CaraLanguedoc 2014! Et CaraCorrèze aussi... (Page 1) / Vacances / A N N E X E >

#1 09-02-2015 11:35:48

CaravelairMan

CaraLanguedoc 2014! Et CaraCorrèze aussi...

Bonjour à tous!
Comme prévu, j'ouvre la page "vacances 2014" entamée à mauvais escient dans la rubrique "nos cousines".
Avec des photos prises sur le moment, ne pensant pas à vous les présenter par la suite sous forme d'un beau reportage.

Il faut vous "taper" un pavé à lire d'abord.

En avril, je suis parti de l'Orne, de la maison de campagne familiale, en direction des plages des Pyrénées-Orientales, sans destination de camping précise car pas de résa à effectuer à cette période là. J'avais juste prévu de faire une halte en Corrèze, quasiment à mi-chemin, où un de mes anciens collègues vit maintenant. Route Orne-Corrèze effectuée dans la journée, tranquillement, par route nationale, conduite à la cool, avec quelques regards passionnés sur ma Carad´amour sur le trajet. À part toutefois quelques inquiétudes chez certains villageois à voir débouler chez eux la communauté des gens du voyage, mon véhicule tracteur pouvant le laisser supposer je pense!    Première fois que je tractais sur une aussi longue distance. Ça s'est très bien passé! J'étais très très inquiet (le mot n'est pas usurpé) à l'idée de me confronter à la prise au vent  ou à avoir à croiser des camions sur petites routes avec les perturbations que ça engendrerait sur mon ensemble! Il n'en fut rien. Je pense aussi que la suspension à coussins d'air Dunlop y est pour beaucoup. Par la suite, de la Corrèze aux Pyrénées-O, j'ai pris l'autoroute car conduite de nuit et très longue distance, et donc  surtout envie d'arriver au petit matin en vacances. Encore une fois, aucun soucis sur la route. Je me répète mais la suspension de la caravane  y est sans doute pour beaucoup.

Les photos arrivent; ce qui embêtant dans la suite de ma rédaction est que certains clichés sont sur mon portable, d'autres sur celui de ma femme, et les dernières sont sur la tablette de mon fils. Je dois donc régulièrement changer de support. Je ne cherche donc pas à augmenter de façon suspecte le nombre de mes messages sur le site qui feraient gonfler les statistiques...

À tout de suite...

1423271052_win_20140421_110335.jpg
1423272260_dddbra8.jpg


Caravelair "Languedoc" 1969

#2 09-02-2015 16:56:28

Armag

Re : CaraLanguedoc 2014! Et CaraCorrèze aussi...

Eh bien, en voilà un joli récit ! La suite la suite !


Caravelair Armagnac 420 R, 1969.

#3 12-02-2015 20:46:37

CaravelairMan

Re : CaraLanguedoc 2014! Et CaraCorrèze aussi...

La suite arrive Armag...

Les 2 photos postées datent d'avril 2014. Nous étions au camping 5 étoiles "Le Brasilia" à Canet en Roussillon. Le camping est superbe, idéal pour les enfants car multitude d'espaces et terrains de jeux, belle piscine, animations, équipements... La mi saison là-bas y est parfaite pour nous, contrairement à la période estivale, pour 2 raisons: abordable financièrement et surtout une fréquentation bien moindre; nous ne cherchons pas à nous isoler mais la surpopulation aoutienne doit être terrible, l'impression d'être dans une usine de loisirs!
Et puis, à cette période de l'année, pas besoin de réservation; nous aurions pu aller dans le camping que nous souhaitions!

Je vous poste encore 2 photos de Canet.
Ici, le matin de notre arrivée.

1423767584_canetplage.png

Et là, le jour du départ.

1423768354_canetportmodif.jpg

Encore quelques photos vont suivre mais elles sont sur un autre support,
A plus tard...


Caravelair "Languedoc" 1969

#4 13-02-2015 03:02:38

CaravelairMan

Re : CaraLanguedoc 2014! Et CaraCorrèze aussi...

Me revoilà!
Nous voici de retour en août 2014; la caravane avait été remisée chez notre ami corrèzien.
Nous décidons de profiter du département de notre cher Président Chirac!

Le choix se sera fait sur le camping 3 étoiles de Treignac, repéré quelques temps auparavant. Encore une fois nous n'avions pas réservé, mais juste pris des renseignements téléphoniques la semaine d'avant. Camping très agréable, surplombant un lac artificiel aménagé avec une belle plage, jeux pour enfants et très sympathique snack; le camping disposant d'une aire de jeux gonflable et d'une petite piscine couverte, la piscine couverte ayant été à ce moment là notre seul critère de sélection en cas de mauvais temps.

