La Royale Hacienda de 1976 (Page 2) / Autres marques / A N N E X E >

#26 17-03-2015 21:08:44

Armag

Re : La Royale Hacienda de 1976

C'est vrai que ces caisses ont une âme, ce sont nos petites maisons à roulettes. Et les intérieurs sont souvent très ingénieux.


Caravelair Armagnac 420 R, 1969.

#27 17-03-2015 21:34:23

Paul

Re : La Royale Hacienda de 1976

Bonsoir Armag
C'est exacte, car bien souvent, peu de place libre, et conditionné par la place de la table du salon..c'est tout en long, mais il faut accéder aux placards du haut..
J'avais réalisé plein de petites choses, pour moderniser un peu, mais surtout rendre le tout fonctionnel..
C'était devenu un meuble incontournable, en fait... :bigup2:  :bonnenuit:

#28 11-02-2016 15:20:59

François
.

Re : La Royale Hacienda de 1976

Année 1977 ? pour Paul

1455198657_img_20160211_0004.jpg

1455199266_img_20160211_0006.jpg

1455199054_img_20160211_0007.jpg

1455199411_img_20160211_0008.jpg

1455199472_img_20160211_0009.jpg

1455199573_img_20160211_0010.jpg

#29 11-02-2016 21:03:34

Paul

Re : La Royale Hacienda de 1976

Bonjour le forum
Merci François, pour me rappeler, effectivement, qu'une caravane, porte ouvertes ou fermées, après tant d' années de bons et loyaux services, reste en mémoire toute une vie. inoubliable.
Je pourrai encore tout détailler, de sa construction, à sa remise en état? une infiltration, trop tard détectée, avait fait des dégâts..
Cette caravane, de fin 1976, récupérée directement chez le fabricant, à l'usine de Lombers (81) et signalée, mise en circulation en février 1977..Lourde en poids, mais également en souvenirs.
Elle a vu naître quelqu'un qui a maintenant 15 ans, son Père,  et parcouru la Suisse, l'Allemagne, l'autriche, et balayé une bonne partie des montagnes du même nom..
Celle là est passée par les goulets, et retour par la route de Combe Laval, dans le Vercors, celui qui connaissait cette route, à l'époque me prenait pour un fou alié...
L'Albergue, en Suisse, où si vous arrêtiez, c'était impossible de repartir, ou il fallait, le cas échéant, être informé de la bonne méthode, pour compenser la déclinaison..D'ailleurs, il y avait un 4x4 puissant, qui faisaient des navettes, sans relâche.
4 à bord, plus le chien.. et le  reste, que tous caravaniers connaissent..(la moitié du garde robes) et la série de casseroles..
C'est dommage, j'ai été victime de ma trop grande rigueur, j'ai donné toute la documentation le jour où elle  est rentrée à la concession ..
Le patron, et son épouse, m'attendaient, et très vite, la dame m'a dit, voilà les clefs de la Hobby, allez tout de suite la voir, accrochez avec le technicien, et revenez au bureau, sans trainer
il y a un coup à boire..Je suis revenu rapidement, et comme un C...en pleurant..Il parait qu'ils avaient l'habitude, les caravaniers qui se séparent d'un bien entretenu, de plusieurs années, ne repartent jamais sans laisser une larme..Pour eux, c'est aussi un gage de sérieux, concernant la qualité du produit livré..
L'idée de la revoir, n'est plus au programme, il faut tourner la page..
C'est cette amour, qui m'a fait dire, devant le travail qu'il fallait déployer, pour la remettre en état, (tu en fais quoi ? ) une belle remorque ? ou avec du courage, du temps, un peu de savoir, tu reconstruis..Tout le monde m'a dit..à!  (tu parles.. si c'était moi..etc etc..) J'ai d'abord tout démonté le mauvais, réfléchi, 40% à refaire, tout l'arrière, c'est lourd.
4 mois...mais plus j'avançais, plus j'augmentais mon courage, j'avais à la fois, l'envie que cela se termine vite, mais je voulais aussi la garder un peu dans son jus. donc faire du bon travail.
je n'ai jamais pris de photos du suivi, sauf en final...çà me faisait mal au ventre, de voir un  squelette, ou des morceaux..
Elle est repartie, 2 années, mais là, c'est le bonhomme, qui ne pouvait plus la manipuler, et pire, en prenant de l'âge, il y a des nouvelles obligations de nuit..Elle n'était plus adaptée, ni adaptable. Les temps changent, la vie aussi, et souvent, il faut trancher..courageusement ..
J'ai oublié, elle a été tractée par un Chrysler 180, une 504 TI, une 604 TI, 4 CX une XM V6 et l'Opel break oméga DT que j'ai encore..
Elle avait beaucoup de qualités, cette Hacienda, tenue de route irréprochable, beaucoup d'espace à l'intérieur, très bien agencée, deux lits, plus un amac..très bonne isolation, c'était la luxe, prévue été hiver..un bon coffre devant avec deux bouteilles de gaz..une trappe à skis..mais c'était du lourd, et le chassis ne permettait pas de l'assistance motorisée..les (U) étaient inversés
et pas question de souder dessus, sans détériorer le plancher..
voilà pour la petite histoire, j'avais mis des photos de la caravane rénovée, mais avec le piratage, je ne sais si elles sont encore visibles, et ou..
Si c'est nécessaire j'ai stocké...François me dira ce qu'il en pense.. Amicalement

#30 16-02-2016 21:14:00

Paul

Re : La Royale Hacienda de 1976

Bonsoir tout le monde
J'ai refais défilé le tout..Merci..Que de souvenirs..Lorsque je vois le travail que j'avais fait dessus, Je ne suis pas sure maintenant, que j'aurais le courage de l'époque..
La Prairie, avec notre braque de Weimar, avait été rentrée un samedi soir, à la concession, et le lundi matin (au travail) j'apprenais qu'elle était déjà repartie.. smiley-happy096
Je n'est que des diapos...et pas très claires, en plus, le temps les a patinées dans le mauvais sens..
Elle était de la même construction, du robuste, et pour tracter, une merveille, sur coussins d'air..seul problème, c'est qu'il fallait souvent rééquilibrer les boudins..
je vais fouiller dans les photos, si j'arrive à en sauver une, je la remettrais à la suite...Amicalement....Paul





Pied de page des forums

copyright 2014 - DigueDingueDong.com