La Mariner's "engrangée" depuis 1979 très prochainement de sortie..... (Page 2) / Diguemania / A N N E X E >

#26 29-09-2015 18:25:28

HASTINGS

Re : La Mariner's "engrangée" depuis 1979 très prochainement de sortie.....

En fait ce qui est nocif pour les pneus c'est les uv, la lune, la pluie, le soleil alternativement et le fait d'avoir des pneus qui se dégonfle et soumis au poids de la caravane! Ce qui provoque les déformations, et les craquellements
Mais dans les conditions de stockage à l'abri de la lumière, et du poids, c'est idéal!
de plus c'est des chambres à air dedans, ca limite largement les risques d’éclatement!
Il a plus de chance d’éclater un pneu de sa voiture que la caravane sur ce trajet!  Là perso je suis pas inquiet du tout!
Si Fredo a bien ausculté tous signe visible d'usure, il peut partir tranquille!
Neanmoins il vaut peut être mieux les changer pour un long trajet de plusieurs centaines de km!  (et encore perso je partirais comme ca je suis joueur... mdr  )


1398124618_tesserault2.jpg

#27 29-09-2015 22:04:32

Fredo

Re : La Mariner's "engrangée" depuis 1979 très prochainement de sortie.....

@Marco Sam: J'ai juste gonfler les pneus à 4kg pour voir si ils ne perdaient pas d'air !! ;-)
Par contre je vais suivre le conseil de SEB , je vais mettre 2.5-3kg maxi .....
Oui je vais prendre le risque comme le stipule HASTINGS , la caravane était depuis ces dernières 36 années dans le noir complet , sur cales . Entre les crampons et sur les flans , je  ne vois aucune craquelures ni déformations , il restait encore dans les pneus entre 200 et 300 grammes d'air quand je l'ai désenclavé.....Et puis, au pire des cas , j'ai maintenant une roue de secours !!


1446920485_route_mariners_027_opt_opt.jpg

#28 30-09-2015 19:25:34

MarcoSam

Re : La Mariner's "engrangée" depuis 1979 très prochainement de sortie.....

Super Fredo, ils ne nous restent plus qu'à te souhaiter bonne route pour samedi !


1468787751_surveyor.jpg

#29 01-10-2015 20:47:52

Armag

Re : La Mariner's "engrangée" depuis 1979 très prochainement de sortie.....

Sur ma caravane, je gonfle à 3 bars. Je crois que c'est raisonnable, et surtout, tu ne roules pas trop vite. Bonne route samedi.


Caravelair Armagnac 420 R, 1969.

#30 03-10-2015 14:30:14

Dams

Re : La Mariner's "engrangée" depuis 1979 très prochainement de sortie.....

beaucoup d'émotions à relire ce post elle est superbement conservée !

#31 04-10-2015 21:14:02

Fredo

Re : La Mariner's "engrangée" depuis 1979 très prochainement de sortie.....

Bon ! Pour terminer ce post , je vais vous raconter l'escapade de la MARINER'S pour aller dans son nouveau remisage ... ..
Donc un petit voyage d'environ 180km , du Nord de l'île de France au Sud du département du Loiret .... Pour tracter j'ai pris mon vieux RENAULT TRAFIC de 1990 qui n'est pas un foudre de guerre ! 

Lors du départ ,  j'ai même pas laver la caravane, il y a une couche de 15cm de poussière dessus, caravane et la motrice immatriculées dans le 93 , avec un attelage pareil , on va me prendre pour un Rom expulsé du campement de la Courneuve ! !  :

1443985802_route_mariners_005.jpg

Ce qui m'a fait le plus peur, c'était les pneus , allaient-ils tenir le coup ? Des pneus de 1969 , 46 ans !! Tant pis ..et vogue la galère ...
Les premiers kilomètres en ville , tout vas bien , puis ensuite autoroute ... 50, 60,  80... 90 km/h !! Tout vas bien ... je trouve même la conduite de l'ensemble plutôt douce ... ce qui m'étonne le plus c'est la souplesse de la MARINER'S ... Elle passe les virages, les bosses et dos d'âne d'une légèreté que je n'aurai pas soupçonné ! Très agréable sensation de conduite malgré mon antique tracteur , sans direction assistée ni anti-lacet sur la caravane ....Etonnant !! 
Et puis d'un seul coup ... La peur !! smiley-shocked003 Un camion me double en klaxonnant, d'autres me donnent des appels de phares .. Je regarde dans mes rétros .. ça fume ......    Un pneu?? Un roulement qui grippe?? Un tambour qui bloque ?
Je stop sur la B.A.U , je fais le tour de l'ensemble .. Rien !! Je tâte les jantes , les pneus .. Rien !! Je monte la caravane sur cric côté droit, côté gauche... rien .. pas de jeu dans les roulements ..rien ...

