Là , on devrait être entre Montpellier et le Grau du roi... Enfin c'est l'impression que me donne l'endroit.
Merci pour ces photos.
Tu es proche de la bonne réponse , il s'agit de l'étang de Vaccares en Camargue
la photo a été prise le 16 mai 1982
Dernière modification par panoramix63 (19-04-2013 21:35:23)
Poursuite de l'inspection du PP
Ouverture de la trappe du coffre arrière , pour l'ouvrir il faut démonter la partie centrale du pare choc
je pense que d'origine le PP n'était pas équipé avec ce type de pare choc mais avait plutôt 2 petits pare chocs dans les angles pour laisser libre accès au coffre
La trappe est dure à ouvrir , les charnières sont complètement grippées , et surprise le coffre a du servir de logis aux souris et mulots, il est rempli de feuilles, journaux, bouts de ficelles, coquilles diverses alors qu'il est destiné au rangement de la roue de secours et divers outils.
Un bon nettoyage , démontage et dégrippage des charnières pour un bon fonctionnement de la porte
Toute la structure du coffre est en bon état
Quel dommage qu'il ne puisse pas garder son immatriculation à actuelle même si ce n'est pas celle d'origine
Je suis d'accord, pour régler ce ''problème'', perso je réfléchirais au fait de mettre de l'autre côté ou sur le parechoc ou ailleurs, une autre plaque moderne, avec l'immatriculation de maintenant... ça peut paraitre idiot ou infaisable mais...
Par ailleurs, je m'interrogerais très sérieusement : conserver l'état d'origine, restaurer partiellement, totalement, rafraichir, un vrai coup de polish...???
Bonjour panoramix quand on regarde le pp à Johnny, il ne possède pas de pare-choc arrière. Je trouve que ce n'est pas mal non plus ou alors tu peux seulement garder les deux angles. En tous cas, tu as un bien beau camping-car. Bonne journée à toi. a+ gégé
"Panoramic 14 B" 1963 - "Welcome" "Baronette GT" 1968 et "Caravette" 1970
En tout cas, les couleurs d'origine sont magnifiques, on dirait vraiment un jouet au 1/43°, c'est magique.
Moi aussi ça m'embête un peu qu'il change d'immatriculation, cette nouvelle numérotation est tellement vilaine , mais il y a peut être une solution c'est de mettre 2 plaques l une sur l'autre
Il existe des panneaux aimantés genre magnets qui sont utilisés par certains artisans sur les fourgons et qui peuvent s'enlever facilement
A voir...
Pour la restauration du PP , pour l'instant je veux le rendre utilisable mais pas rentrer dans une restauration poussée.
Il y a quand même pas mal de chose à faire au niveau mécanique, esthétique et habitacle du camping.
Comme je le dis toujours : Les photos sont toujours plus belles que la réalité... paroles de panoramix.
Ces réflexions sur la conservation, dans un premier temps, de l'état d'origine tout en remettant le véhicule en l'état pour qu'il fonctionne, me paraissent être de fort loin les plus sages et les plus opportunes... rien d’irréversible, préservation de l'origine : félicitations !
Oui, comme vous, remettre en état mécanique et utiliser ce PP avant de le remettre en état neuf.
Plusieurs avantages à cette méthode : Connaitre au mieux le PP, envisager des transformations qui pourront être intégrées à la restauration et offriront un meilleur usage par la suite. Étaler dans le temps les frais d'une restauration complète, etc...
Aujourd'hui, en feuilletant le dernier n° de Gazoline chez mon marchand de journaux, j'ai vu, page 5, une photo de ton Passe-partout, Panoramix, qu' un monsieur a photographié dans son ancien garage solognot, pendant une promenade.
Etonnant qu'elle n'apparaisse "qu'aujourd'hui", cette photo, alors qu'il n'y est plus depuis 1 an...
Je me suis fait la même réflexion.
Rien que de l'ancien pour le plaisir. Caravane "Viscount"
Je déterre le post , qu'en est-il de sa remise en route ?
Je ne doit pas être le seul a me poser cette question
Cela me traverse l'esprit de temps a autre , on a l'impression que le feuilleton s'est arrêté en cours , c'est dommage !
La suite , la suite
Les caravanes "Thevenin B." modèle "Week-end" 1958 (faites à Marigny-Le-Chatel - Aube - Tel : 50)
Bonsoir,
Je me permets de déterrer ce post car je suis curieux de savoir ce qu'est devenu ce beau camping car.
Magnifique et émouvante histoire
A bientôt
En tout cas, l'histoire est vraiment géniale, un vrai feuilleton.
Quant au passe-partout, il me fait penser à un jouet, et ses couleurs sont vraiment sympas.
Un jouet en grandeur nature....
Vivement d'autres nouvelles, qui vont finir par venir.
+1 !! On aimerai bien avoir des nouvelles de ce superbe véhicule!
Allez, pour motiver, photos de mon Galion R4247 de 1964,sorti de grange en 2007, cousin du Goelette:
Frein bloqués également; c'est en cours de réfection depuis.... quelques années... :biensur:
Digue - Spatiale - Geminy's 1967 - remorque Erka Vacances type 39