Tesserault 370 de 1974 (Page 1) / Autres marques / A N N E X E >

#1 22-05-2010 18:59:36

HASTINGS

Tesserault 370 de 1974

J'ouvre un topic dédié à cette caravane. J'y suis allé aujourd'hui, donc photos smile :

DSCN3136%20(Medium)%20(Small).jpg

P1030115%20(Medium).jpg

L'avant avec une poussière de stockage depuis 3 années !!!

P1030094%20(Medium).jpg

Aperçu arrière à noter que les rideaux d'origine sont dans le placard!  wink

P1030106%20(Medium).jpg
 
Banquette lit tissu bon état le coffre est mal fermé !!   wink

P1030097%20(Medium).jpg 

P1030095%20(Medium).jpg

L'étendue des dégâts, taches de moisissure :

P1030110%20(Medium).jpg
Intérieur, placards, paroi arrière, pareil...

P1030096%20(Medium).jpg
Roue en  145R14

P1030098%20(Medium).jpg

What??? Moi je penche pour une "sorte de boîte de dérivation" d'origine (?). Je dirais oui, mais curieux quand même !

P1030124%20(Medium).jpg

Transfo 220/12. Qui aurait les portes fusibles qui vont bien ?

Voilà, que pensez vous de ces taches ? J'avoue que dans ma mémoire je ne me rappelais plus l'étendue, mais à noter que cela ne bouge plus.
Il y en plus que je me rappelais certes mais c'était moi qui les avait zappé.

Voila !

Dernière modification par HASTINGS (23-05-2010 22:14:27)


1398124618_tesserault2.jpg

#2 23-05-2010 12:54:31

HASTINGS

Re : Tesserault 370 de 1974

J'ai oublié l'armoire à toilettes dans la bataille !
Bon un peu pleine quand même mais bon en mode repos, c'est un peu le fourre tout désorganisé et l'étui du coffre de flèche malgré son triste état !

P1030093%20(Medium).jpg

Le frigo, fonctionne toujours au gaz :

P1030108%20(Medium).jpg

P1030109%20(Medium).jpg

Sinon mes parents ne se sont jamais servi du 220v, le 12v fonctionne sur la prise voiture, mais j'ignore comment fonctionne le circuit.
2 prises sur la façade, une avec un coffret, l'autre directement au circuit
J'imagine que le boîtier est un transformateur 220/12 mais pourquoi 2 fusibles en façade de ce coffret ?
Un pour le 12v l'autre pour le 220 v des prises?
J'imagine que les ampoules et éclairage sont en 12, mais le réseau prises en 220 en atteste une prise dans le placard estampillé 220v, ainsi qu'une autre estampillé 12.
Quel est la tension à appliqué du 220 ?
L'autre prise est alimente via quoi un circuit 12v directement ?

La gazinière fonctionne mais elle n'a pas servi. Un réchaud était posé dans le auvent lors des vacances.

Voila je suis preneur de toutes vos opinions, commentaires, avis, conseils...

Dernière modification par HASTINGS (23-05-2010 22:15:07)


1398124618_tesserault2.jpg

#3 23-05-2010 14:01:00

rafus

Re : Tesserault 370 de 1974

Salut.
Question electricité, sur ma 316, c'etait un peu pareil. 12v/220V avec des "bidouillages" fait par l'ex proprio. Alors j'ai tout viré et pris la décision de tout refaire aux "normes actuelles avec un max de securité (c/c, disjonc etc...). Actuellement il reste le circuit 12v pour la signalisation et j'ai un plafonnier et une applique en 12v qui ne fonctionnent evidement pas... Mais j'attends un ami pro de l'electricité qui va traqué la panne. J'enviseage par la suite une arrivée en 220v, un tableau avec disjonc etc et un transfo 12v si possible pour un petit éclairage d'appoint.
Pour les taches de moisissures, l'important est de bien identifier l'origine des infiltrations, si il y en pas c'est peut-être simplement un manque de ventilation à l'intérieur quand la caravane etait en position hivernage ou fermée pendant une longue période... L'air ne s'est pas renouvelé à l'intérieur.
Mais je ne suis pas un expert !!! Sinon elle à l'air bien sympa cette caravane, bon courage.

