sais pas à quoi il correspond exactement, ni même s'il s'agit d'une production personnelle ou pas...

1360842185_dsc01456.jpg

#43 14-02-2013 12:47:48

HBR5

Re : Camping-car "Passe-Partout" de Pierre Digue

Bravo !!!

Ce genre de plan on s'en souvient toute sa vie, faut en savourer le côté exceptionnel.

Si je peux me permettre une suggestion, on devine un état d'origine superbe, une immatriculation également exceptionnelle. Dans ces conditions, personnellement je ne restaurerais surtout pas. En effet les états d'origine, même s'ils sont fatigués ou bien mûrs sont irremplaçables. Un bon nettoyage, un cirage en règle, au pire quelques reprises ici ou là si c'est vraiment indispensable, mais on s'arrête là. Concernant la mécanique c'est peu de chose, tout est réparable sans souci.

Perso j'ai restauré divers véhicules qui étaient dans des états très acceptables... je le regrette aujourd'hui, c'est comme si j'allais me faire faire un lifting.  roll

D'ailleurs la nouvelle tendance se situe davantage aux originaux qu'aux bimbos siliconées et ça c'est un signe fort.  cool

#44 14-02-2013 12:50:37

Fannotin

Re : Camping-car "Passe-Partout" de Pierre Digue

Intéressante, cette miniature, mais j'imagine en tout cas une fabrication du niveau des réalisations de Minichamps ou Schuco par exemple. Ce serait fabuleux.
Je suis très impatient des photos du reportage.

#45 14-02-2013 12:56:38

Fannotin

Re : Camping-car "Passe-Partout" de Pierre Digue

HBR5 a écrit :

Bravo !!!

Perso j'ai restauré divers véhicules qui étaient dans des états très acceptables... je le regrette aujourd'hui, c'est comme si j'allais me faire faire un lifting.  roll

D'ailleurs la nouvelle tendance se situe davantage aux originaux qu'aux bimbos siliconées et ça c'est un signe fort.  cool

La Delage de la famille Hénon est entre des mains américaines qui l'ont rendue plus neuve que neuve. Personnellement, je trouve que c'est trop, elle a perdu une partie de son âme, même si elle n'était déjà plus blanche mais rouge métal.
C'est un peu le problème des Ferrari 250 GT châssis court, qui sont plus belles, brillantes et finies que ce qu'elles étaient à l'origine, on le voit bien sur les photos d'époque, quand ces voitures étaient avant tout destinées aux courses.
Je viens récemment de rentrer en contact avec le fils d'un des propriétaires de ces fabuleuses voitures à l'époque des compétitions.

#46 14-02-2013 12:58:42

vincent44

Re : Camping-car "Passe-Partout" de Pierre Digue

Fannotin a écrit :

Intéressante, cette miniature, mais j'imagine en tout cas une fabrication du niveau des réalisations de Minichamps ou Schuco par exemple. Ce serait fabuleux.
Je suis très impatient des photos du reportage.

Oui, c'est sûr qu'une miniature parfaitement reproduite serait le top, mais avouons quand même que ce récit concernant le modèle à l'échelle 1:1 est quand même encore plus intéressant !  tongue

Alain !!! On a vraiment hâte ! smiley-dance017

#47 14-02-2013 13:13:14

trellex42

Re : Camping-car "Passe-Partout" de Pierre Digue

HBR5 a écrit :

Bravo !!!

Ce genre de plan on s'en souvient toute sa vie, faut en savourer le côté exceptionnel.

Si je peux me permettre une suggestion, on devine un état d'origine superbe, une immatriculation également exceptionnelle. Dans ces conditions, personnellement je ne restaurerais surtout pas. En effet les états d'origine, même s'ils sont fatigués ou bien mûrs sont irremplaçables. Un bon nettoyage, un cirage en règle, au pire quelques reprises ici ou là si c'est vraiment indispensable, mais on s'arrête là. Concernant la mécanique c'est peu de chose, tout est réparable sans souci.

Perso j'ai restauré divers véhicules qui étaient dans des états très acceptables... je le regrette aujourd'hui, c'est comme si j'allais me faire faire un lifting.  roll

D'ailleurs la nouvelle tendance se situe davantage aux originaux qu'aux bimbos siliconées et ça c'est un signe fort.  cool


Choix très cornélien et tellement personnel de décider d'une peinture, d'une réfection totale ou d'une simple remise en route.
La patine, c'est beau, mais ça demande beaucoup d'attention et de soins réguliers, alors qu'une peinture neuve (faite dans les règles de l'art bien sûr) facilite grandement les lavages puisqu'un coup d'éponge suffit...
Il faut parfois savoir trouver le juste milieu entre le côté "trop neuf" et le côté "trop usé pour rester ainsi".
Celui-ci semble encore net au niveau peinture, d'ailleurs aurait-il déjà été repeint depuis sa 1ère mise en circulation ?
L'intérieur a besoin d'un bon revernissage, surtout sous la baie arrière, mais voilà, on attaque d'un côté et souvent se pose la question de savoir où s'arrêter.
Panoramix a l'habitude de ce genre de situation, il saura !

#48 14-02-2013 18:41:18

panoramix63

Re : Camping-car "Passe-Partout" de Pierre Digue

patrice69 a écrit :

J'en ai la salive à la bouche
Un première main en plus, avec la famille qui raconte les histoires du Passe-Partout.
Fantastique et félicitations pour ce coup de Maître.

Pas de problème s'il faut le conduire. J'avais 12/13 ans que je conduisais la Goélette du papa.
Non, ne me remercie pas.

Pas de souci, le jour où il sera en état de rouler, tu pourras prendre le volant et ce sera avec plaisir.

#49 14-02-2013 18:47:22

panoramix63

Re : Camping-car "Passe-Partout" de Pierre Digue

Mika a écrit :

Et imaginez s'il est en état de prendre la route (même s'il est dans son jus) pour le DDD d'août !!!

Encore un super sauvetage ! love smiley-happy096

Je vais faire tout mon possible pour qu'il soit au moins en expo au DDD d'août, même s'il faut l'amener avec un plateau (il y a quand même beaucoup de travail à faire dessus  pour le faire rouler et j'ai plein d'autres chantiers en cours).
Les photos sont plus belles que la réalité.

#50 14-02-2013 18:49:42

panoramix63

Re : Camping-car "Passe-Partout" de Pierre Digue

vincent44 a écrit :

Lors d'une bourse en 2011, j'avais photographié ce camping-car miniature car il m'avait fait penser au Passe-Partout, mais je ne sais pas à quoi il correspond exactement, ni même s'il s'agit d'une production personnelle ou pas...

1360842185_dsc01456.jpg

Voici une bien jolie miniature du Passe-Partout.





Pied de page des forums

copyright 2014 - DigueDingueDong.com