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#1 24-01-2012 21:05:46

trellex42

Camping-cars années 50

Mais le top, pour moi, serait celui-là !!
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#2 30-01-2012 21:05:04

vincent44

Re : Camping-cars années 50

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#3 31-01-2012 12:49:36

trellex42

Re : Camping-cars années 50

J'adore ! love

#4 08-04-2013 22:54:17

panoramix63

Re : Camping-cars années 50

Autres photos du bijou :

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#5 09-04-2013 12:13:02

trellex42

Re : Camping-cars années 50

C'est vraiment dommage que le pro qui le détient le laisse dehors depuis plus de 3 ans, il s'est beaucoup dégradé, et quelques pièces spécifiques comme les skydômes en plexi sont foutus et laissent passer l'eau...
Quel dommage pour cette réalisation unique d'un grand carrossier ardéchois sur base HY, commande d'un riche industriel lyonnais, en 1954 me semble-t-il !!!
La remorque fait office de petit salon indépendant (et bureau lors des déplacements professionnels de son proprio) et la cellule possède tout le confort pour 2 personnes (dînette /couchage 2 places, réchaud gaz, frigo (de forme ronde !) évier, cabinet de toilette) dans un écrin de skaï vert empire, boiseries vernies ou peintes en vert clair.

#6 09-04-2013 18:14:47

HBR5

Re : Camping-cars années 50

Est-ce que je me trompe ou cet ensemble est passé en annonce a vendre voici quelques années ?

Je suis très touché par la beauté de ce genre de véhicule mais à mon sens le problème est de parvenir à s'inscrire dans le trafic actuel avec les performances de ces engins, ce qui fait que pour rouler cela devient très vite difficile voire carrément dangereux... hélas !

#7 09-04-2013 18:28:34

patrice69

Re : Camping-cars années 50

Regardez le Bedford, on lui a greffé un moteur Nissan ! De même, n'existerait-il pas un HY sur lequel un moteur "moderne" aurait déjà été monté ?
Le plus compliqué, risque d'être la situation administrative... Réception aux Mines ou pas. Qui sait ce qu'il est possible de faire ?

#8 10-04-2013 06:55:36

HBR5

Re : Camping-cars années 50

Question administrative c'est relativement simple : si tu modifies quoi que ce soit sur un véhicule, celui-ci n'est plus conforme au type original pour lequel la conformité a été obtenue, donc, obligatoirement il doit être présenté à ce qu'anciennement on appelait "les Mines" pour une nouvelle homologation dite "réception à titre isolé ; R.T.I." ... Voilà pour le principe, pour la réalisation c'est une autre histoire car l'administration décide ce qu'elle veut et en plus cela change selon les volontés de chaque département et même de chaque personne.

Pour simplifier encore la chose il faut aussi dire que si ton véhicule a été modifié et que tu as "oublié" de le passer au mines, si par exemple il reçoit un nouveau moteur ou une nouvelle boite à vitesse, ton assurance refusera de te garantir en cas de sinistre au motif qu'il a  été modifié et non homologué.

Donc en conclusion, perso, ayant une fois tenté sans succès de faire réceptionner un véhicule étranger sans y parvenir, je me refuse totalement de recommencer ce genre d'expérience !!!

#9 21-04-2013 17:24:29

HASTINGS

Re : Camping-cars années 50

Surtout que je pense si une adaptation d'un nouveau moteur était fait et donc passage à la DRIRE.
Mon avis, ça doit être une belle galère car j'imagine que cela annule donc l'ancienne homologation, donc le véhicule doit satisfaire aux normes actuelles en terme de freinage, sécurité, comportement routier, signalisation...
Enfin qu'il en soit ça demande de modifications assez profonde, car au minimum le freinage doit être amélioré car bon un freinage de "galion" ou HY ça n'a pas du tout les performances et l'endurance de freinage d'un "master" ou d'un Jumper !

Dernière modification par HASTINGS (21-04-2013 17:25:16)


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