#4 23-05-2010 18:03:59

Sylvie & Erwan Caravette

Re : Tesserault 370 de 1974

Pour avoir quelques idées, vous pouvez regarder là les gars : http://www.diguedinguedong.com/forum/vi … id=319&p=1

Rafus, ton circuit 12V ne marche pas apparemment : as-tu testé simplement en branchant sur la voiture ou as-tu testé avec un transfo ? Je dis ça parce que le mien ne fonctionne pas sur la voiture, mais avec un transfo 220/12, il s'est réveillé... 20 ans après ! smile

#5 23-05-2010 18:22:41

rafus

Re : Tesserault 370 de 1974

J'ai essayé avec la prise voiture, pas encore avec le transfo... vous dirai ça le moment venu smile

#6 23-05-2010 22:10:33

HASTINGS

Re : Tesserault 370 de 1974

rafus a écrit :

Salut.
Question electricité, sur ma 316, c'etait un peu pareil. 12v/220V avec des "bidouillages" fait par l'ex proprio. Alors j'ai tout viré et pris la décision de tout refaire aux "normes actuelles avec un max de securité (c/c, disjonc etc...). Actuellement il reste le circuit 12v pour la signalisation et j'ai un plafonnier et une applique en 12v qui ne fonctionnent evidement pas... Mais j'attends un ami pro de l'electricité qui va traqué la panne. J'enviseage par la suite une arrivée en 220v, un tableau avec disjonc etc et un transfo 12v si possible pour un petit éclairage d'appoint.
Pour les taches de moisissures, l'important est de bien identifier l'origine des infiltrations, si il y en pas c'est peut-être simplement un manque de ventilation à l'intérieur quand la caravane etait en position hivernage ou fermée pendant une longue période... L'air ne s'est pas renouvelé à l'intérieur.
Mais je ne suis pas un expert !!! Sinon elle à l'air bien sympa cette caravane, bon courage.

Pour les moisissures la question que je me pose c'est que le contreplaqué dessous la tapisserie est clairement "pourri"
mais d'un autre coté même sous la pluie il n'y a pas d'infiltration qui se fait par ces endroits de pourriture enfin de mémoire,
par contre on constate en général une sensation d'humidité au petit matin  dans la caravane est cette humidité responsable de ces dégradations? ???
Personnellement  je me rappelle après coup que ces taches étaient présentes, cela m'a pas surpris  d'en trouver, en les revoyant mon esprit c'est souvenu de ces endroits, mais je suis quasiment certains de ne plus les voir progresser depuis assez longtemps aussi!

Moi c'est toute la question que je me pose est ce une raison suffisante pour virer cette tapisserie arrière au moins et changer le contreplaqué de fond?

Niveau électricité je ne sais dire si cela a bien été bricolé personnellement je le pense pas ou alors bricolé par le fabricant  pour ainsi dire
c'est propre autour , on voit clairement que rien n'a été arraché , précédemment collé , tous les câblages sont proprement fixées, camouflés, les inters, les prises, tout passe en "interne"
Il y aurait eu bricolage cela serait visible je pense je pense que ce domino est là depuis tout le temps en fait... les faisceaux bien assujettis entre eux, mais il est vrai qu'une boîte de dérivation si ce domino est censé remplacer serait plus approprié
Moi la question qui me turlupine le plus c'est quels sont les valeurs des fusibles a remettre en lieu et place


1398124618_tesserault2.jpg

#7 25-05-2010 14:18:52

vincent44

Re : Tesserault 370 de 1974

Elle est sympa cette Tesserault ! Bien sûr, tout n'est pas parfait, mais je la trouve assez bien concervée tout de même, en particulier les tissus d'origine qui ont encore une belle allure.