Voici une photo que j'affectionne particulièrement:

1423790729_vuehaute19ddd.jpg

Le camping est aménagé en terrasses, d'où la prise de vue superbe. Malheureusement, et comme le disait un habitué des lieux, beaucoup trop de mobil homes ont "proliféré"... sad    sad

D'autres photos existent mais grand intêret pour vous car banales finalement...


Caravelair "Languedoc" 1969

#5 13-02-2015 08:04:20

Armag

Re : CaraLanguedoc 2014! Et CaraCorrèze aussi...

J'aime beaucoup la photo prise au Canet, avec le chapiteau en arrière plan. Je vois que tu as le souci du détail, car tous les rideaux ont leurs embrasses, ce qui fait très classe en transparence.


Caravelair Armagnac 420 R, 1969.

#6 13-02-2015 09:01:01

François
.

Re : CaraLanguedoc 2014! Et CaraCorrèze aussi...

Merci pour ce récit en images !

Nous ne l'avons pas vu de près ta Caravelair, pas depuis la première série de photos où tu la découvrais et devais remédier aux petites choses à faire !

elle a dû avoir droit tout d'abord à un grand nettoyage, nous imaginons !

#7 14-02-2015 01:55:45

CaravelairMan

Re : CaraLanguedoc 2014! Et CaraCorrèze aussi...

Bonsoir à tous!

Le moment que j'attendais le moins vient d'arriver avec la dernière question fatidique de François...

... sur le grand nettoyage!! siffle  hmm

J'aurais pu vous raconter des histoires à la Pierre Bellemare, genre le truc abracadabrantesque qu'il m'est arrivé le jour du grand lavage; ou tout simplement acquiescer en disant que la caravane a été lavée et a remporté le premier prix de beauté du Camping de l'Arsouille à Traquenard-les-Bains... smile

En fait, je suis un peu mal à l'aise car vous m'aviez prodigué de bons conseils dans la rubrique "présentons nous", me semble-t-il, et que je n'ai pas donné à ma caravane chérie le traitement qu'elle méritait!

Entre le départ de son lieu de remisage, avec la pression des enfants (et de leur mère) pour arriver au plus vite, et finalement l'installation sur le camping qui n'est plus un endroit approprié, ce n'était pas facile de m'occuper de ce poste de travail.
J'ai toutefois lavé avec un chiffon doux mouillé presque toute la caravane pendant mon séjour caravanning en Corrèze; en fait, tout sauf la paroi qui était sous le auvent! (oui, c'est pas terrible à raconter mais bon...). La surface de la carrosserie était granuleuse, comportait plein de rugosités partout! Alors je n'ai pas frotté de trop et me suis contenté de passer mon chiffon mouillé.
J'étais quand même content du résultat car un peu plus brillante mais rien à voir non plus avec le rendu de la GS390 présentée dans la rubrique "entretien"...

Et c'est la raison pour laquelle je n'ai pas pris de photo.
Mais je vous promets de faire un effort de présentation pour le mois d'avril quand elle ressortira de sa grange pour nos prochaines vacances...

A bientôt, signé un caravanier pas très brillant.


Caravelair "Languedoc" 1969

#8 15-02-2015 09:39:07

François
.

Re : CaraLanguedoc 2014! Et CaraCorrèze aussi...

CaravelairMan a écrit :

La surface de la carrosserie était granuleuse, comportait plein de rugosités partout! Alors je n'ai pas frotté de trop et me suis contenté de passer mon chiffon mouillé.
J'étais quand même content du résultat car un peu plus brillante mais rien à voir non plus avec le rendu de la GS390 présentée dans la rubrique "entretien"...

Dans la gamme des lustrants GS27, je crois que ces produits ne sont pas trop mal.

Et ensuite tu lui passe le lustreur rénovateur sans doute pour ta Languedoc et peinture ternie ? il faudrait faire un essai, sur une petite partie.

#9 15-02-2015 14:05:38

HASTINGS

Re : CaraLanguedoc 2014! Et CaraCorrèze aussi...

J'ai peur perso que ces produits soit de trop efficace...
Quand je vois la peinture de ma caravane qui semble partir comme de la craie lessivé sur un tableau noir!

j'aurais peur de me retrouver avec une caravane "inox" façon airstream, la brillance en moins!
la peinture sur le duralinox apparemment à tendance à perdre de l'adhérence avec le temps, les caravelair ne sont elles pas en duralinox aussi?
Si tu voyais ces manques apparus sur la carrosserie au fil du temps! Et ça semble pire d'année en année

Dernière modification par HASTINGS (15-02-2015 14:06:19)


1398124618_tesserault2.jpg





Pied de page des forums

copyright 2014 - DigueDingueDong.com