[résolu] Help !! Charnière de table - Graisser vos charnières !!! (Page 1) / La bricole / A N N E X E >

#1 11-05-2016 11:27:08

Chris1512

[résolu] Help !! Charnière de table - Graisser vos charnières !!!

Bonjour à tous,

En vadrouille avec notre Coronette en Dordogne, je viens de casser une charnière de table en laiton.
Avant d'attaquer un quelconque bricolage qui m'obligerait forcément à faire d'autres trous, je lance un appel de détresse.
Si quelqu'un a ça dans le fin fond de son garage, je lui en serais infiniment reconnaissant.

Je vous souhaite une très belle journée.

1462962273_img_06731.jpg


Digue "Coronette" 1968

#2 11-05-2016 20:42:28

HASTINGS

Re : [résolu] Help !! Charnière de table - Graisser vos charnières !!!

Elle est cassé où?
Le laiton se brase très bien ! Tu peux donc peut être souder ce qui est cassé ou refaire même une ou partie de la charnière!


1398124618_tesserault2.jpg

#3 18-05-2016 13:01:20

Chris1512

Re : [résolu] Help !! Charnière de table - Graisser vos charnières !!!

Bonjour,

Elle est cassée au niveau de l'axe. Impossible à braser.

Mais j'ai trouvé la solution... chez moi. Il y a quelques années, j'avais acheté une épave d'Amorette sur laquelle j'ai prélevé quelques pièces qui m’intéressaient avant d'envoyer le reste à la casse. Ce matin, de retour de la Dordogne et  persuadé que je n'avais pas gardé ces "bricoles", je suis tout de même allé fouiller dans mon bazar et... merveille, je suis tombé sur les 2 charnières que j'avais soigneusement gardées. Seul petit détail: elles sont chromées au lieu d'être en laiton mais cela n'a aucune importance pour moi.

Par contre je recommande à tous ceux qui ont ce genre de charnière en laiton sur leur table de mettre une petite goutte d'huile de vaseline sur les articulations à la fin de chaque séjour. Les miennes ont cassé à cause de cela : avec l'humidité ambiante en hiver et surtout l'absence d’utilisation, les axes qui sont en acier se rouillent et se grippent dans les éléments en laiton.

Donc, tout va bien à bord. Nous repartons demain vers la Camargue  et Saussey les Pins.

Je vous souhaite une très belle journée.

Christian

huile_de_vaseline2.jpg


Digue "Coronette" 1968





Pied de page des forums

copyright 2014 - DigueDingueDong.com