Ton souci d'infiltration, n'est pas propre à une marque, mais est fréquent sur toutes les caravanes qui sont restées dehors. Personnellement, je ne connais pas de caravane qui n'ait pas connu ce problème, sauf les (trop) rares exceptions qui ont eu la chance d'être hivernées rapidement tous les ans après chaque été.

D'après ce que tu décris, la tienne a, semble-t-il, toujours été hivernée, ce qui explique son bel état, même si l'infiltration à l'avant laisse supposer qu'elle a dû connaître quelques périodes humides malgré tout.

Comme tu as pu le voir sur mon blog, j'ai passé l'hiver à essayer de détecter à quels endroits se faisaient ces infiltrations dans ma Tesserault, et je peux t'assurer que cela n'a pas été simple à identifier malgré les très nombreuses averses que nous avons eues en novembre et en décembre.

Mes conclusions, qui valent ce qu'elles valent, c'est que contrairement à ce que je croyais, les lanterneaux ne sont pas forcément les seuls responsables. La première chose à faire, c'est bien sûr de refaire les joints de lanterneaux. Ensuite, il y a deux zones sensibles au niveau des descentes de toit à l'avant et à l'arrière, mais qui ne sont pas dûes à des fuites de parois. En fait, j'ai découvert que lorsque la laine de verre (ou autre isolant) n'était pas en contact avec les parois en alu (et c'est souvent la cas au plafond avec les années), il se forme une sorte de condensation entre l'isolant et la paroi, et cette humidité stagnante, finit par couler le long du plafond jusqu'à s'accumuler dans le rail de descente de toit (au dessus des fenêtres avant et arrière). A mon avis, c'est ce problème que tu décris sur la photo où on voit le placard haut ouvert.

Enfin, l'infiltration que tu as au niveau du coin inférieur droit de la fenêtre arrière, correspond exactement à ce que j'ai eu sur la mienne. Il faut que tu regardes bien si tu n'as pas un joint à cet endroit qui est décollé ou coupé sur la fenêtre ou sur la baguette extérieure. Sur la mienne, il y avait un espace d'un millimètre entre le raccord des baguettes et cela a suffit à faire pourrir tous l'avant gauche de la caravane. 

Par contre, c'est assez difficile pour moi de te dire sur des photos si tu dois ou non te lancer dans une remise en état des parois arrières. En fait, si tu considères qu'elle ne sent pas trop le moisi et si tu réussis à trouver d'où viennent les fuites et à les colmater, cela suffit à mon avis. A l'inverse, si tu considères qu'elle n'est pas saine, il faudra que tu te lances dans des travaux plus lourds mais pas insurmontables (en changeant les contreplaqués et le papier mural) avec la satisfaction d'avoir une caravane bien saine à l'arrivée. As-tu pensé à ouvrir les coffres sous la dinette et sous la banquette pour voir l'état des parois et du sol dans les coins de la caravane? Ces endroits sont aussi de très bons révélateurs de l'étendue des infiltrations...

#8 25-05-2010 16:47:34

HASTINGS

Re : Tesserault 370 de 1974

Merci pour tes commentaires, cela me réconforte un peu.
Non, j'ai complètement zappé d'ouvrir les coffres du bas... mad
Mais, de mémoire, depuis 3/4ans que je ne l'avais revue, je ne me rappelle pas que les coffres avaient aussi des taches, mais bon ma mémoire peut jouer des tours !

Niveau roues as-tu une idée où je peux en trouver une en 145 R 14, les pneus actuels semblent encore parfaitement bon, pas de craquelures, déformations, usure, d'ailleurs mon père avait dû les remplacer je pense.
Si t'as également une opinion sur l'électricité et le coffret électrique  en bas à gauche.
Sinon, comme je disais sur l'autre topic, je te prends le coffre, pas de souçi, tu me diras combien tu en veux, cela ne me dérange pas de t'envoyer un chèque même si je le récupère plus tard.


