Discussion autour de la 404 (Page 3) / Tractrices et divers / A N N E X E >

#51 28-05-2013 06:30:06

Vincent

Re : Discussion autour de la 404

Bonjour à tous,

j'aimerais protéger ma caravane des projections de gravillons. Elle est en Isorel, et, avant restauration, elle était couverte d'impacts que j'ai patiemment effacés.

Voici ma question. La 404, propulsion, provoque-t-elle la projection de gravier plus qu'une traction, comme ma Berlingo, par exemple ? Je retrouve toujours des petits graviers sur la tôle plate entre le coffre et le pare-choc arrière.  Sans doute projeté-là par les roues arrière. D'où ma crainte de voir des coups dans ma caravane. J'en ai déjà quelques-uns après 2000 km avec ma Berlingo. Mais quid avec la 404 ?

Pensez-vous que des bavettes pourraient réduire la projection de graviers ? Voici les modèles que je me suis acheté dans une bourse.

1369718818_img_0571.jpg

#52 28-05-2013 06:40:17

Fannotin

Re : Discussion autour de la 404

Pour les bavettes, c'est à peu près sûr que tu protégeras ta caravane. Dans mon enfance, beaucoup de tractrices étaient équipées ainsi.
Reste le problème de l'esthétique, à la limite, tu peux bidouiller une système qui permet de les enlever quand tu ne tractes pas.

#53 28-05-2013 07:13:25

Vincent

Re : Discussion autour de la 404

Merci de ton avis. Pour l’esthétique, sur une berline blanche, c'est sans doute plus discret. Ça semble se monter avec des vis, mais qui pincent. Pas sûr qu'il faille faire des trous. Donc, démontage aisé ? Pas trop non plus, sinon je vais en perdre sur la route. wink

D'autres avis ?

#54 28-05-2013 07:45:51

patrice69

Re : Discussion autour de la 404

L'esthétique des bavettes... En son temps le sujet divisait. Alors que la plupart trouvait cet accessoire hideux, d'autres équipaient leur voiture de quatre bavettes bien visibles.
Aujourd'hui qu'en est-il ?
Le regard que je porte sur ces accessoires a bien évolué, ils marquent l'époque du véhicule et là où je voyais l'expression d'un goût douteux, je revois maintenant toute cette époque... Ce qui change bien des choses...
Comme Fannotin, les bavettes vont bien protéger la caravane des projections de gravillons.

#55 28-05-2013 07:59:07

Vincent

Re : Discussion autour de la 404

Merci encore de cet avis. Si ça protège la wa-wa, c'est qd même très bien. Je voulais m'assurer de ne pas monter ça pour rien.

Je ne suis pas du tout amateur d’accessoire. Surtout au niveau des chromes qui envahissent 4cv, 203, 403, Dauph, ... J'ai horreur de ça. Mais pour ma part, je pense que les bavettes, ça va. Faut que je les monte "à blanc" pour voir. Bon, déjà, ma berline a une attache-remorque. C'est pas non plus du goût de tout le monde, mais bon...

Pb, je ne connais pas  le système de montage des bavettes. C'est pas évident. J'ai beau passer mon temps sous ma bagnole, je ne trouve pas. Mais un ami devrait m'aider.

Sinon, j'avais pensé à une bâche sur la caravane. Mais quid de la fixation, des frottements, ... Je risque de faire pire.

#56 28-05-2013 08:20:47

François
.

Re : Discussion autour de la 404

Regarde à ce lien .

http://www.diguedinguedong.com/forum/vi … hp?id=2102

Il y a quelques caravaniers, qui posent des bavettes sur leur caravane, oui !

#57 28-05-2013 08:28:47

Vincent

Re : Discussion autour de la 404

Des bavettes sur la caravane ?! Très amusant. Mais je ne compte pas aller jusque-là.

#58 28-05-2013 10:38:48

François
.

Re : Discussion autour de la 404

J'avais mal lu ! roll j'ai cru lire que tu voulais en poser sur ta cara wawa

mais bien sûr que des bavettes sur ta voiture sont indispensables pour la protéger et également, la caisse de ta petite remorque ou de ta caravane ! j'en ai sur mes autos  wink

#59 28-05-2013 10:49:12

Vincent

Re : Discussion autour de la 404

Je ne connais que trop bien. Ça m'a coûté un pare-brise de R4 en vacances en plein campagne à cause d'un abruti qui m'a dépassé. J'en suis encore colère ! wink

Bon, je sens que je vais poser les bavettes.





Pied de page des forums

copyright 2014 - DigueDingueDong.com