>

#1 09-07-2015 16:17:01

Mickey03

pneu tubeless sur ancienne jante

Bonjour,

Je viens de changer mes pneus sur ma digue 390, j'ai mis des nangkang 145/80/15 l'indice de charge est 77, seulement les pneus sont tubeless. Y a t'il un risque en ayant mis une chambre a air à l'intérieur des pneus tubeless( éclatement ou autre)  puisque les jantes d'époque ne permettent pas d'avoir des tubeless.

Cordialement.

#2 09-07-2015 16:47:08

Olive74

Re : pneu tubeless sur ancienne jante

Non pas de risque j'ai fait ca sur une mustang et roulé plusieurs années sans problème

#3 09-07-2015 17:01:51

hoodcrew

Re : pneu tubeless sur ancienne jante

Aucun soucis,  chambre dans tubeless ok


Baillou B3 1962
Eriba puck 1967 (x2)
Rapido bois/alu  1972
Rapido Bois 1969 (x2)
ERKA 1965
SMV 12S 1968
Remorque monoroue ERDE

#4 09-07-2015 17:11:12

Gérard B.

Re : pneu tubeless sur ancienne jante

Je vais aussi dire que depuis de très nombreuses années je roule avec des chambres dans des pneus "Tubeless" (Michelin XZX ou Dunlop), et n'ai jamais eu de problèmes, mais on ne peux pas dire "non pas de risque", car le "risque" existe.

En principe on ne doit pas monter de chambre à air dans un pneu tubeless, parce que lors du gonflage de la chambre à air, peut se former une poche d’air entre le pneu et la chambre à air, et du fait que l’air  montera plus vite en température, cela peut occasionner un point de crevaison. Et avec une chambre à air, en général quand cela crève le dégonflage est plus rapide que sur un montage tubeless.

Dans le temps, sur les conseils d’un ami “Pneumatologue”, je faisais des trous sur la bande de roulement du pneu a l’aide d’une aiguille de bourelier, ce qui étaient censés éviter les poches d’air, mais j’ai fini par ne même plus le faire.

Autre conseil, si c’est trouvable dans votre dimension, monter des pneus renforcés C (camionette), il y aura encore moins de risque d’éclatement, d’autant plus que vous pourez mettre plus en pression.


Westfalia 400/4 1959, tractrice, Frégate Coupé Chapron 1958

1401008504_couprogne5.jpg

#5 09-07-2015 17:24:04

AthanasePercevalve

Re : pneu tubeless sur ancienne jante

Bonjour à tous,

Effectivement, il se trouve que je viens juste de faire changer les pneus de mon ACC; je les remonte demain, et mon garagiste m'a fait la même chose: comme le disait Gérard, de petits trous dans le pneu pour pouvoir chasser l'air entre la chambre et le pneu!

Cela dit, cette précaution n'avait pas été prise au changement précédent, et je n'ai jamais eu de problème.

Amicalement,
Xavier


Hi-Yo, c'est l'écho!

#6 09-07-2015 19:09:24

Mickey03

Re : pneu tubeless sur ancienne jante

Eh bien merci pour toutes vos réponses, je suis quelque peut rassuré.

Amicalement





Pied de page des forums

copyright 2014 - DigueDingueDong.com