1398124618_tesserault2.jpg

#9 25-05-2010 17:35:54

vincent44

Re : Tesserault 370 de 1974

T'inquiète pas pour le coffre, je te le donne. Par contre, je ne suis pas sûr qu'il soit en meilleur état que le tien. Il faudra peut-être que tu en refasses un bon avec les deux. De toutes façons, les coffres Tesserault cassent tous au même endroit, c'est-à-dire au niveau des appuis sur la flèche. Il suffit, comme je l'ai fait pour le mien, de rajouter une plaque en métal souple rivetée dans le bas, un renfort à l'arrière du coffre aussi, un coup de bombe blanche et hop, c'est nickel...

Une photo du coffre tel qu'il était avant que je le remplace. J'ai démonté les attaches qui étaient vissées dessus, mais je te les donnerai avec. Pour les roues, je ne peux pas t'aider car les miennes sont en 15 pouces. As-tu une roue de secours au cas où ? Si ils ne sont pas coupés et qu'ils ont été changé depuis l'origine, tu dois pouvoir rouler encore avec...

26623261.jpg

#10 25-05-2010 18:14:05

HASTINGS

Re : Tesserault 370 de 1974

Super sympa merci !

Pour la roue, non, je n'ai pas de roue secours, d'où ma recherche...  wink
Moi il est éclaté sur le haut, sans parler du bas, il est fendu un peu partout !
A mon avis cela ne pourra pas être pire ! mdr
Les pneus ont déjà été changé au moins une fois depuis l'origine et je pense même encore une autre.
Ils ont encore des marquages d'usine des pneus neufs, sur les flancs !


1398124618_tesserault2.jpg

#11 19-08-2011 16:36:58

HASTINGS

Re : Tesserault 370 de 1974

Désolé de ce long silence mais je suis toujours en vie, la Tesserault aussi, même si elle hiberne toujours et encore !
Ma recherche de pièces tient toujours, il faudra vraiment que je me débrouille pour aller te voir vincent44 ! Si tu as encore ces quelques pièces !

19-08-2011_17h36m40_DSCN0940.JPG

Une photo qui traine sur mon dossier !


1398124618_tesserault2.jpg

#12 09-09-2011 22:23:10

HASTINGS

Re : Tesserault 370 de 1974

Je suis allé au gardiennage de ma caravane, en soirée.

J'ai regardé dans les coffres, pas de présence de taches apparemment ! smiley-dance017

Sinon j'ai regardé les roues et la taille:
entraxes entre goujons 95mm, trou central 80mm.

Dommage, il avait une roue qui trainait mais en 13... smiley-sad010


1398124618_tesserault2.jpg

#13 01-04-2012 19:59:52

vincent44

Re : Tesserault 370 de 1974

Tu en es où avec la restauration de ta Tesserault, Hastings ?

#14 01-04-2012 20:27:47

HASTINGS

Re : Tesserault 370 de 1974

Nulle part hélas, elle dort dans son hangar à 30 km, ici je n'ai pas de place pour pouvoir la réparer comme je voudrais et n'en ayant pas l'utilité pour le moment, elle est au sec et c'est ce qui m'intéresse le plus.
Après restauration c'est un bien grand mot, les taches de moisissure n'évoluant plus, est-il nécessaire de tout refaire ou au moins la cloison du fond ?
Le reste et ce qui est nécessaire se fera que lorsque j'aurais à la sortir du garage: fuite lanterneau arrière, roue de secours, jantes à décaper, repeindre.
Je n'ai pas d'utilité pour le moment à la sortir ! Cette année peut être !

Sinon j'ai trouvé que les roues de 305 4 tocs conviennent parfaitement en roue de secours ! même dimension.
Apparemment ces jantes se retrouvent aussi sur certains modèles gamme en... 04.
Mais 305 ça devrait être un peu plus facile à trouver ne serait-ce que sur le boncoin.

