Caravelair (suite page 2) (Page 1) / Les marques autres que Digue / A N N E X E >

#1 04-02-2015 10:26:01

Documentation
Bibliothèque

Caravelair (suite page 2)

Catalogue 1968

108/

1422228450_catalogue43.jpg

109/

1422227537_catalogue1.jpg

110/

1422227555_catalogue1a.jpg

111/

1422227574_catalogue2.jpg

112/

1422227592_catalogue3.jpg

113/

1422725951_catalogue4_copy.jpg

114/

1422227633_catalogue5.jpg

115/

1422227651_catalogue6.jpg

116/

1422227670_catalogue7.jpg

117/

1422227708_catalogue8.jpg

118/

1422227689_catalogue9.jpg

119/

1422227738_catalogue10.jpg

120/

1422227755_catalogue11.jpg

121/

1422227774_catalogue12.jpg

122/

1422227790_catalogue13.jpg

123/

1422227811_catalogue14.jpg

124/

1422227830_catalogue15.jpg

125/

1422227845_catalogue16.jpg

126/

1422227863_catalogue17.jpg

127/

1422227882_catalogue18.jpg

128/

1422227898_catalogue19.jpg

129/

1422227915_catalogue20.jpg

130/

1422227935_catalogue21.jpg

131/

1422227952_catalogue22.jpg

132/

1422227969_catalogue23.jpg

133/

1422227987_catalogue24.jpg

134/

1422228005_catalogue25.jpg

136/

1422228450_catalogue43.jpg

137/

1422228079_catalogue26.jpg

138/

1422228096_catalogue27.jpg

139/

1422228121_catalogue28.jpg

140/

1422228427_catalogue43_copy.jpg

141/

1422228139_catalogue29.jpg

142/

1422228160_catalogue30.jpg

143/

1422228177_catalogue31.jpg

144/

1422228195_catalogue32.jpg

145/

1422228212_catalogue33.jpg

146/

1422228232_catalogue34.jpg

147/

1422228252_catalogue35.jpg

148/

1422228274_catalogue36.jpg

149/

1422228306_catalogue37.jpg

150/

1422228326_catalogue38.jpg

151/

1422228352_catalogue39.jpg

152/

1422228371_catalogue40.jpg

153/

1422228390_catalogue41.jpg

154/

1422228407_catalogue42.jpg

155/

1422228450_catalogue43.jpg

156/

1422228469_catalogue44.jpg

156a/

1546083513_caravelair19.jpg

157/

1422228489_catalogue45.jpg

Après le catalogue, place aux attelages

158/

1422228450_catalogue43.jpg

159/

1422266434_catalogue2.jpg

160/

1422266385_catalogue6_copy.jpg

161/

1422266474_catalogue10_copy.jpg

162/

1422266492_catalogue16_copy.jpg

163/

1422267235_catalogue20_copy.jpg

164/

1422266513_catalogue24_copy.jpg

165/

1422266553_catalogue29_copy.jpg

166/

1422274011_catalogue1_copy.jpg

167/

1422266602_catalogue34_copy.jpg

168/

1422726325_catalogue39_grand.jpg

169/

1422228489_catalogue45.jpg

Un auto collant

170/

1462885039_3777819b139d20030ca4da06794b85059712b8c7.jpg

170_01/

1557467614_img_1625c.jpg

170_02/

1557467633_img_1625b.jpg

Dernière modification par Documentation (22-04-2021 07:08:19)

#2 04-02-2015 14:41:09

Documentation
Bibliothèque

Re : Caravelair (suite page 2)

La célèbre "Armagnac 420", l'originale chez "Dinky Toys" et au 1/43e. En boite, avec son panneau du code de la route.

170a/

1427497528_capture_drsquoecran_2015-03-27_a_1.28.19_am.png

170b/

1427497567_capture_drsquoecran_2015-03-27_a_1.28.28_am.png

170c/

1427497608_capture_drsquoecran_2015-03-27_a_1.29.07_am.png

170d/

1427497626_capture_drsquoecran_2015-03-27_a_1.29.15_am.png

170e/

1427497647_capture_drsquoecran_2015-03-27_a_1.29.23_am.png

170f/

1427497689_capture_drsquoecran_2015-03-27_a_1.29.55_am.png

170g/

1428827933_caravel.png

170h/

1586117236_223fd255b4ea413e17e9e771f12b24c181c99e54.jpg

1968/1969

Un modèle "entre 2" : "Picardie" avec la commode lit de 1968 et des tissus de 1969

