Mon Erka à moi (Page 1) / Le matériel de camping / A N N E X E >

#1 28-04-2013 17:43:13

macgui

Mon Erka à moi

Bonjour à tous, depuis la lecture de la restauration de l'Erka de Boussduf, je crois que j'ai attrapé le virus de la "Remorquite". Je me suis surpris plusieurs fois à regarder sur LBC ces petites dernières, leur trouvant beaucoup d'avantages, surtout au point de vue rangement car depuis que j'ai mon Armac, mon actuelle remorque (assez encombrante car artisanale fabriquée par le grand-père se rapprochant du tombereau agricole) dort dehors.
Je décide donc de la refiler à la famille et aujourd'hui c'est le grand jour ; me voilà parti à une heure de chez moi chercher la bête.
Quelques photos :

1367166821_remorque_erka_001.jpg

1367166835_remorque_erka_002.jpg

1367166852_remorque_erka_003.jpg

Comme vous le voyez, c'est une "luxe", bien conservée, elle était sur cales pour que les pneus ne touchent pas le sol. Il y avait une bâche dessus pour protéger la bâche d'origine. Des gens méticuleux, il y en a encore !
Arrivé à la maison, j'enlève la bâche et dedans je trouve sur son petit support la clé qui sert pour la démonter:

1367167086_remorque_erka_006.jpg

1367167124_remorque_erka_004.jpg

1367167151_remorque_erka_005.jpg

Le support roue de secours a été rajouté, je l'ai enlevé.
Pour une "luxe", elle n'a pas de béquille ! et je ne connais pas sont année. Si quelqu'un peu m'éclairer là-dessus.
A+
Macgui.


Les caravanes "Thevenin B." modèle "Week-end" 1958 (faites à Marigny-Le-Chatel - Aube - Tel : 50)

#2 29-04-2013 12:26:24

madatcha

Re : Mon Erka à moi

Bonjour Macgui,

Elle est mignonne ta petite Erka. On voit bien qu'elle a été soignée .

Dans quel état sont les suspensions caoutchouc ?

#3 29-04-2013 14:28:21

boussduf

Re : Mon Erka à moi

C'est marrant de lire que j'ai donné envie à d'autre de jouer avec une Erka .

Wahou, une remorque Luxe ! lol !


Merci aussi car j'ai appris quelque chose grâce à toi: le  petit support pour la clé.
Je ne l'avais pas remis sur la mienne vu que je ne savais pas à quoi il servait. Maintenant, je vais le mettre. wink
Pour les suspension en caoutchouc, j'en ai trouvé sur le net (10€). J'ai mis le lien dans la section dédiée à la restauration de ma Erka Vacances.

Dernière modification par boussduf (29-04-2013 14:28:36)


Erka Vacances type 40, rêve de sa 2CV AZAM pour la promener !

#4 29-04-2013 16:22:41

trellex42

Re : Mon Erka à moi

Une paire de feux ronds, une petite peinture, et elle sera comme neuve !!
Comment vas-tu faire pour la roue de secours ?  Je trouvais ce montage très bien, car souvent, la roue traine dans la remorque, ou reste dans le garage, donc pas pratique.  Tu vas lui faire un support + discret ?

#5 29-04-2013 18:03:52

macgui

Re : Mon Erka à moi

Pour le support, je l'ai enlevé pour le moment car elle est rangée pliée et il me gênait.En réfléchissant un peu, c'est vrai que c'est pratique, il faut que je réfléchisse à cela.
Les feux me semblent d'origine, ce sont des Hella, c'est vrai qu'ils ressemblent a ceux que l'on trouve couramment en neuf maintenant.
Je pense qu'elle est un peu plus récente que celle de Boussduf, je ne sais comment la dater, si quelqu'un a une idée de l'année, ça m'intéresse.  wink
A +
Macgui.


Les caravanes "Thevenin B." modèle "Week-end" 1958 (faites à Marigny-Le-Chatel - Aube - Tel : 50)

#6 29-12-2013 20:39:29

S.D.F.34

Re : Mon Erka à moi

Bonsoir

Sur mon Erka de 1965 ,j ai aussi le support pour la clef sur la ridelle AR mais je n ai pas la clef.Pour l année e pense que peut etre qu avec le numéro de série ,on pourrait les classer par année

#7 30-12-2013 13:13:57

macgui

Re : Mon Erka à moi

J'ai réussi a la dater , mon message est parti au oubliettes , l'ancienne propriétaire m'a envoyé de la documentation
qu'elle a retrouvé .
Il y a des tarifs , et la mienne serait de 1972 , je mettrai des photos lorsque ce sera revenu a la normale .
Son numéro de série , on le voit plus haut , c'est le : 818000 .
Bonne idée de faire une rubrique pour la datation   smiley-dance017


Les caravanes "Thevenin B." modèle "Week-end" 1958 (faites à Marigny-Le-Chatel - Aube - Tel : 50)





Pied de page des forums

copyright 2014 - DigueDingueDong.com