Dernière modification par HASTINGS (01-04-2012 20:30:54)


1398124618_tesserault2.jpg

#15 09-04-2012 21:05:46

HASTINGS

Re : Tesserault 370 de 1974

Bon ca va bouger un poil pour la tesserault cette année, je la change de garage!
elle va rejoindre un garage chauffé en hiver!
garage qu'on rêve tous de posséder, il heberge le cc de mes parents et dans sa cour je gare ma xantia gracieusement, car j'ai une voiture diesel la semaine
J'aimerais bien avoir ca un entrepôt avec une partie habitation, tout le reste en garage très haut sous plafond,  des voitures  love
c'est un passionné de mécanique donc je pourrais réparer mon lanterneau sans problème et quand mon collegue voudra bien enfin me rendre ma cx elle ira rejoindre le lot


1398124618_tesserault2.jpg

#16 08-07-2012 21:20:38

HASTINGS

Re : Tesserault 370 de 1974

La tesserault a bougé !
Plus de 6 ans qu'elle n’était pas sorti !

Elle a rejoint un garage nettement plus pratique pour moi ! Puisque je gare une de mes voitures au même endroit !
Chauffé en hiver, un accès aisé à n'importe quel moment, un proprio arrangeant et très bon mecano.
Donc je peux enfin résoudre mes problemes étanchéité de lanterneau et rafraichir ce qu'il faut.

La voila apres quelques km, globalement elle n'a pati aucunement de l'inactivité : pneus sains un peu degonflé, pas totalement
pas de deformation, craquelures ou autre, un aspect encore bien noir brillant.
Niveau freins pas de blocage (stocké frein desserré).

Comportement routier... Whouu elle est verte pour son âge elle freine fort la petite !

Si on freine un peu sec avec le véhicule tracteur, la caravane nous finit le freinage en beauté, elle provoque un sérieux à coup du kangoo paternel 
électricité: tout fonctionnait au poil: veilleuse, freins, clignos,  bref elle a fait 30km elle en aurait fait des centaines voir milliers de plus sans aucun probleme

caravane-img-20120707-00285-img.jpg
caravane-img-20120707-00285-img.jpg

Vous remarquerez les toiles d'araignées et la crasse du toit malgré un garage fermé !


1398124618_tesserault2.jpg

#17 13-05-2013 23:39:23

HASTINGS

Re : Tesserault 370 de 1974

On ressort ce topic des profondeurs, puisque les hostilités commencent !
la voici déjà dans son nouvel "écrin":

1368484428_saint-just-saint-rambert-20130501-00443.jpg

Donc changement du lanterneau, remise en état de l'alimentation électrique (prise+portes fusibles).

Les rideaux, je suis contraint de laisser ceux que ma mère avait refait !
Ceux qui l’équipaient avant s'avèrent introuvables à mon grand regret, pourtant j’étais sûr qu'ils avaient été conservés !
Mais bon, il paraîtrait finalement que ces double-rideaux introuvables n’étaient pas d'origine mais refaits dans les années 70/80 par un sellier !
Ceux qui l’équipent actuellement ne sont pas vilains, ma mère les a bien faits ! Voilà.


1398124618_tesserault2.jpg

#18 12-07-2014 22:57:59

HASTINGS

Re : Tesserault 370 de 1974

Bon le DDD se rapproche, son grand départ pour la Bretagne aussi!
Pas question de faire 800km sans être sur du train roulant!
Donc démontage d'un tambour:
1405202043_20140712_103250.jpg
1405202064_20140712_103305.jpg
1405202080_20140712_103314.jpg


Rien à dire! Tout est comme neuf!  Les machoires largement correctes, le roulement parfaitement graissé,  parfait état, pas de jeu, 
bref  on remet de la graisse (etanche à l'eau) on referme, pas facile à régler pas de rondelle de frottement!!   mad

Pour la jante, à bien la regarder je pense furieusement à de la roue simca... 

Pas besoin de remplacer les pneus! cette caravane passe vraiment une retraite dorée, ils ne sont ni deformé, ni sec! elle n'est donc jamais resté plusieurs mois dans une même position sans bougé!

