Question et problème de Gaz (Page 1) / Technique / A N N E X E >

#1 26-09-2014 11:26:06

james dim

Question et problème de Gaz

Bonjour à tous

Sur ma digue R835 que je suis en train de restaurer, j'ai une odeur de gaz dans le placard sous les plaques qui survient au bout de quelques minutes. Je me suis raccordé directement à la plaque de cuisson sans passer par l'ancien système qui ne m'inspire pas confiance, je n'ai donc pas de fuite (j'ai testé au liquide vaisselle à la sortie du détendeur et au raccord qui va à la plaque), et l'odeur de gaz ne survient que lorsque les bruleurs sont en fonctionnement.
Pensez vous que le problème puisse venir de la pression de mon détendeur qui ne serrait pas adapté? D’ailleurs j'utilise du Butane, ce type de modèle ne fonctionnerait-il pas au Propane?
Je sais qu'un amis a le même problème sur sa Fendt avec le même type de plaque de gaz qui ont des ouvertures sur l'avant à coté des boutons et s'est raccordé lui aussi au Butane.
Si vous avez des pistes pour régler le problème je suis preneur. Merci

#2 26-09-2014 13:06:58

trellex42

Re : Question et problème de Gaz

Bonjour,

la plupart des caravanes des années 70-80 ont le même système, combiné réchaud-évier en inox avec une aération de chaque coté des boutons d'allumage.
Sur ma petite Eriba, c'est un système identique, et il est vrai qu'au début d'allumage, il y a une petite odeur de gaz, mais ça se dissipe très vite. Je pense que ça vient de la conception du système, puisqu'il y a un tube creux qui relie les 2 bruleurs, tube qui permet (d'après la notice) l'allumage du second bruleur  si on ouvre son bouton sans besoin d'allumette si le 1er bruleur est déja en fonctionnement (allumé).  Il est donc possible que le gaz se diffuse un peu par ce tube avant la combustion complète, mais si l'odeur persiste longtemps, il faudra chercher ailleurs.  Il est aussi recommandé de faire attention aux boutons qui se manoeuvrent trop facilement, sans cran de vérouillage  mais le fameux tube devrait faire son office d'allumage si l'autre bruleur est allumé.





Pied de page des forums

copyright 2014 - DigueDingueDong.com