1567889389_cf995f8e9ad8e29b51699699d66a84003574c4fe.jpg

et ci-après "La Picardie" avec ces mêmes tissus

sans le lit commode arrière :

http://www.diguedinguedong.com/caravane … e1969.html

picardie30.jpg

"Picardie" et Peugeot 204 break

171/

1404468532_304break_caravelair.jpg

Plaque de tare d'une "Picardie"

171a/

1510583330_picardie.jpg

171b/

Caravelair "Vendée"

1586117140_9ca8d082ee30f6d6c240903a20ed145e53519353.jpg

171c/

1598212929_75df09eac8d8187928da1a41d8ce917855266c09.jpg

171d/

1598212960_c6971c62a11e93b493f717453774dbccb5395463.jpg

Caravelair Armor série Manoir

172/

1355243679_162_001.jpg

173/

1355244691_802_001.jpg

La 420 R 1969

173a/

23-08-2012_18h10m02_redim__MG_2882.jpg

173b/

27-08-2012_21h30m09_redim_Photo_123_061.jpg

173c/

1409943674_g0041396.jpg

173d/

1409943713_g0041396a.jpg

Le Caravanier novembre 1969

173e/

1446054655_img_20151028_0006.jpg

Une Armor de 1969

174/

1410639981_100429011224991658.jpg

Languedoc 1969

174a/

1410640316_100429124040619707.jpg

Caravelair Artois de 1969

175/

30-01-2012_15h23m10_redim_ARTOIS_1969.jpg

176/

30-01-2012_21h30m15_redim_ARTOIS_1969-2.jpg

177/

31-01-2012_20h30m35_redim_ARTOIS_1969-3.jpg

Voici la gamme 1970

178/

23-12-2011_18h25m45_redim_002_(7).jpg

178a/

1431028779__57-2.jpg

Caravelair 1970 modèle "Port-Cros"

178b/

1446109297_img_20151028_0007.jpg

178c/

1446109790_mouette_1230_gif.gif

178d/

1446109337_img_20151028_0007b.jpg

178e/

1446128499_moette09_pm.png

178f/

1446109587_img_20151028_0008.jpg

178g/

1446128594_mouettespm.png

178h/

1446110174_img_20151028_0009.jpg

178i/

1446110498_img_20151028_0010.jpg

178j/

1446110541_img_20151028_0011.jpg

Port Crocs de Stép510R

178h/

1510581660_portcrocs1971.jpg

Modèle "Bréhat" 5 mètres

178i/

1586117805_3426ed5ba867ec9880dfecdc9cf1319afbb6b06a.jpg

Une pub de la Caravelair Oléron de 1970

179/

30-11-2011_22h43m27_redim_OLERON_1970.jpg

179a/

1510582120_caravelair12g.jpg

Voici une photo intérieure de la Caravelair Oléron de 1970

180/

02-12-2011_21h20m56_redim_OLERON_1970_(2).jpg

Modèle Bréhat

181/

1410720231_100908081729897770.jpg

Eté 1970 sur le tournage du film " Le Mans" avec Steve Mc Queen

182/

1422228506_film_le_man_1970.jpg

Publicité de 1971

183/

"Belle ile" 1971

184/

1422266413_caravelaire_francois_belle8.jpg

Voilà les 18 modèles pour l'année 1972

184a/

1436005827_cara.jpg

Publicité 1972

184b/

09-09-2011_14h51m31_redim_Pub_-_1972.jpg

Publicité 1972

et où l'on retrouve les mêmes tissus d'ameublement que

dans la "Trigano" bandeau orange et de même année.

184c/ et 184d/

1431028906__57-6.jpg
1431028946__57-8.jpg

1586205023_caravel23.jpg
1586208058_27183581.jpg

1586205112_caravelair56.jpg
1586207173_caravel.jpg
1586205183_caravelair.jpg
1586205140_carav.jpg
1586205253_caravel.jpg
1586205279_carave.jpg
1586205305_caravrer.jpg
1586208362_151211122118-vintage-airtravel-8-super-169-7118c.jpg
1586205209_cara.jpg
1586205229_cara2.jpg
1587924025_pc_caravelair.jpg
1587923998_pc_cara2.jpg

1586205338_car.jpg
1586205366_caravelair23.jpg

Culture pub : Le Concorde - Caravelair 1971/1972

http://www.culturepub.fr/videos/caravel … -concorde/

1587280888_caravelair.jpg

1589008726_avioncaravelle.jpg

Aéroscopia Musée aéronautique -  Caravelle Club : http://www.musee-aeroscopia.fr/fr/conte … velle-club

1589010638_aero.jpg

1589008848_filrougeautomobile-01201.jpg

Un autre lien : http://www.aerotheque.com/galleries/gal … caravelle/
1589008912_d997t232.jpg
1589012645_43188-art-affiches-retro-marques-air-france.gif

1589009042_giphy.gif
1589009073_img-6156684a49.jpg
1589010071_135-201358154656_original.jpg

Textes : https://fracademic.com/dic.nsf/frwiki/1579812

La Sud-Aviation Caravelle est un modèle français d'avion civil produit par le constructeur aéronautique Sud-Aviation.