Dernière modification par HASTINGS (12-07-2014 23:01:08)


1398124618_tesserault2.jpg

#19 13-07-2014 21:14:53

HASTINGS

Re : Tesserault 370 de 1974

Aujourd'hui journéee autour de la caravane pour régler deux ou trois détails...
Réglage frein: il serrait quasiment à fond sur le rail, et commencait à freiner que tardivement, j'ai donc retendu le cable au timon,
Mais il y avait aussi une différence de force de freinage entre les deux roues, l'une avec un début de freinage etait presque libre pendant que l'autre freinait  pas mal la roue... donc sous le chassis retendre! pas simple! 4O ans que cela n'avait pas dû être touché...
Réparation porte penderie, essai electricité à bord, j'ai deux prises 220 une dans la salle de bains, l'autre dans le meuble cuisine pour le frigo, et une prise vers la banquette qui sort du... 12v!  :lol:
Ca va m'être utile ca! Quelle idée de mettre du 12 v sur une prise 220!
Je comprenais pas pourquoi une lampe 220 ne fonctionnait pas branché sur cette prise...  démonter la prise, chercher un fil débranché par exemple d'autant que l'interrupteur jumelé à cette prise fonctionnait! 
C'est finalement mon collèque qui heberge ma caravane qui m'a donné la solution inutile de chercher du 220 quand c'est du 12...
Bref je vais me fabriquer une prise qui sera relié à un socle de prise allume cigare, pour charger le telephone....


1398124618_tesserault2.jpg

#20 14-07-2014 08:11:32

__SEB__

Re : Tesserault 370 de 1974

C'est bien tout ça !
Toutes ces petites bricoles faites chaque année contribuent à la restauration de la caravane.

Et en plus, ça commence à sentir les vacances ! 

Tu ne m'avais pas parlé d'un verrin à changer aussi ?
J'ai toujours ça en stock je pense.

Dernière modification par __SEB__ (14-07-2014 08:12:04)

#21 14-07-2014 12:33:16

HASTINGS

Re : Tesserault 370 de 1974

Verin mes 4 fonctionnent, j'en ai un qui n'est plus d'origine et adapté sur la caravane, les autres ont l'age de la caravane et fonctionne comme ils peuvent ils sont pas en pleine forme mais bon gre mal gre ca monte comme ca peut!
Mais trop tard pour remplacer quoi que ce soit, et apres elle sera en Bretagne!  Donc elle ne devrait plus revenir sur la region!
Je n'en profite pas ici ou peu et une caravane plus assez propre pour faire du retrocamping
Et pas envie de la restaurer complètement c'est la caravane de mon enfance chargé de souvenir comme elle est avec ses defauts et ses bosses...
Je reflechirais a m'offrir une petite digue pour mon plaisir et les rassemblements

Dernière modification par HASTINGS (14-07-2014 12:40:49)


1398124618_tesserault2.jpg

#22 10-07-2015 22:25:51

HASTINGS

Re : Tesserault 370 de 1974

voici les bizarreries made in tesserault?!!

1436561085_wp_20150710_19_01_17_pro.jpg
1436561323_wp_20150710_19_01_24_pro.jpg
1436562506_wp_20150710_19_01_38_pro.jpg
1436561533_wp_20150710_19_02_01_pro.jpg

Donc sur la quasi totalité des voilages, un ourlet au ras de la fenetre, finissant ce voile!
Sur les deux latérales à l'arrière, ils sont plus long et coupé à l'arrache... pas droit, pas d'ourlet, mais sur le haut une frisette, que les autres n'ont pas.... :

D'autant bizarre que curieux... d'autant que la finition sur les autres est bien faite, impossible que cela soit fait manuellement par une couturière c'est tissé d'usine...

Qu'en penser?!!