Mais bien sur !! La poussière !!  C'était tout simplement la poussière agglutinée sur le toit depuis 36 ans qui se décollait et polluait les autres usagers !!
Petit arrêt de contrôle après les 50 premiers kilomètres ... Les pneus.. c'était ma seule hantise ....
1443987775_route_mariners_015.jpg

La suite du périple est sans surprise ! Ah si ! J'ai même eu droit aux sourires complices et aux pouces levés de deux motards de la police de la route !! Comme quoi...
Voila la MARINER'S qui rentre dans son nouveau "sarcophage" ... 1979.....2015 ..... Tant d'années ont passé .... J'avais rentré cette caravane avec mon père en 1979, je n'étais encore qu'un "grand dadais" (comme disait ma mère) qui allait partir faire son régiment ... je la ressort 36 ans plus tard , je suis déjà un vieil homme, enfin non , pas vraiment , quand je regarde cette caravane , je suis encore un enfant , cette caravane est mon enfance , mon passé , les miens qui ne sont plus , quand je regarde cette caravane aujourd'hui , je suis encore un "grand dadais" , un "grand dadais" avec des rides plein la gueule .....
Je me souviens des mots de mon père le jour de la rentrée de la MARINER'S dans le garage en 1979 : "On la ressortira aux beaux jours" avait-il dit .... Les beaux jours ne sont jamais revenus ... non, mais les beaux souvenirs, eux restent .....
Dors ...MARINER'S ..dors dans ton nouveau garage... je te ressortirai "aux beaux jours" ....Ou dans 36 ans .... en 2051 ! ....

1443989393_route_mariners_041.jpg

Fin ......


1446920485_route_mariners_027_opt_opt.jpg

#32 04-10-2015 21:33:57

__SEB__

Re : La Mariner's "engrangée" depuis 1979 très prochainement de sortie.....

Fredo a écrit :

Dors ...MARINER'S ..dors dans ton nouveau garage... je te ressortirai "aux beaux jours" ....Ou dans 36 ans .... en 2051 ! ....

2051 !?!  Alors là aucune chance Fredo !!! Compte sur nous pour t'obliger à la sortir dès l'année prochaine !!

C'est une belle histoire en tous les cas.
En plus tu sembles avoir pris plaisir à la tracter... ce sont les premiers symptômes de la Diguïte Aigüe... à mon avis tu as attrapé le virus  Digue

#33 04-10-2015 21:41:09

MarcoSam

Re : La Mariner's "engrangée" depuis 1979 très prochainement de sortie.....

smiley-happy096 Fredo !

Nous sommes heureux que tu sois arrivé sans encombres !

La Mariner's a un comportement très sain sur route !

Nous même avons ramener notre 2eme Mariner's sur 170 kms par les petites routes et NIKEL !!!

Et on confirme ce que Seb t'a écrit plus haut....


1468787751_surveyor.jpg

#34 04-10-2015 21:58:10

HASTINGS

Re : La Mariner's "engrangée" depuis 1979 très prochainement de sortie.....

Non mais et puis quoi 2051!
On viendra te la sortir et te la coller au tracteur si il faut!
Plus le choix! Tu sais pas où tu as mis le doigt!
Moi j'ai une pression énorme depuis le jour ou j'ai dit que ma tesserault restait en Bretagne! J'essaie de gagner du temps mais  j'ai bien l'impression que si en 2017 J'ai toujours pas de digue, je vais avoir une saisie sur salaire et ils me colleront une digue devant chez moi


1398124618_tesserault2.jpg

#35 04-10-2015 22:02:10

__SEB__

Re : La Mariner's "engrangée" depuis 1979 très prochainement de sortie.....

HASTINGS a écrit :

Moi j'ai une pression énorme depuis le jour ou j'ai dit que ma tesserault restait en Bretagne!
J'essaie de gagner du temps mais j'ai bien l'impression que si en 2017 J'ai toujours pas de digue, je vais avoir une saisie sur salaire et ils me colleront une digue devant chez moi mdr

On n'avait pas dit 2016 pour la Digue ???
Avec la CX devant bien entendu !!

#36 05-10-2015 16:01:32

HASTINGS

Re : La Mariner's "engrangée" depuis 1979 très prochainement de sortie.....

J'essayais de gratter un délai supplémentaire semblant de rien  siffle
Mais je vais devoir céder y'a pas Je veux une digue rien qu'a moi smiley-sad010


1398124618_tesserault2.jpg

#37 05-10-2015 20:39:37

Armag

Re : La Mariner's "engrangée" depuis 1979 très prochainement de sortie.....

La Mariner's a certainement bien apprécié de prendre un peu l' air. J' espère qu'elle reprendra la route cet été.


Caravelair Armagnac 420 R, 1969.

#38 10-10-2015 19:58:38

jjp

Re : La Mariner's "engrangée" depuis 1979 très prochainement de sortie.....

magnifique article, plein d'émotion qui me font monter moi aussi les larmes. j'ai 4 ans de plus que vous
celà doit étre super, de ressortir la caravane de ses parents.
que de souvenirs vous devez avoir,
merci de nous avoir fait partagé ce moment d'émotion
on en redemande


1423234707_bandeaujjp.jpg

#39 11-10-2015 08:53:13

jeanyves

Re : La Mariner's "engrangée" depuis 1979 très prochainement de sortie.....

Magnifique évocation de son enfance au travers de ces caravanes... Elles véhiculent tant de choses.





Pied de page des forums

copyright 2014 - DigueDingueDong.com