Sortie de garage d'une seconde "Ranger's" 1965 (Page 2) / Diguemania / A N N E X E >

#26 30-03-2013 20:57:13

Pilou

Re : Sortie de garage d'une seconde "Ranger's" 1965

Belle histoire ! wink

#27 30-03-2013 22:44:36

Totoche

Re : Sortie de garage d'une seconde "Ranger's" 1965

Oui effectivement !

Pour l'instant, il n'y a encore rien d'arrêté, mais mon idée est d'en faire une caravane moderne tout en gardant son côté "vintage".
Ceux qui s'intéressent à la moto doivent savoir que Honda vient de sortir un 1100 à l'image de la 750 des années 69-70, et comme BMW à ressorti, la mini, WV la Coccinelle ou Fiat la 500, j'aimerais (tout proportion gardée), en faire autant, une caravane avec des éclairages LED, frigo, lit central (pourquoi pas?)  lanterneaux transparents, distribution d'eau par electrovanne, WC chimique, mais lui laisser sa "bouille" des 60's, un peu désuète et dépassée... avec des feux ronds à l'arrière... à l'intérieur, des tissus qui lui vont bien, des stores pour la nuit, mais des rideaux pour lui laisser son charme...plein d'idée fourmillent sous mon petit crâne...
Je pense déjà à me mettre aussi à la recherche de store extérieurs, vous savez ceux avec les franges blanches ! Quand j'étais petit, c'était pour moi le summum du luxe en camping !

#28 31-03-2013 00:50:52

CARAVANE13

Re : Sortie de garage d'une seconde "Ranger's" 1965

Super idée ! Je pense faire cela dans ma petite ECO 360...

#29 31-03-2013 08:18:23

Fannotin

Re : Sortie de garage d'une seconde "Ranger's" 1965

Super intéressant votre reportage.
Elle est très belle, cette caravane, nous avions des amis qui avaient une Digue de cette série une Mariners je pense, qui était blanche (je crois que les suivantes étaient beige) avec une baie arrière en une seule partie (les suivantes étaient je crois en 2 parties).
Elle était contemporaine de notre Notin (au niveau immaticulation, il y avait 300 numéros d'écart). Je me souviens très bien des coussins bleus comme sur celle-là.
À noter sur votre Ranger's, une rare immatriculation à une seule lettre qui correspond au début des départements de la couronne parisienne.
C'est en 1965 que sont apparus ces départements du 91 au 95 avec modification du 78, qui est passé de Seine et Oise à Yvelines.
Elle a donc sa première carte grise, ou du moins sa première immatriculation.
Bravo pour cette trouvaille, et bravo à Totoche pour ses projets, quelle chance d'avoir une épouse qui adhère... wink
Je pense que le fait de sortir de l'origine peut-être quelque chose de sympa, en laissant l'extérieur conforme.
Pour les stores à frange, j'en avais sur la première caravane que j'ai tractée, une Royale, ce n'était pas très pratique, mais tu réalises là un rêve d'enfance.

Dernière modification par Fannotin (31-03-2013 08:22:03)

#30 31-03-2013 12:14:38

Notin1938

Re : Sortie de garage d'une seconde "Ranger's" 1965

Je rejoins Fannotin sur l'utilisation de ces protections à franges. Etant enfant, nous partions en famille à 2 Notin et une Digue Baronette. Tous les soirs, il fallait moins d'une minute pour baisser tous les volets des Notin tandis que mon oncle galérait à poser ses rideaux, lui dehors à les enfiles sur les vitres, les autres coincés sous son bras, tombant par terre, un aide à l'intérieur pour ouvrir et refermer chacune des vitres à l'aide de ces satanées vis moletées. Et rebelote chaque matin. Il faut vraiment aimer les franges ! J'avais un peu le même phantasme au sujet du taud des dériveurs, pour moi d'un chic inoui puisque nous n'en avions pas (la coque voyageait souvent retournée sur le toit de la voiture). Eh bien depuis que j'en ai enfin un, je me rends compte combien c'est fastidieux à installer, ça ne demande qu'à gonfler au vent sur la route, il faut retendre les câbles. Par contre, pratique pour transporter du bazar dessous à l'abri des regards.

#31 31-03-2013 13:11:25

karavan

Re : Sortie de garage d'une seconde "Ranger's" 1965

Voici un calque original de P.Charvel, ces dessins étaient utilisés pour les magazines de l'époque. Au 1er on superpose un 2ème qui fait apparaître les ombres.

1364731834_img158.jpg

1364731857_img159.jpg

1364731877_img157.jpg

#32 01-04-2013 09:46:47

Pilou

Re : Sortie de garage d'une seconde "Ranger's" 1965

Et tout ça sans logiciel  wink

#33 01-04-2013 09:57:46

patrice69

Re : Sortie de garage d'une seconde "Ranger's" 1965

Superbes ces calques, merci Karavan !

#34 01-04-2013 10:28:06

Notin1938

Re : Sortie de garage d'une seconde "Ranger's" 1965

J'allais le dire : merci pif ! Quand nous préparions le bouquin "Caravanes de chez nous", Maurice avait contacté Pierre Charvel (de son vrai nom Pierre Legrand-Jacques) mais il était déjà fatigué et sa femme a fait barrage. Il est DCD en 1996 et elle devait écrire un livre sur son mari, avec son importante doc. Il ne verra bien sûr jamais le jour, peut-être est-elle DCD à son tour...





Pied de page des forums

copyright 2014 - DigueDingueDong.com