L'étude définitive de la Caravelle commence à la SNCASE, qui deviendra Sud-Aviation en février 1953. Le prototype SE 210 effectue son premier vol le 27 mai 1955. C'est la compagnie suédoise SAS qui réalise les premiers tests en exploitation, mais c'est Air France qui inaugure la première ligne régulière avec cet appareil le 6 mai 1959, immatriculée F-BHRA « Alsace », suivie par la plupart des compagnies scandinaves, maghrébines et françaises. Le général de Gaulle, président de la République, utilise « la rapide, la sûre, la douce Caravelle » pour ses voyages officiels dès 1958.

Caravelle
Après la Seconde Guerre mondiale, toutes les grandes entreprises aéronautiques françaises envisagent de lancer la construction d'un avion de transport civil. Le 20 janvier 1961, la première Caravelle VI est livrée à la Sabena.

Une version VII est préparée spécialement pour le marché américain avec des moteurs General Electric, mais ne trouve pas le succès escompté. Il en sera de même pour la version X équipée de moteurs Pratt & Whitney.

Malgré quelques exemplaires vendus à United Airlines, la Caravelle reste cantonnée aux marchés européen et africain et sera produite à 282 exemplaires.

L'avion, extrêmement silencieux, est doté, chose exceptionnelle pour un avion de ligne, d'une finesse de 22 (les avions de ligne ont en général des finesses entre 15 et 20, le Concorde avait une finesse maximale de 11,5 à Mach 0,95). Cela lui permet, en 1959 et dans le cadre d'un vol avec passagers, de réaliser un vol plané sur la distance Paris Dijon. Parti à la verticale de Paris à 13 200 m et 665 km/h, il arriva à Dijon avec une altitude de 1 600 m. Le vol plané dura 46 minutes[1].

1589064160_sarcasticmistydoe-size_restricted.gif
1589009119_etapes_du_decollage_d_un_avion_de_ligne.gif1589012858_s-y83n.gif
1589062400_200w3.gif1589062564_200w1.gif1589062310_200w4.gif
1589009439_28966784_219839932093341_7613085039764439040_n.gif
1589010217_cara5.jpg
1589010323_emotionaldeficientizuthrush-size_restricted.gif
1589009632_cara.jpg
1453234028_img_20160119_0006.jpg
1589063007_giphy_1.gif1589063153_200w.gif
1510580097_caravelair12.jpg
1589059759_rx9qrj9yym928tz20lay.gif
1589061524_200w8.gif
1589011792_cara2.jpg

Dernière modification par Documentation (13-10-2020 20:42:54)

#3 15-03-2016 17:04:56

Documentation
Bibliothèque

Re : Caravelair (suite page 2)

Caravelair type 3104

184de/

1510583699_caravelair_type_3104.jpg

Côté

Trigano

184e/ et 184f/

1359654907_004.jpg
1359652686_001_3.jpg

Tarif Caravelair collection 1972

185/

17-11-2011_18h13m04_redim_005.jpg

#4 15-03-2016 17:05:22

Documentation
Bibliothèque

Re : Caravelair (suite page 2)

185a/ à c/ - Caravelair "Bretagne" 1972

1600896716_bretagne.jpg
1600896750_d4531b801361c0321d1fc48ed81586c9c4862153.jpg
1600896787_7b3b25a667cea7410b2aaca9c191feec25202c13.jpg

1565504538_1972.jpg
1565504562_da0f76e793a57660ba807ebd5e9a22372b43a157.jpg
1565504582_5afeb3ae035c9d2c3b1ae059561cbf4bbbb629bf.jpg

Caravelair 1972

Modèle Morvan

- 5,40 x 2,20 x 2,54m, sans le timon

- PV 1090 kgs / PTAC 1250 kgs

185d/

1460381988_morvan.jpg

Modèle Hossegor de 1973 encore avec une Simca 1100

186/

1422864935_hossegor.jpg

Armor ou Champagne ?

Dernière modification par Documentation (13-10-2020 20:41:29)

#5 05-02-2019 21:00:52

Documentation
Bibliothèque

Re : Caravelair (suite page 2)





Pied de page des forums

copyright 2014 - DigueDingueDong.com