Egalement un non sens sur le cablage frigo par exemple vers le transfo, tout est bien fini dans les placards, bien rangées, bien propre, avant de finir par un coup de serpe dans le travail et mettre de bon gros domino scotché vers le transfo pour alimenter le frigo et d'autres qu'on retrouve dans un coin, au dessus du placard, une autre connexion à la hussarde pour la lampe arrière au dessus du lit!
Cette caravane est truffée de non sens une belle finition d'un coté et de l'autre du travail de m...de!!


1398124618_tesserault2.jpg

#23 15-07-2015 10:09:52

François
.

Re : Tesserault 370 de 1974

Tes vacances se passent elles bien, Yohann ?

Ta Tesserault est elle un bas de gamme ? Une idée : prend toutes les côtes de tes fenêtres, démonte tes voilages et ramène tout chez toi et tu auras toute l'année pour remettre comme il faut ! améliore là, car elle est chouette ta caravane ! wink on en voit peu ! ton auvent est bien aussi.

#24 15-07-2015 22:09:25

HASTINGS

Re : Tesserault 370 de 1974

Malheureusement ces voilages sont tissées, et forme une sorte de filet, on ne peut pas coudre, pas de "trame"
c'est donc fini sur la machine a tisser elle meme!
il faudrait donc remplacer les voilages, mais je vais toujours les prendre, si je peux trouver quelqu'un!

milieu de gamme c'est la dite "confort"
en dessous c'etait la "légère" et au dessus "grand standing"

curieux quand meme ces differences flagrantes de finition dans un meme modele! (préserie?!!)
l'auvent il craque!!! les coutures lachent! smiley-sad010


1398124618_tesserault2.jpg

#25 01-11-2015 20:31:21

HASTINGS

Re : Tesserault 370 de 1974

J'avais récupéré une serrure de tesserault complète type caraloc.
n'ayant pas la clef, j'ai modifié celle ci:

1446404479_wp_20150927_17_56_41_pro.jpg

le barillet est composé de paillettes inséré dans le corps,
Ces paillettes sont en laiton, et pourvu d'une lumière ou rentre le corps de la clef, les reliefs visibles sur le bas de la clef (creux et bosses) actionnent ces paillettes.
Ces paillettes sont pourvus d'un ergot sur le coté appuyant sur un petit ressort, clef sorti, les paillettes sont libres, les ressorts les repoussent, elles sortent du corps du barillet empêchant sa rotation.
clef mise, chaque paillette de trouve donc guidé, les paillettes pour permettre la rotation ne doivent dépasser du corps de la clé!
1446405310_wp_20151101_16_22_09_pro.jpg
On peut voir ici les lumières dans la serrure, si les paillettes dépassent elles ne peuvent permettre la rotation du barillet...
1446405029_wp_20151101_16_21_08_pro.jpg
1446405099_wp_20151101_16_21_40_pro.jpg
Modification des paillettes pour obtenir un parfait alignement une fois la clef inséré
J'ai d'abord sorti toutes les paillettes (5) et en les déplaçant obtenir le meilleur compromis et le moins de modifications.
J'ai du en modifier deux.   
Moi j'ai limé le haut des paillettes, un peu le bas, et l'ergot pour lui permettre de pouvoir descendre plus profondément.
1446405222_wp_20151101_16_21_43_pro.jpg
Voila modification effectué, clef inséré aucune paillette ne gène sa rotation!
1446405907_wp_20151101_16_29_51_pro.jpg
Barrillet remonté la clef permet la rotation... Donc le verrouillage et deverrouillage!

Bon,  vu la simplicité pour adapter un barillet à une clef, vous vous imaginez bien que le verrouillage d'une caravane est quelque peu illusoire,
la clef est surtout là pour signaler que la caravane est verrouillé, donc en franchir la porte sans l'avoir est signe d'une volonté d'agir illégalement!

Surtout ne laissez rien en vue de valeur croyant que le verrouillage suffira pour dissuader les gens d'entrer... siffle


1398124618_tesserault2.jpg





Pied de page des forums

copyright 2014 - DigueDingueDong.com